Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jackson RR24 ou LTD ALEXI 600 ??

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
Je crois pas qu'il ai grands monde ici qui ait eu l'occasion de tester une Edwards Laiho... donc la comparaison va être dur à faire.

Tout ce que je peut te dire c'est que Edwards c'est du très bon matos.
Maintenant, même si j'adore ESP, j'ai préféré la RR24 à la SV, donc le mieux ça serai que tu essayes pour voir !

Sinon j'ai répondu à ton message sur gp.fr
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
rasta51
Citation:
jackson ->
-Rapport qualité / Prix
-Finition
-Parce que Jackson c'Est Jackson
-La forme de la Laiho est disproportionné par rapport à la vraie RR, (la diff entre les deux pattes est minime = un guitare par trop belle)


Rapport qualité/prix -> Ah bon, il est meilleur chez Jackson que chez Ltd (les séries 400 et +) ? La réponse est NON

Finition -> C'est étrange, mais j'ai remarqué beaucoup plus de problèmes de finitions sur des Jacksons que sur des Ltd (je parle toujours des séries 400 et plus, le reste c pas du Ltd pour moi)

Parce que Jackson c'est Jackson....
pffff n'importe quoi. Une Jackson Js 30 sera mieux qu'une Ltd Ninja 600 ? pcq c'est une JAckson et l'autre c'est une "sous-marque" --> Bref réponse inutile

La seule chose sur laquelle tu as raison, c'est bien sûr la forme, la "vraie" forme RR c'est Jackson.

Je n'ai rien contre toi Absinthe, mais je me devais de répondre, pcq dire de prendre une Jackson en ayant les arguments que tu as avancé, désolé mais c'est du n'importe quoi
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
AbsintheRTP
rasta51 a écrit :
Citation:
jackson ->
-Rapport qualité / Prix
-Finition
-Parce que Jackson c'Est Jackson
-La forme de la Laiho est disproportionné par rapport à la vraie RR, (la diff entre les deux pattes est minime = un guitare par trop belle)


Rapport qualité/prix -> Ah bon, il est meilleur chez Jackson que chez Ltd (les séries 400 et +) ? La réponse est NON

Finition -> C'est étrange, mais j'ai remarqué beaucoup plus de problèmes de finitions sur des Jacksons que sur des Ltd (je parle toujours des séries 400 et plus, le reste c pas du Ltd pour moi)

Parce que Jackson c'est Jackson....
pffff n'importe quoi. Une Jackson Js 30 sera mieux qu'une Ltd Ninja 600 ? pcq c'est une JAckson et l'autre c'est une "sous-marque" --> Bref réponse inutile

La seule chose sur laquelle tu as raison, c'est bien sûr la forme, la "vraie" forme RR c'est Jackson.

Je n'ai rien contre toi Absinthe, mais je me devais de répondre, pcq dire de prendre une Jackson en ayant les arguments que tu as avancé, désolé mais c'est du n'importe quoi


ce n'est pas avori tord , c'est question d'expérience, j'ai vue bcp moins de défaut de fabrication sur les jackson que sur d'autre marque, tel les LTD, ESP... je ne pourrais dire
jerome snail
J'ai jamais vu de défauts de fabrication sur des ESP moi... (je les ai pas toutes essayées, mais un paquet quand même...)
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
jonar
  • #36
  • Publié par
    jonar
    le 04 May 08, 13:02
puis faut comparer ce qui est comparable aussi
faut pas comparé une ltd et une esp...
c'est pas l' meme prix
on px comparer ltd et edwards, c'est dans la meme gamme de prix...
mais p-e pas les meme finitions et c'ets là que la comparaison peu avoir lieu

par ex qui viendrais comparé une jaskon js30 rr a une rr 1???
rasta51
Justement, alors je ne vois pas pourquoi il vient dire des choses comme "Jackson c Jackson", "meilleure finition" etc...

Quand je disais que j'ai vu plus de prob de finition sur des Jackson, c'est en comparaison avec des Ltd et Esp des gammes correspondantes. (genre comparer ma Mh 400 Nt à une Dkmgt).

Tout ce qui est Sl1 , RR1, le hautn de gamme je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais j'ai été très déçu par ce que j'ai vu sur deux RR3 (j'ai faille me défoncer la main avec une tellement les frettes étaient posées à l'arrache), sur une Dkmg, sur les séries 30 (juste testé une RR de cette série) et d'autres encore

Les problèmes les plus fréquents c'était au niveau de la pose des inlays, des frettes mal polies, aussi du verni qui bave.

