J'hésite entre épiphone Zakk Wylde et une gibson explorer

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
godsmack50
godsmack50 a écrit :
LORD RIFF a écrit :
StarmanFromMars a écrit :
Juste une question: le manche de la Zakk Wild est en erable, ça donne quoi comme différences avec une LP normale tout acajou?


Non ce n'est pas une question de comfort mais carrément de son. Le manche plus clair sonne plus claquant et permet une explotation plus facile des harmoniques qui jaillissent comme par miracle.

On peut sentir cette différence aux travers des samples détaillant

-la bullseye ici:
http://www.gibsoncustom.com/fl(...).html

Je savais pas qu'un manche en erable aidais pour faire sortir les harmoniques...si elles sortent toutes seules maintenant...!!!...j'aurais tout lus...moi je dirais que tu peu avoir le manche que tu veut...en erable..en acajou...en tout ce que tu veut...si tu n'a pas les doigts et la technique pour faire sortir des harmoniques artificiels...BEN TRAVAIL..!!!...le bois en revanche influe beaucoup sur le sustain...et biensur la finition forcement .

et la camo ici :

http://www.gibsoncustom.com/fl(...).html



Je savais pas qu'un manche en erable aidais pour faire sortir les harmoniques...si elles sortent toutes seules maintenant...!!!...j'aurais tout lus...moi je dirais que tu peu avoir le manche que tu veut...en erable..en acajou...en tout ce que tu veut...si tu n'a pas les doigts et la technique pour faire sortir des harmoniques artificiels...BEN TRAVAIL..!!!...le bois en revanche influe beaucoup sur le sustain...et biensur la finition forcement .
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
La preuve que le manche n'y ai pour rien...j'ai une vidéo de Zakk jouant sur une EPIPHONE Zakk Wylde...ben Gibson ou Epiphone...manche en erable ou pas en erable....touche erable , ébéne ou en palissandre...ben ca siffle toujours pareil niveau harmoniques naturelles ou artificielles...suffis juste d'avoir le gars qui assure derriere le manche..., JE VAIS ESSAYER DE POSTER CETTE VIDEO , CA VA EN CALMER QUELQUES UNS !!!!!!!
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
godsmack50 a écrit :
La preuve que le manche n'y ai pour rien...j'ai une vidéo de Zakk jouant sur une EPIPHONE Zakk Wylde...ben Gibson ou Epiphone...manche en erable ou pas en erable....touche erable , ébéne ou en palissandre...ben ca siffle toujours pareil niveau harmoniques naturelles ou artificielles...suffis juste d'avoir le gars qui assure derriere le manche..., JE VAIS ESSAYER DE POSTER CETTE VIDEO , CA VA EN CALMER QUELQUES UNS !!!!!!!


Pour ceux qui utilise EMULE vous pouver telecharger cette video ici sur ce lien :

ed2k://|file|01-.Zakk.Wylde-.Guitarist.wmv|6268814|72CF26615070AFEAC01F22944B814819|/
STONER - DOOM - SLUDGE
LORD RIFF
Citation:
Je savais pas qu'un manche en erable aidais pour faire sortir les harmoniques...si elles sortent toutes seules maintenant...!!!...j'aurais tout lus...moi je dirais que tu peu avoir le manche que tu veut...en erable..en acajou...en tout ce que tu veut...si tu n'a pas les doigts et la technique pour faire sortir des harmoniques artificiels...BEN TRAVAIL..!!!...le bois en revanche influe beaucoup sur le sustain...et biensur la finition forcement .


Heuuu godsmack , le débat n'est pas là...il n'a jamais été question de prétendre que les harmoniques ne sortent pas sur les manches foncés et sortent sur les manches claires.
Les manches clairs sont souvent plus claquants et plus tranchant (plus précis…)que les manches fonçés...ce qui veut dire que certainnes fréquences sont d'office privilégiées.
D'abord as tu essayé la LP zakk wylde pour vraiment sentir la différence dont je parle?

-Et les propriétés acoustiques du type de bois de la touche influencera surtout l’attaque (ce qui rejoint l’idées des harmoniques plus présentes…) et certainement pas le sustain.
A noter que le mapple est plus difficile à travailler, ce qui implique que les guitares sont un moins courantes...

-aussi, sais-tu que le débat est surtout ouvert ici parcequ'il hésite entre une gibson explorer et une epi Zakk wylde...la question sur la couleur du manches était plus accessoire qu'autre chose, Lis un peu mieux!


Citation:
La preuve que le manche n'y ai pour rien...j'ai une vidéo de Zakk jouant sur une EPIPHONE Zakk Wylde...ben Gibson ou Epiphone...manche en erable ou pas en erable....touche erable , ébéne ou en palissandre...ben ca siffle toujours pareil niveau harmoniques naturelles ou artificielles...suffis juste d'avoir le gars qui assure derriere le manche..., JE VAIS ESSAYER DE POSTER CETTE VIDEO , CA VA EN CALMER QUELQUES UNS !!!!!!!


Pas la peine de sortir des vidéos de Zakk wylde en beuglant qu'il n'y a qu'à travailler pour y arriver, ça on l'avais pigé avant que tu nous lâches le scoop!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
doletal
Zakk y joue sur epiphone ? Nan.

