Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'hésite entre épiphone Zakk Wylde et une gibson explorer

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
Juste une question: le manche de la Zakk Wild est en erable, ça donne quoi comme différences avec une LP normale tout acajou?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
LORD RIFF
Bjorn gelotte...t'emballes pas et prends la peine de bien lire et aussi d'éventuellement prendre le temps d'essayer les instruments dont on parle...

Citation:
tout avis est subjectif qd meme mais de la a dire que l explorer est merdique ,


Bin tiens...déja J'ai Jamais employé le terme "MERDIQUE" et j'ai surtout parlé d'irrégularité dans la qualité de finition dans les modéles Low-cost...dont les explorer std font partie (autour de 1200 euros pour une gibson largement en dessous de ce qui se paye actuellement chez gibson courrament)

Citation:
je sais pas ce que ta eu dans les mains!!!ou sur quoi tu la essayer!!!l'explorer reste une tres bonne gratte de tres bonne finition


Et bien j'ai découvert (et adoré)l'explorer lors d'un premier essai chez un gars qui avait une explorer des 90's montée en EMG, du coup je me suis suis renseigné sur les disponibilités de l'instrument prés de chez moi et je suis parti en essayer une neuve std à cologne, j'étais décidé à l'acheté mais j'ai été freiné par le test et par la finition moyenne qui s'éloignait assez fort de mon premier flash.
C'est d'ailleurs pour ça que je me suis replié quant à son acquisiation. Je l'ai essayé sur plusieurs amplis, un 800 leadserie Ri, un ENGL Powerball et un 1987 RI parceque ce sont justement des bons amplis que je connait bien et j'ai pas été convaincu par ce qu'elle avait dans le ventre.

J'ai jamais reproché quoi que ce soit au "concept" de l'explorer mais plutot à la qualité médiocre des modéles actuels neufs Chez Gibson


Citation:
ya pas foto , la zakk existe chez gibson aussi , elle est beaucoup plus cher , 3 ou 4 fois , si il y a difference de prix il ya une difference sur la qualité , comparer ce qui est comparable!


Merci du tuyau j'étais pas au courant en tout les cas il me parait logique au vu des prix de comparer l'epi Wylde à 800 euros face la gibson explorer à 1200 euros que de justement parler des modéles à 3000 ou 4000 euros. Je vois pas pourquoi tu parles de la lespaul bullseye de wylde chez gibson qui fait 4X le prix...le type hésite ici entre deux guitares tournants autour des 1000 euros, du fait d'autres lui conseillent à l'aveuglette de prendre une gibson plutot qu'une epiphone...parceque "pour un rien plus cher tu as une gibson"...bah NON...parfois une marque "moyen de gamme" proposera un modéle "haut de gamme" de bien meilleure facture qu'un modéle "moyen de gamme" d'une marque "haut de gamme"!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
StarmanFromMars a écrit :
Juste une question: le manche de la Zakk Wild est en erable, ça donne quoi comme différences avec une LP normale tout acajou?


Non ce n'est pas une question de comfort mais carrément de son. Le manche plus clair sonne plus claquant et permet une explotation plus facile des harmoniques qui jaillissent comme par miracle.

On peut sentir cette différence aux travers des samples détaillant

-la bullseye ici:
http://www.gibsoncustom.com/fl(...).html

et la camo ici :

http://www.gibsoncustom.com/fl(...).html
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
El Zakk
Petite avis d'un possesseur de l'Epiphone : cette guitare est assez monstrueuse pour sortir des harmoniques.

Le principale s'il on veut l'utiliser à son max est de la passé en actif et là on touche le paradis.