Quand je compare avec les essais que j'ai pu effectuer de Ltd et Esp, bah j'ai jamais retrouvé les mêmes problèmes.
Evidemment, Jackson fait d'excellentes grattes, mais la finition est beaucoup plus aléatoires que chez Ltd et Esp.
Il est possible que qqun soit arrivé à la conclusion contraire après des essais, mais alors il a vraiment pas eu de chance dans ses essais de Ltd et Esp, pcq j'en ai essayé des Esp et Ltd, des tonnes et rien ne m'a jamais choqué, bien au contraire.
(je me rappellerai toujours du jour où j'ai essayé une Gibby Lp Studio et une Esp eclipse juste après, j'ai limite halluciné mais c'est encore un autre débat )
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Kyto
  • #38
  • Publié par
    Kyto
    le 04 May 08, 14:20
Bizarre ce forum, ceux qui ont une ltd trouvent que la finition est meilleure, et l'inverse pour les possesseurs de jackson...
Auto-persuasion ?



Les deux sont de très bonnes grattes, à toi de les essayer !
Pour moi c'est clairement jackson, le manche est un des meilleurs que j'ai pu tester, et la forme "RR" de ltd est vraiment pas terrible, à mi chemin entre une RR et une king V.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
rasta51
C'est clair que chacun veut venter les mérites de "sa" marque, je faisais juste une remarque sur les guitares que j'ai eu entre les mains, je suis tout à fait conscient que Jackson fait d'excellentes grattes (c'est pas pour rien que j'économise depuis 4 mois pour une RR5 ).

Mais dans ce que j'ai essayé (tout a commencé avec un test entre une Mh 400 nt et une Dkmgt, puis bah suffit d'aller en mag et de continuer à essayer, ce que j'essaie de faire le plus souvent possible) et j'ai constaté des problèmes de finitions plus fréquemment sur des Jack, mais j'ai eu d'excellentes Jackson entre les mains (j'ai eu un coup de foudre sur la RR5, pas moyen de m'en détacher, je suis resté scotché). Je garde donc toujours à l'esprit que je n'ai pu essayer qu'un très faible mais alors très faible échantillon de Jackson, t'inquiètes
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Mr. Mustaine
Personnelement je prendrais la jackson.
Les RR jackson sont des tueries même les petits modèles a 300 euros sonne vraiment bien pour leurs prix ...
Ces guitares sont presque identique mais ils y a une différence de mentalité entre ESP et Jackson ...
Jackon a mon gout priviligient le guitariste Esp est plus commercial...
Ces deux guitares sont vraiment exélentes ... Mais si tu te vois jouer sur la ESP tu ne jouras rien d'autre que du children parce que c'est la gratte a Laiho.
Que la jackson apporte plus de personnalité .... Bien qu'elle ressemble a la JP2 Star en black et Yellow...

Ces gratte ont tellement de similitude que pour moi il n'y a que cet argement qui m'a aider a choisir .
tanador
[quote="rasta51"]
Citation:

Parce que Jackson c'est Jackson....
pffff n'importe quoi. Une Jackson Js 30 sera mieux qu'une Ltd Ninja 600 ? pcq c'est une JAckson et l'autre c'est une "sous-marque" --> Bref réponse inutile


peut etre que certain sont juste sensible au prestige de la marque, a chacun sa marque fétiche pas besoin de se prendre la tete.

je prendrais la jackson, je trouve la forme batarde dérivée de la rr de la ltd trop massive pour moi, question de gout.
enfin quoi que tu choisisses tu peux pas te planter c'est 2 bonnes pelles
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Etant donné que j'ai switché pendant des heures entre ces deux guitares et une autre Jackson Christian quelque chose en magasin samedi dernier, je peux dire que la Jackson etait bien meilleure en son clair comme en disto. EMG Hz, pas tiptop à coté de l'autre. La LTD avait juste un manche un peu mieux. J'ai beau crier ESP sur tous les toits, là c'est LTD et Jackson les surpasse. Si encore tu avais une véritable ESP pour ce prix ca en vaudrait la peine... mais là, non non non! Puis la Jackson avait un son bien agressif et bien meilleur! Le son qui sort de la LTD à coté, il est bien plat.
Guitariste cherche groupe de Death Mélodique influs In FLames / Dark Tranquillity. Side Project:
www.myspace.com/burningtoashess
Je deterre un peu mais bon :


RR24!! VOTEZ JACKSON !!


c'est pas compliqué, regardez Laiho, le maitre, analysez son jeu quand il était sur jackson, et celui de maintenant sur Esp, les manches ESP n'ont aucun feeling je trouve, jackson c'est mythique quoi ! j'ai une RR24 avec l'emg passé en 18v et ben je vous le conseille !

En ce moment sur guitare électrique et LTD...