Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'hésite entre épiphone Zakk Wylde et une gibson explorer

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
deth77
Je n'ai jamais eu l'epiphone entre les mains mais l'explorer 76 oui. C'est une guitare de grande qualité, avec une très bonne lutherie et quel son ! Peut-être un changement de micro à prévoir car les Gibson d'origine ont leur grain bien à eu et ça ne plaira pas à tout le monde mais bon. Mais bon, c'est ça aussi le son gibson.
Pour ce qui est du reste, quelque pb pour tenir l'accord surtout detuné mais rien de très grave.
1700 € en France ............... 1300 en allemagne voir moins !

Attention de ne pas confondre avec la x-plorer actuelle, plus petite et moins bien fini.

De plus, l'explorer est une guitare très polyvalente malgrès son look.

Pour le reste, epyphone ne m'a jamais convaincu (mais bon c'est moins chère). Seul quelque Elitiste s'en sorte bien.

Voilà, juste un avis de plus.

Ps et hors sujet : la zw gibson est vraiment une superbe guitare. J'ai pu la testé lors d'un concert ....... mais quel poids ....... beaucoup plus lourde qu'une lp std déjà bien lourde.
ZeGlobox
El Zakk a écrit :
Ne vous meprenez pas , l'epiphone est trés bien finie.
Ce n'est pas la finition standard des Epiphones.

Au niveau son , rien à redire , surtout si tu la passe en EMG Actifs.

Essayes-les avant de te décider.


+1 !! Epiphone Zakk + Kit ZW EMG actif : UNE BOMBE !!!
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
Carobambino a écrit :
Salut!

Y a pas photo pour la lutherie entre la gibson et l'epiphone.

Sur l'epiphone tu payes la déco et la signature, sinon c'est une lespaul epiphone à 500€ standard.



Nawak mec ! ;-)
La std a un corps accajou/aulne / table en erable + manche accajou

La petite ZW epi a tout de la grande en fait..
Corps Accajou (pas d'aulne ni de table en erable), Manche erable dur non vernis (c'est le pied ca !!!) plus fin que sur une LP standard, Mecaniques grover, etc... Une putain de bonne gratte qui sonne severe (avec le kit emg zw of course), qui a le look et qui est super agreable a jouer.. que demande le peuple ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
gatysm a écrit :
honnetement j'aimerai bien l'avis de personne neutre qui ne possede pas la zakk donner leur avis parce que c'est vrai que souvent ceux qui donne leur avis sur cette gratte en son les pocesseurs (moi le premier).
J'aimerai bien voir ce quand pense ceux qui l'on juste testé comme ça parce que franchment elle ne cesse de m'impressioner cette gratte.


J'avoue ne pas etre forcement neutre, puisque je possede la Zakk.. Mais par contre, j'ai pu tester les 2 pas mal de fois (un bon pote a moi a une Gibson Explorer).. Ben honnetement, l'explorer est une super gratte, y'a pas a dire... Mais au final, je trouve que l'epiphone n'a pas grand chose a lui envier... Pour moi, y'a pas une reelle concurence entre les 2 honnetement.. Ca ne donne pas du tout le meme son...

Pour ce qui est de la qualité Epiphone, ben franchement, y'a eu
enormement de progres depuis quelques annees... Maintenant, elles sont vraiment nickel. Grattes super bien reglées, ultra faciles a jouer, bonne lutherie.. Perso, je joue regulierement sur des Gibson, et a la maison, je n'ai que des Epipones.. Et hormis les micros (ca se change un micro ;-)), les grattes sont vraiment tres tres proches de leurs grandes soeurs made in Burgerland...
Ce qui m'enerve pas mal, c'est le denigrement qu'on voit tout le temps sur ce forum, generalement, sans meme avoir essayé. Je suis sur et certain que la plupart de ceux qui ont repondu "Bah prend la Gibson, y'a pas photo" n'ont jamais posé leurs mains sur l'epipone ZW !
Le genre de mec, tu lui demande "c'est quoi le mieux entre une Strat et une Jaguar ?" et il te repond "bah, prends une Gibson, c'est mieux !".. Marre des integristes !
J'en ai meme vu qui preferaient une Gibson LP studio plutot qu'une Elitist ! Tout ca parcequ'il y a pas marqué 'Gibson' sur la tete ! Perso, je trouve ca hallucinant !

Essayez avant de parler !
Moi, au moins, j'ai testé les 2 et je parle en connaissance de cause.

Pour en revenir a la question du jour :
Tout depend principalement du son que tu cherches.. Tu veux jouer du rock / blues style Gary Moore / hard rock style Aerosmith. Guns. Prend l'explorer sans hesiter... Tu pourras aussi jouer du metal, mais ca te demandera plus de boulot au niveau de tes reglages et ca risque de ne pas etre aussi convainquant (le son 'gibson' est assez typé, avec pas mal de mediums, contrairement a la ZW qui a un son nettement plus 'moderne' -- beaucoup de basses et d'aigus ).

Si par contre, ton trip, c'est du metal bien lourd style Metalica, Zakk Wylde (of course ;-)), et tous les trucs qui demandent un son bien heavy, assez creusé dans les mediums, le tout avec une precision chirurgicale, ben là -> LP ZW + EMGs actifs et t'auras vraiment une gratte de killer ! Ceci dit, rien ne t'empeche de prendre l'explorer et de lui coller des micros plus typés metal (EMGs, SH13, etc...) Ca n'en sera que mieux..

Apres y'a aussi le look.. ben la, les gouts et les couleurs... ;-)
A toi de voir.. en tout cas, ces 2 grattes sont des instruments de grande qualité (n'en deplaise..;-)), et qui n'ont pas grand chose a voir entre elles !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
VAiHalen
question detail , lepiphone JAkk ai vendu avec ou sans etui/fly?
ZeGlobox
VAiHalen a écrit :
question detail , lepiphone JAkk ai vendu avec ou sans etui/fly?


sans (bah oui.. pour ce prix la... ;-))
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox


ouai effectivement, c'est une bonne alternative a la ZW
faux voir le manche et les mecaniques par contre...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Hugues11
J'ai un live du Velvet revolver au rock am ring 2005.
Le 2eme guitariste joue sur ravelle(qui doit se rapprocher de la lp niveau son) et sur emg(quel modele ca je ne sais pas).Donc on ne sonne pas forcement metal avec non?(je ne cache pas que je souhaite l'acheter bientot et j'aime le son Velvet donc je me pose des questions )
absou
je ne sais plus le nom de ce gratteux, mais il utilise une fernandes ravelle signature (la sienne of course).

elle existe en 2 versions:

- micro chevalet SD jb (pas sur, mais il me semble) et sustainer.

- micro emg 81 + sustainer

l'emg81 est pourtant réputé pour la musique de barbare, la preuve en est qu'il sait faire autre chose (d'ailleurs le 2eme gratteux de nikelback utilise aussi l'emg81 et là encore on est pas dans le domaine du metal)

sachant que l'emg81 c'est vraiment le micro chez emg qui soit orienté metal, donc en conclusion non emg n'est pas égale à musique de barbare.

(après il y a pas mal de détail qui entre en compte, comme l'amplification surtout)
Hugues11
Je compte acheter la Zakky et monter le kit Zakk par la suite. Je compte tapper dans les sons Velvet(J'utilise du Marshall)J'espere simplement ne pas me tromper et avoir un son de bucheron lol
Hugues11
Je peux pas ouvrir le lien sa sonne comment?
Hugues11
Sa sonne comment alors sans le Marshall?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...