Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jackson RR24 ou LTD ALEXI 600 ??

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
J'ai essayé les deux, elle sont toutes les deux superbes.

Si je devais choisir, je prendrais la RR24, parce que je préfère le manche, plus plat (mais pas trop non plus).

Après esthétiquement (et oui, ça joue aussi), je préfèrerais un modèle type ESP Custom ou Edwards, qui sont bien plus belles.

Après pour ce qui est du bois, la RR24 n'est pas en acajou, mais en aulne, tout comme la Alexi 600.

Voilà
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
jonar
  • #16
  • Publié par
    jonar
    le 23 Apr 08, 22:54
jerome snail a écrit :
J'ai essayé les deux, elle sont toutes les deux superbes.

Si je devais choisir, je prendrais la RR24, parce que je préfère le manche, plus plat (mais pas trop non plus).

Après esthétiquement (et oui, ça joue aussi), je préfèrerais un modèle type ESP Custom ou Edwards, qui sont bien plus belles.

Après pour ce qui est du bois, la RR24 n'est pas en acajou, mais en aulne, tout comme la Alexi 600.

Voilà


oui de l' aulne, m' suis planté mais ça reste deux super gratte
jerome snail
Ouais, faut vraiment essayé pour se faire une idée, elle se valent vraiment.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
jonar
  • #18
  • Publié par
    jonar
    le 23 Apr 08, 23:33
oui surtout qu'une RR, c'ets particulier pour le jeu assis,mais une fois qu'on a l' truc,ça va tout seul
j' ai pu essayer que la rr 24 et ça envoie vraiment bien puis elle est moins cher que l' Al600 ce qui gache rien....
par contre un seul humbucker en chevalet, pour du metal only, pcq la polyvalence bof bof enfin faut voir aussi pour quoi elle est destiné
salut a tous.
j'ai moi meme assayé la rr24 dans un magasin a Lyon.Elle est énorme, gros sons assuré. Il faut juste sabitué a la forme et c'est parti.Je préfere les Jackson au ltd pour ma part, aprés c'est une question de gout.Mais a ce prix la ne peut on pas avoir une vrai esp ?
jerome snail
La SV coûte dans les 1700€
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
MetalHolics
Puisque ce sont de bonnes guitares toutes les deux et pas mal du même prix de deux bonnes compagnies, je crois qu'il faudrait considérer :

- l'ergonomie de l'instrument (peux-tu les essayer? Car juste le manche entre une jackson et une ltd c'est un peu différent, moi je prefère les manches plus plats des jacksons au manche ESP qui sont un peu plus rond).

- le son (attention, je parle pas juste des micros, car les micros ca se change , mais les jacksons sonnent assez typées comparé au ltd).

- les micros oui! (emg 81 vs blackout , c'est vraiment une question de goût et surtout de l'ampli dans lequel tu utilise la bête)

- l'esthétique (ca c'est une question de goût mon ami!).

Je te suggère aussi de regarder aussi du côté des Edwards.
AceFireForce117
Avant toutes choses, merci pour vos réponses il est clair que je dois les essayer avant !!

Mais j'ai remarquer qu'à la tête de la Jackson il n'y a pas cette barre qu'il y a normalement après le sillet bloquant quand le chevalet est flottant.
Vous savez pourquoi ?

merci d'avance (encore)
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
jonar
  • #23
  • Publié par
    jonar
    le 02 May 08, 21:05
labbere n' ap as une grosse action sur les cordes, enfin je pense ^^
l' important c'est le sillet bloque cordes, puis pk pas des meca autobloquantes mais bon ça fait un peu double emploi
jerome snail
C'est en fonction de l'inclinaison de la tête.

En fait sur les ESP la tête est beaucoup moins inclinée pas rapport au manche, donc la barre sert à rabattre les cordes, ce qui n'est pas nécessaire chez Jackson qui ont une tête rapportée avec un angle avec le manche beaucoup plus important (reprenez moi si je dis une connerie !)
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
JereLuc79
RR 24 sans hésiter pour le manche, la forme, la tête, le son et puis c'est une JACKSON!
AceFireForce117
Merci Beaucoup MetalHolics, effectivement j'ai regardé les Edwards et c'est exactement les memes que celles D'Alexi Laiho mais au même prix que la Jackson et sans la signature !!!

Mais je ne connais pas du tout cette marque, est-elle bonne ??
Est-ce que quelqu'un en possède une ?
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
rasta51
Edwards c'est pour le Japon (vive l'import ) et niveau qualité ça se situe entre Ltd et Esp donc en gros si une te plait estéthiquement et point de vue caractéristique , et que tu as une idée du manche, alors fonce pcq les Edwards sont vraiment impressionnantes.
(j'ai trouvé le rapport qualité/prix encore meilleur que mon Ltd série 400, c'est dire)
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
potager
j'ai déja testé les 2!!

pour moi , ce sera la RR24

l'ergonomie plus agréable sur la jackson, j'ai préféré le manche, et l'acces aux aigues est moin bon sur la ltd, d'après mes souvenirs.

niveau son après je pourrai pas trop commenté, vu que la RR24 je l'ai testé sur un marshall MG100DFX >_< lol donc voila pour faire du gros metal c'est pas trop sa, meme s'il me semble que la jackson et son 81 envoyait plus que la LTD et son HZ (j'ai pas testé de version avec le blackout)

donc pour moi la RR24 l'emporte!

après y'a la ESP SV, un peu plus cher (mais pas beaucoup) que je trouve assez intéressante, le gratteux de mon groupe en a une et franchement, elle claque bien, meilleur accès aux aigus, son bien tranchant, manche très agréable (non peint, juste vernis, je trouve sa plus confortable)

donc voila, selon moi, si tu as juste les sous pour le budget RR24/LTD ALEXI 600, je trouve la RR24 meilleure, après si tu peux allongé un peu plus, la SV est reèlement très intéressante! et dans tout les cas, aucune de ces grattes n'est mauvaise^^
Dawn of Decline - death/technical
http://music.dawnofdecline.com/

Unexpected Paradigm - deathcore
https://www.facebook.com/Unexp(...)adigm

album en écoute sur Youtube:
https://www.youtube.com/watch?(...)eOsTM
AbsintheRTP
jackson ->
-Rapport qualité / Prix
-Finition
-Parce que Jackson c'Est Jackson
-La forme de la Laiho est disproportionné par rapport à la vraie RR, (la diff entre les deux pattes est minime = un guitare par trop belle)

En ce moment sur guitare électrique et LTD...