Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'hésite entre épiphone Zakk Wylde et une gibson explorer

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karmina
Si tu peux te permettre une Gibons Explorer,la question se pose meme pas.Bref c'est selon moi.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
godsmack50
On achéte pas une gratte parce que il y a ecrit GIBSON dessus !!!......puis sincérement Zakk ne mettrais surment pas sa signature une une daube !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
Ben211
choix porté sur une ZW )
fredii mercurii
comparon ce ki est comparable , ca reste des grattes differentes , tant au nivo du son que des sensations....
tout est une question de preference et de confort....
la zakk en actif sera plus précise....
mais je peux aussi concevoir que c'est kan meme bien agréable de posseder une " vraie " gibson....
Morbid_Reich
la explorer est loin d etre une merde , elle a beaucoup de qualité , surtt niveau lutherie , son ect... ensuite comme zakk wylde a un modele signature chez gibson , mais vu le prix , elle reste inaccessible , epiphone ayant les licences , ils ont surment fait ce modele pour le rendre plus accessible mais regarde bien , epihone zakk wylde = 700/800 € , gibson zakk wylde = 3500/4000 € , il ya bien une difference , faut pas deconner , la explo doit tapper dans les 1400 euro en allemagne deja , soit presque deux fois le prix de la zakk , si ca jouait a 100 euro , je taurtai dit bon , d accord c est kiff kiff , mais la c est pas comparable , ta juste une epi "bien" fini...
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Morbid_Reich
en plus une gibson a une meilleur cote a largus et c est plus facile a revendre , epiphone fait peur generalemnt a ce qui ne regarde pas la lutherie ect, tu a de mauvaises gibson , comme de mauvaise fender ect.... tu a de bonne epiphone mais faut quand meme mettre le prix pour avoir qqchose equivalent a du gibson , sinon pourquoi se casser le cul a acheter une americaine a 1200 euro alors que ta la meme chose pour deux fois moins , enfin bon , chacun sa vision des choses
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Carobambino
Salut!

Y a pas photo pour la lutherie entre la gibson et l'epiphone.

Sur l'epiphone tu payes la déco et la signature, sinon c'est une lespaul epiphone à 500€ standard.

Donc moi je vote 10000 pour la Gibson
absou
  • #86
  • Publié par
    absou
    le 21 Jun 06, 17:37
Carobambino a écrit :
Sur l'epiphone tu payes la déco et la signature, sinon c'est une lespaul epiphone à 500€ standard.


tu as essayé les 2? (epi ZW et lp standart)


parceque j'ai comme un doute là .
gatysm
honnetement j'aimerai bien l'avis de personne neutre qui ne possede pas la zakk donner leur avis parce que c'est vrai que souvent ceux qui donne leur avis sur cette gratte en son les pocesseurs (moi le premier).
J'aimerai bien voir ce quand pense ceux qui l'on juste testé comme ça parce que franchment elle ne cesse de m'impressioner cette gratte.
Flyingbike
oui, et c'est par ce genre de phénomène que sur des sites genre af ou harmony central, tu vois des grattes tres bas de gamme qui ont des 10/10 simplement parce que c'est des jeunes dont c'est le premier instument qui font la review et qu'ils manquent totalement d'objectivité.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
deth77
Je n'ai jamais eu l'epiphone entre les mains mais l'explorer 76 oui. C'est une guitare de grande qualité, avec une très bonne lutherie et quel son ! Peut-être un changement de micro à prévoir car les Gibson d'origine ont leur grain bien à eu et ça ne plaira pas à tout le monde mais bon. Mais bon, c'est ça aussi le son gibson.
Pour ce qui est du reste, quelque pb pour tenir l'accord surtout detuné mais rien de très grave.
1700 € en France ............... 1300 en allemagne voir moins !

Attention de ne pas confondre avec la x-plorer actuelle, plus petite et moins bien fini.

De plus, l'explorer est une guitare très polyvalente malgrès son look.

Pour le reste, epyphone ne m'a jamais convaincu (mais bon c'est moins chère). Seul quelque Elitiste s'en sorte bien.

Voilà, juste un avis de plus.

Ps et hors sujet : la zw gibson est vraiment une superbe guitare. J'ai pu la testé lors d'un concert ....... mais quel poids ....... beaucoup plus lourde qu'une lp std déjà bien lourde.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...