Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'hésite entre épiphone Zakk Wylde et une gibson explorer

Forum Gibson
LseKarS
bon je sais je suis difficile!!
j'ai longtemp hésité entre une jackson rr5 et une explorer...Mais voila que j'essaye une epiphone zakk wylde au magasin et...je sais pu koi faire...
aidez moi!!
elle m'a l'air polyvalente vu que j'ai joué en clean sur un jcm 900 et no probleme!!

voila l'epiphone:



et voila l'explorer



donc voila j'aimerais voir si la qualité des deux est tel...

si je dois mieu acheter la gibi que l'épiphone...

dites moi quoi!!

xavier
20th Century Boy
T'es bourré ou quoi? Prends la Gibson sans hésiter, on est pas du tout au même niveau de qualité...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
El Zakk
Ne vous meprenez pas , l'epiphone est trés bien finie.
Ce n'est pas la finition standard des Epiphones.

Au niveau son , rien à redire , surtout si tu la passe en EMG Actifs.

Essayes-les avant de te décider.
alain147
"j'hésite entre épiphone Zakk Wylde et une gibson explorer"

Il n' y a pas a hesiter.... Gibson, mais tu dois essayer une Explorer avant
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
gatysm
  • #5
  • Publié par
    gatysm
    le 07 Jan 06, 15:18
en meme temps c'est pas le meme prix
Slashinho84
N'achete pas l'explorer juste parce que c'est une Gibson. Voit le look aussi c'est assez primordial car ces 2 grattes sont speciales. Et niveau son pour le metal je pense que l'epiphone n'a pas à rougir. Mais c'est vrai que Gibson...
It's better to burn out than to fade away...
gatysm
  • #7
  • Publié par
    gatysm
    le 07 Jan 06, 15:27
le meilleur est toujours d'essayer et de toute facon t'ora toujours les pro-zakk et les pro-gibson qui te diront d'acheter leur objet fétiche
Outmax
  • #9
  • Publié par
    Outmax
    le 07 Jan 06, 16:22
N'écoute personne...que ton oreille et tes doigts !
Essayes les deux grattes un maximum, regarde les prix et choisi.
Je sais que certaines Epi sont assez étonantes et que certaines Gibson sont décevantes...et réciproquement .
Donc "achète Gibson c'est une vrai marque de grattes ...souvent mais pas toujours.
You can kiss my axe !
mrdose
Ben écoute j'ai hésitez moi aussi sur les 2 modèle ( LA épi en EMG actifs , équipé après l'achat ) ben , finalement j'ai pris la Explorer .
Déjà exellente, bon micros ( même si après j'ai mis du EMG actifs ) la touche en ébène est bien plus kjolie à l'oreille... La Epi pour moi était pas mal sans être exellente .
Dans la musique:
"Si il n'y a que les textes qui t'interressent, achète un bouquin, ça fait moins de bruit."
Morbid_Reich
mrdose a écrit :
Ben écoute j'ai hésitez moi aussi sur les 2 modèle ( LA épi en EMG actifs , équipé après l'achat ) ben , finalement j'ai pris la Explorer .
Déjà exellente, bon micros ( même si après j'ai mis du EMG actifs ) la touche en ébène est bien plus kjolie à l'oreille... La Epi pour moi était pas mal sans être exellente .


oui la explorer est exelente , il n y a vraiment rien a dire , la zakk n a pas le meme niveau de finition que la explorer , bien des metalleux l utilise la explorer , dans des styles + ou - extreme , elle est beaucoup plus polyvalente je pense que la zakk, puisqu a parament tu parler de polyvalence dans ton ancien topic , et de plus en magazin il te font pas essayer leur gratte sur des ampli drive ou sur du 10 watts il te font essayer generalement sur des ampli haut de gamme pour que tu es le son que tu veux mais pense surtt a ton matos derriere
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
LORD RIFF
Wooow wooooow wooooow...pas tout à fait d'accord en la confiance aveugle que vous placez chez gibson comparativement à epiphone face à gibson SURTOUT en ce qui concerne ces deux modèles là!

