J'hésite entre épiphone Zakk Wylde et une gibson explorer

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Godsmack...encore une fois, LIS un peu MIEUX! (Et ce lui qui a dit n'importe quoi, jusqu'à présent c'est toi...)

J'ai dit ceci :

Citation:
Les manches clairs sont souvent plus claquants et plus tranchant (plus précis…)que les manches fonçés...ce qui veut dire que certainnes fréquences sont d'office privilégiées.
D'abord as tu essayé la LP zakk wylde pour vraiment sentir la différence dont je parle?


Dans le contexte, la Lp zakk wylde que je te demande si tu as essayé c'est bien celle au MANCHE CLAIR, que ce soit l'epi ou la gibson...A Y EST T'AS PIGééééé???

Et personellement je suis tout à fait apte à entendre au quart de tour les nuances acoustiques entre des manches constitués de matériaux différents vu (je me répéte...) qu'ils influent de maniére drastique sur l'attaque de l'instrument. Et cela n'a rien avoir avec les cordes , l'ampli ou les conditions atmosphériques ou bien encore si on a le vent dans le dos...C'est pas une simple question d'harmoniques sifflées, mais un manche clair influe sur le comportement d'un instrument et s'avére être une des composantes pouvant favoriser l'approche des harmoniques sifflées.

Maintenant ptete que TOI t'es pas foutu de les entendre et que c'est un bête détail ésthétique ou que mieux...c'est pour "favoriser le sustain"...Mouais bien sûr godsmack...

Enfin soit tu m'as l'air un peu jeune , amuses toi à faire des blind test et ptete qu'enfin tu comprendras...c'était pas la peine d'envoyer une photo comme piéce à conviction non plus, ça fait pas avancer le schmilblik d'un iota! (mais superbe T-shirt, cela dit )
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    AFox
    le 28 Jan 06, 12:47
hey ho ça va les mecs vous allez pas vous mettre sur la gueule non plus. Ce forum est pacifiste...... Bon manche en érable ou pas, il va falloir que notre acheteur prenne une décision. Et le mieux ( comme il a été dit maintes fois ) est de les essayer. On aura toujours les pro-gibson qui diront " C'est une gibson!!! achèèèète!!!!" comme si les gibson étaient forgés dans de l'or mais il faut savoir que les entrées de gammes ou moyens de gamme gibson en valent pas toujours le coup d'investir et méritent qu'on investissent dans les gammes au dessus qui elles confortent le prestige de la marque. Mais celà n'est que l'avis d'un pauvre mortel...
LORD RIFF
AFox a écrit :
hey ho ça va les mecs vous allez pas vous mettre sur la gueule non plus. Ce forum est pacifiste...... Bon manche en érable ou pas, il va falloir que notre acheteur prenne une décision. Et le mieux ( comme il a été dit maintes fois ) est de les essayer. On aura toujours les pro-gibson qui diront " C'est une gibson!!! achèèèète!!!!" comme si les gibson étaient forgés dans de l'or mais il faut savoir que les entrées de gammes ou moyens de gamme gibson en valent pas toujours le coup d'investir et méritent qu'on investissent dans les gammes au dessus qui elles confortent le prestige de la marque. Mais celà n'est que l'avis d'un pauvre mortel...


Woah l'aut' là avec les forums pacifistes...

Moi je veux bien , mais à la base je filait un renseignement que je certifie EXACTE par mon vécu...aprés y 'a l'autre qui déboule...alors je répond...quoi de plus normal?

Cela dit AFOX, en page 2 je disais ceci :

Citation:
Wooow wooooow wooooow...pas tout à fait d'accord en la confiance aveugle que vous placez chez gibson comparativement à epiphone face à gibson SURTOUT en ce qui concerne ces deux modèles là!

J'ai eut les deux en mains et je trouve que :

-La zakk epiphone est super bien finie pour une guitare de 800 euros et je la trouve CARREMENT mieux finie que l'explorer récente que j'ai essayé à coté. Son seul petit bléme est le manque de gnak causé par les hz, cette guitare respira beaucoup mieux si elle est upgradée en EMG 81 & 85, c'est sur ! donc pour 200 euros de plus t'as une killeuse absolue!

