Jag-Stang

Rappel du dernier message de la page précédente :
cryfingers
ben pour le rock punk c'est pas forcé que ce soit une Fender.

Je sais pas si tu connais Msixteen (non tu connais pas question bête, faut vraiment connaitre le punk français).

Ben le guitariste, je l'ai rencontré à la Furia sound Festival et on a discuté musique et lui comme gratte il avait une Gibson SG(doc, c'est pour toi), mais c'est tres variable dans le punk.

Mais je dis que la strato serai le meilleur choix.
C'est vraiment polyvalent.
Mais si t'es pas emballé ne te force pas.

Un conseil, recommence ta recherche à zéro, et fait le tour des magasins et demande des conseils aux vendeurs.
Mais franchement
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le
la derniere fois que j etais a pigalle, il n y en avait que des rouges. Moi c est la sonic blue que je voudrais, et quand j ai demandé quand est ce qu y en aura, le gars ma dit "c est tres demandé en ce moment donc pas avant la fin de l année"Comme quoi...

Euh sinon pour le gars qui disait que les morceaux de nirvana sont difficiles a jouer, je suis pas tout a fait d accord lol
Difficile de faire plus simple... Bon y a quelques morceaux qu sortent du lot mais en general avec 2 mois de gratte tu joues tout nirvana.

Mais comme je dis toujours, ce n est pas la technique qui fait la beauté.

Pour en revenir a la jag-stang je crois que je suis decidé, c est ec que je cherche. J attend seulement que quelqu un me parle de la mustang.
NoXiC
  • Publié par
    NoXiC
    le
Nan nan nan Fender et rien d autre ! Je changerais pas d avis lol J adore trop ces grattes, tous les modeles me font rever.

Mais sinon a votre avis c est trouvable des jazzmaster ou des jaguar en okaz ??? Si oui ca serait a quel prix ?

(Je sais j en pose des questions lol)
s991049
apres deux moi de guitare.......

C'est possible d'avoir des MP3 de tes reprises de nirvana......?
DarKBeN
s991049 a écrit :
euh quand vous jouez nirvana vous enlevez les solos difficiles et vous jouez come as you are......je suppose?

Heu tu parles de Nirvana là ?
NoXiC
  • Publié par
    NoXiC
    le
Ba franchement j aimerais bien te les envoyer, seul probleme: j ai pas l adsl.

En plus ca serait pas clair vu que maitenant j ai 1 an et demi de gratte

Bon j ai peut etre exagéré, pour les jouer parfaitement: 3-4 mois.
En fait le truc le plus difficile dans nirvana c est dans certains morceaux chanter et jouer en meme temps, comme le riff de come as you are par exemple, essayez de chanter en meme temps de le jouer. Pas evident.
NoXiC
  • Publié par
    NoXiC
    le
ok je vous remercie tous pour vos conseils. Je reviendrais demain.

@+ et bonne nuit
aritomi
NoXiC a écrit :
Euh sinon pour le gars qui disait que les morceaux de nirvana sont difficiles a jouer, je suis pas tout a fait d accord lol
Difficile de faire plus simple... Bon y a quelques morceaux qu sortent du lot mais en general avec 2 mois de gratte tu joues tout nirvana.

jouer c'est une chose, c'est pas difficile je te l'accorde, maintenant essaye de jouer "come as you are" par exemple et de chanter les paroles en meme temps...tu veras que c'est pas si simple de garder le rythme, surtout qu'en on debute.

Pour en revenir a ton choix, la Jag-stang est pas mal, mais j'aime pas le look perso, je trouve le corps trop epais. Sinon le manche court type Mustang c'est agreable. A choisir je prefere largement une Mustang. Les reissues japonaises coutent moins cheres que les jag-stang au Japon.
Tu devrais pourvoir avoir une bonne occasion du Japon pour moins de 550 euros frais de port compris... et puis Kurt a joue plus souvent sur des Mustang que des Jag-Stang.
Un autre choix judicieux, serait une fat Strat Fender Mexique ou Japon, tu devrais pouvoir en trouver dans les memes couleurs que celle qu'a utilisee (et pas mal abimee) Kurt lors des concerts.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
farfade
J'ai acheté une jag-stang en 2ème gratte, je reluquait les fender mexicaines, et puis finalement, c'est ce qui me convenais le mieux dans ce budget.

C'est une erreur de voir la Jag-Stang comme la guitare qui va te donner le son nirvana. C'est une guitare typée vintage avec un look sympa à un prix abordable.
Les micros sont un peu faiblard pour du nirvana. D'origine, elle sonne plutôt bien pour des rythmiques rock'n roll à punk disons... "traditionnel", mais manque un peu de puissance pour tout ce qui est néo-punk, grunge, etc.

Ensuite pour ce qui est des solos endiablés pleins de sustain et du vibrato, passe ton chemin.

Pour résumer, c'est une guitare qui est très bien pour tout ce qui est rythmique rock un peu rétro, mais qui, à mon avis, a quand même du mal à sortir de ce style dans sa config d'origine.
C'est ce que je cherchais donc j'en suis plutot content, c'est vrai que sinon c'est une gratte agréable (manche sympa, look que j'adore). Je pense que je vais quand même changer les micros pour quelque-chose d'un peu plus musclé...
dr.fenderstein
DarKBeN a écrit :
s991049 a écrit :
euh quand vous jouez nirvana vous enlevez les solos difficiles et vous jouez come as you are......je suppose?

