J'hésite entre épiphone Zakk Wylde et une gibson explorer

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
__nirvanien__
Oui enfin c'est Zakk Wylde c'est normal qu'il sonne comme ZW!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Ben211
oui il faut que j'essaye. Mais je pense que tout va dépendre du budget...
LORD RIFF
leoflip a écrit :
Ben211 a écrit :
Sa donne quoi Epi ZW VS Gibson sg std ??


la par contre selon moi c'est pas comme l'explorer et l'épi. La sg std est assez bien finit. Après si tu prends l'épi t'auras surement des regrets de pas avoir un mythe entre tes mains : une gibby sg. Mais c'est vraiment pas le meme prix. Franchement essaye tu te rendras compte par toi meme.

Quand à l'explorer, je trouve le main vraiment pas confortable.


Tout à fait d'accord avec toi, Leo...ce n'est pas la même comparaison niveau prix, du fait la qualité s'envole en faveur de la sg...

Mais cela dit, si tu es attiré par une les paul mais que tu prends une sg "juste parceque c'est beaucoup moins cher", alors prends toi l'epi zakk wylde ou mieux, prends toi une bonne gibson standart d'occaze à laquelle tu colles des emg...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
leoflip
LORD RIFF a écrit :
leoflip a écrit :
Ben211 a écrit :
Sa donne quoi Epi ZW VS Gibson sg std ??


la par contre selon moi c'est pas comme l'explorer et l'épi. La sg std est assez bien finit. Après si tu prends l'épi t'auras surement des regrets de pas avoir un mythe entre tes mains : une gibby sg. Mais c'est vraiment pas le meme prix. Franchement essaye tu te rendras compte par toi meme.

Quand à l'explorer, je trouve le manche vraiment pas confortable.


Tout à fait d'accord avec toi, Leo...ce n'est pas la même comparaison niveau prix, du fait la qualité s'envole en faveur de la sg...

Mais cela dit, si tu es attiré par une les paul mais que tu prends une sg "juste parceque c'est beaucoup moins cher", alors prends toi l'epi zakk wylde ou mieux, prends toi une bonne gibson standart d'occaze à laquelle tu colles des emg...


c'est tellement sexy un lp avec des emgs mais c'est pas très ergonomique non plus. Si tu veux un lp sans les inconvéniants gibson (poids, accès aux aigus...) prends une eclipse de ESP. Mais c'est vrai qu'une eclipse a bcp moins de charme qu'une gibson LP.
MC Circulaire
leoflip a écrit :
[

c'est tellement sexy un lp avec des emgs mais c'est pas très ergonomique non plus. Si tu veux un lp sans les inconvéniants gibson (poids, accès aux aigus...) prends une eclipse de ESP. Mais c'est vrai qu'une eclipse a bcp moins de charme qu'une gibson LP.


C'est pas les défauts Gibson, c'est les défauts des LP!! La SG est légère comme une plume et, pour trouver un meilleur accès aux aigus, faut se lever tôt.
Le poids de la LP est du à la qualité des bois utilisées, et je ne suis pas sur qu'une Eclipse sera moins lourde (sauf si elle est moins épaisse) et qu'elle aura un meilleur accès aux aigus...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
leoflip
StarmanFromMars a écrit :
leoflip a écrit :
[

c'est tellement sexy un lp avec des emgs mais c'est pas très ergonomique non plus. Si tu veux un lp sans les inconvéniants gibson (poids, accès aux aigus...) prends une eclipse de ESP. Mais c'est vrai qu'une eclipse a bcp moins de charme qu'une gibson LP.


