Jackson RR24 ou LTD ALEXI 600 ??

Forum LTD
Forums
AceFireForce117
Bonjour à tous !!

Je suis nouveau et donc voici mon premier sujet
Donc tout est dans le titre, vous devinez aussi mes influences: children of bodom, pantera, trivium ainsi que d'autres comme metallica, disturbed, rammstein, black bomb a , static-X, slipknot, stone sour, shadows fall, avenged seven fold, fear factory, et j'en passe

J'attends vos avis sur ces 2 guitares pour pouvoir les départager !
Merci d'avance
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
tanador
jackson !


pourquoi ? mais parceque c'est une jackson bien sur ^^

non sinon je pense que tu en aura plus pour ton argent avec la jackson car la LTD tu payes la signature aussi ( meme si ca reste une bonne gratte c'est dommage pour le rapport qualité prix qui en prend un coup ).
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
midnightus
et puis y a un emg 81 sur un emg hz sur l'autre il me semble... ^^
loMMi
  • #4
  • Publié par
    loMMi
    le 21 Apr 08, 20:48
midnightus a écrit :
et puis y a un emg 81 sur un emg hz sur l'autre il me semble... ^^


Et donc ? Le HZ n'est pas un sous micro par rapport au 81, faut arrêter avec ça. D'ailleurs il équipe aussi la version ESP à 3500€...

Pour en revenir à nos moutons, la LTD Laiho est équipée d'un Seymour Blackout qui sonne aussi très métal.

Pour moi ces deux guitares se valent. Choisi selon tes gouts. Personnellement j'opterais pour la Jackson.
midnightus
enfaite l'emg hz est sur une guitare a 3500 euros donc avec de bon bois ^^
Stïgmä_C
RR 24 sans hésiter !
analgrinder333
Essai les deux si tu peux car sur le RR24 c'est un speedneck (model typique des RR ,KV, SLSMG un peu plus fin que le standard de manche Jackson) qui est bien different des manches ESP/LTD.
Apres la RR24 est une bonne pelle (je ne peux parler de l'LTD car je ne l'ai pas testé mais je n'est jamais lu de mauvaise critiques )
AceFireForce117
je suis bien d'accord, le micro HZ n'est pas un sous micro, c'est un son différent. Laiho L'utilise pour une raison !

En plus les caractéristiques sont presques pareil au meme prix quasiment alors je ne crois pas que je paie la signature en +.
Il y a meme un accès aux aigus plus facile grace à la petite découpe à la jonction corps/manche sur la LTD.

Donc là tout à coup je me penche plus sur la LTD mais reste qu'à essayé !

Si vous avez d'autres avis, n'hésitez surtout pas !!
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
Takhralifih
RR24 direct ! La RR LTD est la cousine batarde de la RR Jackson.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
rasta51
Je pencherai pour la Jackson, d'ailleurs j'ai toujours une RR5 en tête, pour plus tard, mais cela est principalement pour raisons estéthiques.
Et puis je reste persuadé que tu payes environ 150-200 € pour la signature (estimation vraiment aléatoire )

Mais bon, je possède aussi une Ltd (mh 400 nt) et j'en suis comblé, et pour ce que j'ai pu essayer des Ltd 400/500/1000 , je suis sûr qu'avec une 600 tu ne pourras pas être décu au niveau de la qualité.

Donc, on retourne au même conseil "essayes " ^^
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
midnightus
enfaite la rr ont paie aussi u peu la signature randy rhoards ^^
tanador
AceFireForce117 a écrit :

En plus les caractéristiques sont presques pareil au meme prix quasiment alors je ne crois pas que je paie la signature en +.


c'est pas parcequ'elles sont au meme prix et que tu vois les meme chose sur leur fiche technique qu'elle sont de la meme qualitée loin de la !
la finition, la qualitée des bois ect , tout ca on le voit pas sur une fiche technique...


et la signature, que tu le veuille ou non tu la paye ^^ Mr laiho ne fait pas une gratte signature pour le bon sourire des gens qui l'achete.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
jonar
  • #13
  • Publié par
    jonar
    le 22 Apr 08, 15:34
tanador a écrit :
AceFireForce117 a écrit :

En plus les caractéristiques sont presques pareil au meme prix quasiment alors je ne crois pas que je paie la signature en +.


c'est pas parcequ'elles sont au meme prix et que tu vois les meme chose sur leur fiche technique qu'elle sont de la meme qualitée loin de la !
la finition, la qualitée des bois ect , tout ca on le voit pas sur une fiche technique...


et la signature, que tu le veuille ou non tu la paye ^^ Mr laiho ne fait pas une gratte signature pour le bon sourire des gens qui l'achete.


faut bien l' avoir en tete, qu'il va pas mettre sa signature gratos sur du matos.
d'un autre coté on peux penser ( a tord ou raison, c'ets selon vous ^^)
qu'il va pas mettre son nom sur une planche a pain là dessus chacun a son avis.
La rr24,c'est un peu la signature de laiho mais sans l'etre vraiment.
Avant d'etre chez esp, Mr laiho jouait sur une jackson custom shop qu'il s'est faite volé y a qq années... et bon vu qu'il faut du temps chez jackson pour etre livré et qu'il avait bientot une tournée ( evidement y avait pas mal de tune a la clef aussi ) , il a signé chez esp.
bon pour en revenir a la rr24, c'est de l' acajou,une touche ebene, un bon micro qui envoie et un floyd qui tiens l' accord.
De l' autre coté, une ltd avec un nouveau micro qui viens d' sortir et un bon floyd aussi.
mais faut savoir que les ltd qu'on vend ici, c'est la version " americaine " , la corne du bas ne respecte pas vraiment la forme RR , pour ça faudrait trouvé une Edwards au japon mais courage pour ça...
puis aussi faut penser a un case pour la rangé, celui pour forme RR coute moins cher que celui pour la ltd Al 600

http://www.espguitars.co.jp/ar(...).html
voila les esp de laiho avec une vraie forme RR
jerome snail
J'ai essayé les deux, elle sont toutes les deux superbes.

Si je devais choisir, je prendrais la RR24, parce que je préfère le manche, plus plat (mais pas trop non plus).

Après esthétiquement (et oui, ça joue aussi), je préfèrerais un modèle type ESP Custom ou Edwards, qui sont bien plus belles.

Après pour ce qui est du bois, la RR24 n'est pas en acajou, mais en aulne, tout comme la Alexi 600.

Voilà
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)

En ce moment sur guitare électrique et LTD...