DarKBeN a écrit :
s991049 a écrit :
euh quand vous jouez nirvana
vous enlevez les solos difficiles et vous jouez come as you are......je suppose?
Heu tu parles de Nirvana là ?
bah sur BLEACH il y a quand même pas mal de solos un peu tirés par les cheveux qui sont de niveau moyen disons mais qui pour les faire sonner aussi crasseux , demandent beaucoup de doigté (ou de manque de doigté au choix :lol
...
sinon pour en revenir à la jagstang.
Je l'ai déjà dit mais c'est pas grave , je me répète...
Un jour je voulais changer ma gratte, je suis allé faire un tour chez différents shops. J'ai joué dessus sans à prioris... même si je savais que cette gratte est une blague marketing puisque seul le corps ressemble a peu près au modèle envisagé par KURT...pour résumer: vibrato alors que lui avait stop bar ...mauvais micros imitation des SD d'origine...etc etc.
J'ai joué , et au bout de10 mins, elle était désaccordée. je l'ai réaccordé , cinq minutes après rebelote...tout ça à cause du vibrato vintage de merde qui tient rien du tout!
Niveau micro , le niveau de sortie n'était pas digne du son nirvana...il fallait donc prévoir un changement. Niveau manche , rien à dire par contre.
Ensuite , après cette médiocrité , je suis allé voir la cyclone qui était en promo juste à côté...et là , tout ce que je recherchais se trouvait sur cette gratte: le look vintage mais avec la technique moderne. En gros un corps de mustang avec un vibrato strat (qui bouge pas d'un pet
) , un manche de 24"75 avec des frettes vintages , un confort royal et des micros qui valent le coup!Aucune comparaison possible avec la jagstang . De plus , la config HS était la même sur les deux donc polyvalence qui va du jazz , blues jusqu'au metal si on se débrouille bien.
Pour le même prix , je n'ai pas hésité: me faire arnaquer par FENDER qui sort une gratte signature indigne du prototype que KURT avait fait , donc en gros c'est plus DESIGN BY COBAIN mais plutôt INSPIRED BY COBAIN...
ce pourrait être une bonne gratte avec des micros adaptés et des mécas autobloquantes sauf que pour le même prix je suis tombé sur la cyclone qui atomisait littéralement la jagstang! Et je pense même que COBAIN aurait adopté la Cyclone si elle avait existé à son époque...Elle sent le vintage à mort , sonne vintage sauf qu'elle n'a pas les défauts du vintage, et ça , c'est magnifique!