C'est pas les défauts Gibson, c'est les défauts des LP!! La SG est légère comme une plume et, pour trouver un meilleur accès aux aigus, faut se lever tôt.
Le poids de la LP est du à la qualité des bois utilisées, et je ne suis pas sur qu'une Eclipse sera moins lourde (sauf si elle est moins épaisse) et qu'elle aura un meilleur accès aux aigus...


oui je parle de la lp de gibson. En ce qui concerne l'eclipse, je m'avais lu qq part je vais rehcerché. En tout c'est pas un manche de bucheron sur l'eclipse mais je sais très bien que cette inconvéniant peut devenir un charme.
Ben211
Ben je suis autant attiré par la LP que par la SG. Par contre, une gibson lp c'est hors de prix, et je ne veux pas de guitare en occaz'. J'adore le look de la Epi zw, j'adore aussi la sg. Je pense que tt va etre question de budget, il y a 500euro d'éccart qd meme
leoflip
Ben211 a écrit :
Ben je suis autant attiré par la LP que par la SG. Par contre, une gibson lp c'est hors de prix, et je ne veux pas de guitare en occaz'. J'adore le look de la Epi zw, j'adore aussi la sg. Je pense que tt va etre question de budget, il y a 500euro d'éccart qd meme


pourquoi pas de guitare en occase? les guitares ça veillit bien en géneral. T'aurais une guitarre de bien meilleure qualité d'occase pour le prix que tu veux bien mettre.
alain147
leoflip a écrit :
Ben211 a écrit :
Ben je suis autant attiré par la LP que par la SG. Par contre, une gibson lp c'est hors de prix, et je ne veux pas de guitare en occaz'. J'adore le look de la Epi zw, j'adore aussi la sg. Je pense que tt va etre question de budget, il y a 500euro d'éccart qd meme


pourquoi pas de guitare en occase? les guitares ça veillit bien en géneral. T'aurais une guitarre de bien meilleure qualité d'occase pour le prix que tu veux bien mettre.


Oui, pourquoi pas une Gibson d' occase. Si la guitare a ete jouée et trimballée correctement, tu es 200 % gagnant . Une Gibby LP Studio d' occase, il y a le choix et des modeles tres sympa



Apres, si tu veux faire des cercles ...

*
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
leoflip
alain147 a écrit :
leoflip a écrit :
Ben211 a écrit :
Ben je suis autant attiré par la LP que par la SG. Par contre, une gibson lp c'est hors de prix, et je ne veux pas de guitare en occaz'. J'adore le look de la Epi zw, j'adore aussi la sg. Je pense que tt va etre question de budget, il y a 500euro d'éccart qd meme


pourquoi pas de guitare en occase? les guitares ça veillit bien en géneral. T'aurais une guitarre de bien meilleure qualité d'occase pour le prix que tu veux bien mettre.


Oui, pourquoi pas une Gibson d' occase. Si la guitare a ete jouée et trimballée correctement, tu es 200 % gagnant . Une Gibby LP Studio d' occase, il y a le choix et des modeles tres sympa



Apres, si tu veux faire des cercles ...

*


je l'avais jamais vu en blanc la custom... elle est magnifique.
Ben211
Je sais pas, c'est important une guitare neuve pour moi. autan un ampli ou des effets sa me dérange pas, mais pas la gratte! (c'est comme les fringues) Je verrai bien combien d'argent j'arrive a accumuler cet été, et je choisirai en septembre. Sa donne quoi une sg pour jouer du métal ?? Sur un engl screamer
leoflip
Ben211 a écrit :
Je sais pas, c'est important une guitare neuve pour moi. autan un ampli ou des effets sa me dérange pas, mais pas la gratte! (c'est comme les fringues) Je verrai bien combien d'argent j'arrive a accumuler cet été, et je choisirai en septembre. Sa donne quoi une sg pour jouer du métal ?? Sur un engl screamer


franchement une sg pour du metal, ça passe mais c'est plutot taillé pour le rock. Pour le metal jverrais plus une lp. Un pote a un sg et il a mis 2 emg 81, la c'est sur ça sonne metal mais bon.

Une guitare c'est pas du tout comme des vétements, ça s'use pas et ça se vend bien. Franchement l'occaz sera bcp mieux.

edit : j'avais pas vu que c'etait pour jouer sur un engl. La normalement ça passe ya de problème.
leoflip
jeanpatate a écrit :
c'est une studio, pas une custom, la custom a le binding noir, mais c'est vrai que cette couleur est magnifique


c'est une studio qui me fait penser à une custom avec ces micros et mécaniques dorées. je craque...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...