Alors prends la Gibson...

@+

D.
MC Circulaire
doletal a écrit :
Zakk y joue sur epiphone ? Nan.

Alors prends la Gibson...

@+

D.


...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
alain147
godsmack50 a écrit :
La preuve que le manche n'y ai pour rien...j'ai une vidéo de Zakk jouant sur une EPIPHONE Zakk Wylde...ben Gibson ou Epiphone...manche en erable ou pas en erable....touche erable , ébéne ou en palissandre...ben ca siffle toujours pareil niveau harmoniques naturelles ou artificielles...suffis juste d'avoir le gars qui assure derriere le manche..., JE VAIS ESSAYER DE POSTER CETTE VIDEO , CA VA EN CALMER QUELQUES UNS !!!!!!!


C' est quoi la marque de ta television ???
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
rock31
gibson.
les emghz sont pérav et en plus y a pas le boost sur ceux de l'épi, sans le boost je les jeterai direct
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    AFox
    le 28 Jan 06, 00:15
[/quote]Zakk y joue sur epiphone ? Nan.

Alors prends la Gibson...

@+

D.
Citation:


Zakk wylde il joue sur explorer ? NAN
Alors prends l'epiphone!!!

AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    AFox
    le 28 Jan 06, 00:18
oups je la refai
Citation:
Zakk y joue sur epiphone ? Nan.

Alors prends la Gibson...



Zakk wylde il joue sur Explorer ? Nan
Alors prends l'epiphone!!!

De plus tu n'auras pas une prime spéciale si tu joue sur gibson au lieu d'epiphone. Il est préférable d'avoir une bonne qualité sur epiphoen qu'une qualité moyenne sur une gibson.
godsmack50
Tout dabord Lord Riff je n'ai agressé personne ici...et je le sais tres bien que le sujet de ce post est le choix d'une guitare...et c'est de plus une bonne raison pour ne pas dire n'importe quoi...!!!...Les copie Zakk Wylde EPIPHONE sont absolument indentique....niveau fabrication...Bullseye , Camo ou Buzzsaw...la seule différence est sur la Camo : manche et touche en érable , pour les deux autres c'est manche érable et touche palissandre...et donc si je suis bien ce qui est dit , sur la Camo les harmoniques sont plus clinquantes...plus tranchante du fait des touches en érables ????!!!! Ben croyez le si vous voulez...n'empeche que j'aimerais bien vous voir faire le test à ce propos...une bullseye et une camo...sans regarder laquelle est joué...rien qu'a l'oreille...faire siffler quelques harmoniques bien tranchantes et me dire laquel est joué...avec le meme jeu de corde...le meme ampli...............et vous vous planteriez surment plus d'une seule fois...alors de là a dire que les harmoniques sont plus tranchante sur une Camo...!!!!!!!!...Et pour répondre a Lord Riff...oui j'ai deja testé une EPI ZW...pour la bonne et simple raison que j'en ai une et que ca fait plus d'un an que je joue dessus...donc je pense l'avoir testé !!!

STONER - DOOM - SLUDGE
jojolou
Salut

Vraiment tu vois, ce dilemne, c'est une question de gouts.

Je n'ai qu'une chose à dire, prends celle qui te rend le plus heureux, réfléchis pas!

Personnelement je te conseillerai la gibson.

Bye
LORD RIFF
Godsmack...encore une fois, LIS un peu MIEUX! (Et ce lui qui a dit n'importe quoi, jusqu'à présent c'est toi...)

J'ai dit ceci :

Citation:
Les manches clairs sont souvent plus claquants et plus tranchant (plus précis…)que les manches fonçés...ce qui veut dire que certainnes fréquences sont d'office privilégiées.
D'abord as tu essayé la LP zakk wylde pour vraiment sentir la différence dont je parle?


Dans le contexte, la Lp zakk wylde que je te demande si tu as essayé c'est bien celle au MANCHE CLAIR, que ce soit l'epi ou la gibson...A Y EST T'AS PIGééééé???

Et personellement je suis tout à fait apte à entendre au quart de tour les nuances acoustiques entre des manches constitués de matériaux différents vu (je me répéte...) qu'ils influent de maniére drastique sur l'attaque de l'instrument. Et cela n'a rien avoir avec les cordes , l'ampli ou les conditions atmosphériques ou bien encore si on a le vent dans le dos...C'est pas une simple question d'harmoniques sifflées, mais un manche clair influe sur le comportement d'un instrument et s'avére être une des composantes pouvant favoriser l'approche des harmoniques sifflées.

Maintenant ptete que TOI t'es pas foutu de les entendre et que c'est un bête détail ésthétique ou que mieux...c'est pour "favoriser le sustain"...Mouais bien sûr godsmack...

Enfin soit tu m'as l'air un peu jeune , amuses toi à faire des blind test et ptete qu'enfin tu comprendras...c'était pas la peine d'envoyer une photo comme piéce à conviction non plus, ça fait pas avancer le schmilblik d'un iota! (mais superbe T-shirt, cela dit )
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...