L'eXplorer Gibson je l'ai trouvée pas super bien finie pour ses 1200 euros même si c'est vrai...pour 1200 euros tu as une Gibson...oui...mais pas une gibson digne de ce nom pour laquelle il faudrait allonger encore un bon millier d'euros pour commencer à parler de finition à la hauteur.

Et pour ce qui est des micros, il est clair que les PAF montés sur les explorer ne me touchent pas autant que ce qu'ils donnent pour une les paul; donc on est tout aussi bon pou rallonger la notes aussi de 200/250 euros.

Mais la comparaison a le mérite d'émettre un doute dans la tête du mec qui s'intéresse à ces deux modèle...c'est pas aussi simple de trancher entre une gibson (dont la qualité est assez irrégulière sur les modèles low cost..) et une epi signature vouée à un personnage exigeant en ce qui concerne l'utilisation de son nom et surtout par rapport au fait qu'epi a le feu et cherche, mine de rien, a continuer à convaincre une clientèle potentiel.

Gibson...ils en ont plus rien à foutre, par contre, sauf si tu allonges 3000 euros...


Ce qui rejoint ce que tu dis là...

Moi je ne suis pas "pro-une guitare en particulier"....je suis juste "pro-la guitare qui convient le mieux à ce que le mec demande en fonction de son budget".
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    AFox
    le 28 Jan 06, 18:25
mais sache que je ne t'accusais point d'être un pro-gibson et que je suis ravi que tu sois du même avis que moi quand aux milieu de gammes des gibson.
Quant à l'histoire de manche en érable ba moi j'en sais rien lol
LORD RIFF
AFox a écrit :
mais sache que je ne t'accusais point d'être un pro-gibson et que je suis ravi que tu sois du même avis que moi quand aux milieu de gammes des gibson.
Quant à l'histoire de manche en érable ba moi j'en sais rien lol



héhé...c'est pas un crime d'être un pro-gibson...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
scagli
Bon j'ai pas lu le post donc je donne mon avis juste comme ca vu qu'il y a une question de posée

Ben en fait je crois quand meme que c'est bien mieux une Gibson explorer après c'est pas pareil bien sur les deux guitares mais bon quand meme une Gibson sera peut etre en tout cas je l'espère et puis au niveau de la cote ca sera mieux sur le marché si tu décides de la revendre. Donc bon voilà si tu veux une Zakk Wylde prend la Gibby, économise et puis voilà.
godsmack50
J'adore comment tu pars au quart de tour Lord Riff...je le repéte je n'agresse personne ici !!!!!!! Ok je vais donc te croire Lord Riff....vu ton oreille si affutée pour reconnaitre un bois clair d'un bois foncé..., c'est quand meme drole que la plupars des guitares signés par de grands guitaristes chez beaucoup de grande marques tel que Gibson , PRS , Music Man , ESP.........et bien d'autre encore...tres tres peu utilise de bois clair au niveau des touches..., beaucoup utilise l'ébéne , le palissandre...pourtant si ce type de bois à une tel influence sur les Harmoniques ( plus clacquantes..plus tranchantes) ce qui serais vraiment un plus pour chaque grand guitariste de ce nom...tel que Zakk Wylde...Satrianni...Vai...Petrucci...Jimi Bell...Dime...................... pourquoi tres peu de guitariste l'utilise pour leures touches ???? eh oui avoir des harmoniques plus tranchantes et plus clacquantes...ou meme un manche plus precis ...c'est ce que cherche la pluspars des guitaristes qui utilise les harmoniques non ???? Probablement qu'il non pas d'oreille tout comme moi...!!!! Cela dit...j'adorerais tester ton oreille si affutée Lord Riff...parce que moi sincérement...arriver a reconnaitre un bois clair d'un bois foncé juste à l'harmonique...moi je sais pas...tout comme beaucoup de grand gratteux....je joue pourtant depuis mes 7 ans...j'en ai 34...j'ai pas du jouer assez alors . J'attend tes courts Lord Riff !!!!!!!!!!!!!!!!!
STONER - DOOM - SLUDGE
El Zakk
Putain les gars calmez-vous , vous pourrissez le topic d'un mec qui voulais juste un avis !