Heu tu parles de Nirvana là ?

bah sur BLEACH il y a quand même pas mal de solos un peu tirés par les cheveux qui sont de niveau moyen disons mais qui pour les faire sonner aussi crasseux , demandent beaucoup de doigté (ou de manque de doigté au choix :lol...

sinon pour en revenir à la jagstang.
Je l'ai déjà dit mais c'est pas grave , je me répète...

Un jour je voulais changer ma gratte, je suis allé faire un tour chez différents shops. J'ai joué dessus sans à prioris... même si je savais que cette gratte est une blague marketing puisque seul le corps ressemble a peu près au modèle envisagé par KURT...pour résumer: vibrato alors que lui avait stop bar ...mauvais micros imitation des SD d'origine...etc etc.
J'ai joué , et au bout de10 mins, elle était désaccordée. je l'ai réaccordé , cinq minutes après rebelote...tout ça à cause du vibrato vintage de merde qui tient rien du tout! Niveau micro , le niveau de sortie n'était pas digne du son nirvana...il fallait donc prévoir un changement. Niveau manche , rien à dire par contre.
Ensuite , après cette médiocrité , je suis allé voir la cyclone qui était en promo juste à côté...et là , tout ce que je recherchais se trouvait sur cette gratte: le look vintage mais avec la technique moderne. En gros un corps de mustang avec un vibrato strat (qui bouge pas d'un pet ) , un manche de 24"75 avec des frettes vintages , un confort royal et des micros qui valent le coup!Aucune comparaison possible avec la jagstang . De plus , la config HS était la même sur les deux donc polyvalence qui va du jazz , blues jusqu'au metal si on se débrouille bien.

Pour le même prix , je n'ai pas hésité: me faire arnaquer par FENDER qui sort une gratte signature indigne du prototype que KURT avait fait , donc en gros c'est plus DESIGN BY COBAIN mais plutôt INSPIRED BY COBAIN...
ce pourrait être une bonne gratte avec des micros adaptés et des mécas autobloquantes sauf que pour le même prix je suis tombé sur la cyclone qui atomisait littéralement la jagstang! Et je pense même que COBAIN aurait adopté la Cyclone si elle avait existé à son époque...Elle sent le vintage à mort , sonne vintage sauf qu'elle n'a pas les défauts du vintage, et ça , c'est magnifique!
MrMackey
T'as des samples de ta cyclone? Quelqu'un ?

De meme pour la Jag Stang par tout hasard ?!
I Don't Wanna Walk Around With You
jimi young
Salut j'voulais dire un truc voilà j'ai treize ans j'fais de la guitare depuis un an je joue beaucoup de nirvana mais pas que ca du ACDC du blues the cure the strokes telephone enfin bon mon prof me dis que n'importe la guitare que j'aurais je serais la faire sonné. Au college on a une vieille gratte pourris depuis 3 ans une rockwood jx20l un truc comme ca avec un ampli 10 watt jim harley tout cet été j'ai cherché une guitare j'ai pas trouvé pour 400euro la pelle supreme pake peut etre que a ce prix la on peut pas avoir une gibson LP custom ou une fender custom schop alors voila tout les gars qu'on 3 4 ans de guitare et plus je comprend que cette guitare ne puisse pas vous plaire

pour doc.fenderstein je voudrais ajouté que quand on joue sur une jag-stang on ne se sert pas du vibrato. kurt dans ses 10 derniere date avais la jagstang il ne sait pas servi de son vibrato.
Je pense que pour se servir d'un vibrato il faut plus de deux an de guitare et donc pour un niveau de 2,3,4 etc ans on ne joue plus sur une jagstang

ALORS vous comprendrez du haut de mes 13 ans et mon anné de guitare que quand je l'ai vu dans le mag de guitarre ou je vais en occaz' j'ai prefferé la prendre plutot que de laisser passé une fender jagstang sous mon nez j'avoue que je changerai surment les micro mais bon je ne pense pas qu'il faut une guitare de plus haut niveau quand on apprend la guitare et qu'on et en progression

MERCI et je pense que c'est un rapport qualité/prix tres bon ................................. je l'ai eu a 380euro
MC Circulaire
t'as 13 ans et tu joues du cure?

jpensais que j'était le seul djeune (j'ai 14 ans) a les écouter ça fait trop du bien!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
sinon, ptit up pour la cyclone, combien elle coute?

MC Circulaire
up

NoXiC
  • Publié par
    NoXiC
    le
Ouais, de toutes facons le vibrato je m en sers pas vraiment. Et puis je suis deja préparé aux problemes rencontrés par les vintage.
Mais sans deconner elle se desaccorde toutes les 10 minutes sans utiliser le vibrato ? Faut ptetre pas abuser...

Mais combien ca me couterait si je changeais les micros ? En les changeant ca peut devenir une super gratte non ?
Et en france, je peux les avoir a combien les mustang japonnaises ?

En ce moment sur guitare électrique...