J'ai eut les deux en mains et je trouve que :

-La zakk epiphone est super bien finie pour une guitare de 800 euros et je la trouve CARREMENT mieux finie que l'explorer récente que j'ai essayé à coté. Son seul petit bléme est le manque de gnak causé par les hz, cette guitare respira beaucoup mieux si elle est upgradée en EMG 81 & 85, c'est sur ! donc pour 200 euros de plus t'as une killeuse absolue!

L'eXplorer Gibson je l'ai trouvée pas super bien finie pour ses 1200 euros même si c'est vrai...pour 1200 euros tu as une Gibson...oui...mais pas une gibson digne de ce nom pour laquelle il faudrait allonger encore un bon millier d'euros pour commencer à parler de finition à la hauteur.

Et pour ce qui est des micros, il est clair que les PAF montés sur les explorer ne me touchent pas autant que ce qu'ils donnent pour une les paul; donc on est tout aussi bon pou rallonger la notes aussi de 200/250 euros.

Mais la comparaison a le mérite d'émettre un doute dans la tête du mec qui s'intéresse à ces deux modèle...c'est pas aussi simple de trancher entre une gibson (dont la qualité est assez irrégulière sur les modèles low cost..) et une epi signature vouée à un personnage exigeant en ce qui concerne l'utilisation de son nom et surtout par rapport au fait qu'epi a le feu et cherche, mine de rien, a continuer à convaincre une clientèle potentiel.

Gibson...ils en ont plus rien à foutre, par contre, sauf si tu allonges 3000 euros...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Morbid_Reich
LORD RIFF a écrit :
Wooow wooooow wooooow...pas tout à fait d'accord en la confiance aveugle que vous placez chez gibson comparativement à epiphone face à gibson SURTOUT en ce qui concerne ces deux modèles là!

J'ai eut les deux en mains et je trouve que :

-La zakk epiphone est super bien finie pour une guitare de 800 euros et je la trouve CARREMENT mieux finie que l'explorer récente que j'ai essayé à coté. Son seul petit bléme est le manque de gnak causé par les hz, cette guitare respira beaucoup mieux si elle est upgradée en EMG 81 & 85, c'est sur ! donc pour 200 euros de plus t'as une killeuse absolue!

L'eXplorer Gibson je l'ai trouvée pas super bien finie pour ses 1200 euros même si c'est vrai...pour 1200 euros tu as une Gibson...oui...mais pas une gibson digne de ce nom pour laquelle il faudrait allonger encore un bon millier d'euros pour commencer à parler de finition à la hauteur.

Et pour ce qui est des micros, il est clair que les PAF montés sur les explorer ne me touchent pas autant que ce qu'ils donnent pour une les paul; donc on est tout aussi bon pou rallonger la notes aussi de 200/250 euros.

Mais la comparaison a le mérite d'émettre un doute dans la tête du mec qui s'intéresse à ces deux modèle...c'est pas aussi simple de trancher entre une gibson (dont la qualité est assez irrégulière sur les modèles low cost..) et une epi signature vouée à un personnage exigeant en ce qui concerne l'utilisation de son nom et surtout par rapport au fait qu'epi a le feu et cherche, mine de rien, a continuer à convaincre une clientèle potentiel.

Gibson...ils en ont plus rien à foutre, par contre, sauf si tu allonges 3000 euros...


tout avis est subjectif qd meme mais de la a dire que l explorer est merdique , je sais pas ce que ta eu dans les mains!!! ou sur quoi tu la essayer!!!l'explorer reste une tres bonne gratte de tres bonne finition , ya pas foto , la zakk existe chez gibson aussi , elle est beaucoup plus cher , 3 ou 4 fois , si il y a difference de prix il ya une difference sur la qualité , comparer ce qui est comparable!
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
MC Circulaire
Juste une question: le manche de la Zakk Wild est en erable, ça donne quoi comme différences avec une LP normale tout acajou?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...