Bon pour ton choix , je ne le dirais jamais assez , vas les essayer , même si tu es en region parisienne , tu peux passer chez moi pour essayer la Zakk si ca te tente.
godsmack50
El Zakk a écrit :
Putain les gars calmez-vous , vous pourrissez le topic d'un mec qui voulais juste un avis !

Bon pour ton choix , je ne le dirais jamais assez , vas les essayer , même si tu es en region parisienne , tu peux passer chez moi pour essayer la Zakk si ca te tente.


C'est vrai excuse moi...desolé d'avoir pourri le topic , tout a fait d'accord avec toi , le mieux c 'est encore d'essayer les deux guitares , rien de tel pour ce decider...!!!
STONER - DOOM - SLUDGE
LORD RIFF
J'ai encore et toujours la même impression que tu ne lis qu'à peine ce que j'écrit et que tu réponds à coté, Godsmack...

Pas la peine non plus de me hisser ironiquement à l'idée que "j'ai mieux piger le truc" que la plupart des monstres de la guitare que tu as cité plus haut

En fait ce que je voulais dire se rapporterait à une image du genre...Je sais pas moi..., c'est un peu comme les types de pneus sur les voitures de courses, dont certains sont voués plus que d'autres à certainnes conditions atmosphériques, à certainnes pistes, à certains pilotes...mais bon aprés , la bagnolle il faut quand même la piloter...

Bref, ce que je dit n'est pas un scoop et je t'invite d'ailleurs lors d'un éventuel détour chez un luthier de te renseigner, parceque là ça me fatigue, à la longue. (ET ce n'est pas qu'une question d'harmoniques mais d'attaque...et les harmoniques sifflées je les sors (comme des milliers de gratteux de par le monde...) sans probléme de manches en palissandre!!!

Et j'ai répondu comme j'ai répondu parceque je n'ai pas apprécié la manière pas trés élégante avec laquelle tu as déboulé en criant à l'infamie face au fait que je répondait tout cool à un mec qui posait la question.

Ca tombe à l'heure qu'il est ce mec en question a déjâ sa gratte et ne consulte même plus ce topic, donc je vois pas l'interêt de me crever le cul à faire admettre une évidence communément admise depuis belle lurette à un type qui s'obtinne en s'appuyant sur des arguments de branque.



C'était mon dernier post ici.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
T0m_
  • #55
  • Publié par
    T0m_
    le 29 Jan 06, 14:25
En fait Godsmack ce que tu ne comprends dans ce que LORD RIFF semble vouloir dire, c'est qu'une touche en érable n'est pas MIEUX qu'une touche en palissandre ou en ébène mais qu'elle a des propriété différentes et qu'elle peut influencerr sensiblement le son. Et eventuellement au niveau de l'ATTAQUE des harmoniques (Cad pas pour les faire sonner..)
A partir de là y'a pas besoin de s'enerver..
Ben211
Sa donne quoi Epi ZW VS Gibson sg std ??
leoflip
Ben211 a écrit :
Sa donne quoi Epi ZW VS Gibson sg std ??


la par contre selon moi c'est pas comme l'explorer et l'épi. La sg std est assez bien finit. Après si tu prends l'épi t'auras surement des regrets de pas avoir un mythe entre tes mains : une gibby sg. Mais c'est vraiment pas le meme prix. Franchement essaye tu te rendras compte par toi meme.

Quand à l'explorer, je trouve le main vraiment pas confortable.
__nirvanien__
leoflip a écrit :
Ben211 a écrit :
Sa donne quoi Epi ZW VS Gibson sg std ??


la par contre selon moi c'est pas comme l'explorer et l'épi. La sg std est assez bien finit. Après si tu prends l'épi t'auras surement des regrets de pas avoir un mythe entre tes mains : une gibby sg. Mais c'est vraiment pas le meme prix. Franchement essaye tu te rendras compte par toi meme.

Quand à l'explorer, je trouve le main vraiment pas confortable.


Bien finie tout court oui voire très bien finie
Glory-us







And All At Once The Crowd Begin To Sing
__nirvanien__
Oui enfin c'est Zakk Wylde c'est normal qu'il sonne comme ZW!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...