Si vous voulez mon avis sur la comparaison avec la Gibson , je crois que j'avais un comparatif qd j'etais au Etat Unis :

https://www.guitariste.com/for(...)27848

https://www.guitariste.com/for(...)graal


Quelques Photos prises ce soir :

















Voila si tu as des questions ....
Morbid_Reich
lord_riff je ne memballe c est toi qui me prends de haut
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
LORD RIFF
bjorn_gelotte a écrit :
lord_riff je ne memballe c est toi qui me prends de haut


Ah non absolument pas...keep cool
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Morbid_Reich
LORD RIFF a écrit :
bjorn_gelotte a écrit :
lord_riff je ne memballe c est toi qui me prends de haut


Ah non absolument pas...keep cool


no prob , on prend une biere
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
LORD RIFF
OKAISM!!!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
redlox
gatysm a écrit :
en meme temps c'est pas le meme prix


la différence n'est pas si énorme aux States en tout cas il y a environ 300$ d'écart. en France, je n'ai pas trouver de site ou de magasin qui propose des explorer neuves, donc je sais pas combien vaut une explorer en France.
perso, je prendrais l'epiphone! (plus pour le look que le son)
Skelter
La Gibson pour le look, la qualité intrinsèque que possède un instrument haut de gamme et parce que Gibson quoi^^

Après comme ça a sûrement été dit rien ne vaut un essayage complet des 2 pelles avant de prendre ta décision.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Scott
  • #26
  • Publié par
    Scott
    le 11 Jan 06, 13:53
J'hésite entre du pâté et du foie gras ... Bon, un pâté amélioré mais quand même ... La Gibson of course!
the5thorseman
LORD RIFF a écrit :
StarmanFromMars a écrit :
Juste une question: le manche de la Zakk Wild est en erable, ça donne quoi comme différences avec une LP normale tout acajou?


Non ce n'est pas une question de comfort mais carrément de son. Le manche plus clair sonne plus claquant et permet une explotation plus facile des harmoniques qui jaillissent comme par miracle.

On peut sentir cette différence aux travers des samples détaillant

-la bullseye ici:
http://www.gibsoncustom.com/fl(...).html

et la camo ici :

http://www.gibsoncustom.com/fl(...).html


T'es samples montres le contraire de ce que tu dis, les harmoniques sonnent mieux sur la bullseye que sur la camo qui a des touches en érable...
Pour le reste, c'est vrai que c'est plus claquant avec des bois plus durs.
LORD RIFF
Ces samples ne sont pas sensés être représentatifs de la "facilité avec laquelle on sort les harmoniques" mais simplement de la différence du son au niveau du gras/claquant du grain général de la guitare au mec qui posait la question.
Pffff quelle ineptie... c'est comme si je disais "écoutes sur ce sample combien ce manche est agréable à jouer" ou mieux..."écoutes sur ce sample comme une guitare rouge sonne mieux qu'une noire" ...

Ceci dit ce que j'ai dit à propos des harmoniques sifflées facilitées par les manches clairs vient de mon ce que j'ai constaté sur des guitares jouées...que donc le mapple plus claquant avec une facilité déconcertante pour sortir les harmoniques.
Et manifestemment il ya beaucoup plus de gain sur l'ampli sur lequel on a branché la bullseye que sur celui sur lequel on a branché la camo ...donc c'est ptete pas THE référence pour comparer à ce sujet là.


(Je dis ça généralement hein...les gars...les grattes...faut tâcher d'essayer pour vous faire des avis cohérents...pas vous basé sur des samples ou pire...sur le "prestige prétendu" d'une marque...

AU MEC QUI POSAIT LA QUESTION INITIALEMENT:

Ta question est une trés bonne question parceque j'ai eut à essayer ces 2 grattes mais l'explorer actuelle est vraiment décevante "pour une gibson" et l'epiphone vraiment trés étonnante "pour une epiphone". Mais soyons clair...l'epiphone bouffe littéralement l'explorer d'un point de vue rapport qualité/prix.

Mais qu'à cela ne tienne...laisses tomber ce topic et vas essayer les instruments en question, et si tu es vraiment intéréssé par l'explorer, n'hésites pas à essayer des occazes Gibson des 90's ou mieux,la Reissue 76' de bien meilleure facture que ce qui sort des usines actuelement chez gibson.
Ou mieux encore...scrutes du coté d'ESP qui ont des modéles trés intéressants en occaze aussi...pour le prix que tu veux bien mettre, tu risques de tomber sur un bien bel instrument.

Ca sera mon dernier avis à ce sujet parce que j'en ai franchement marre d'entendre parler les bonnes gens du "fameux monstre du lockness que personne n'a en fait jamais vu..." sur certains topic...dont celui-ci,notamment !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...