Jag-Stang

Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
petite précision:

J'avais un peu suivi l'evolution de ce modéle a l'epoque et...
...le modéle utilisé par Kurt sortait tout droit du custom shop et avais un texas spécial côté manche(simple) et un super distortion DiMarzio(double)en aigu... ce qui en somme, a part le look, n'a rien a voir avec le modèle actuel!!!!!!
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
oui, mais c'est justement ce qui en fait une guitare abordable, comme le voulait l'ami Kurt. (les plus Kurt sont les meilleures... je sors).
NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le
Et sinon y a quoi comme sites allemands de vente par correspondance ? Ils sont fiables ? Et les frais d envois c est pas trop cher ?
MrMackey
Toujours pas de samples de la Jag Stang ???
I Don't Wanna Walk Around With You
Hemlock
pfou un topic qui serta rien sujet debattue a plusieur reprise
si tu sais utilise la fonction rechercher bah tu sera le plus heureux des hommes et maintenant laisse les sujets interressant
jimi young
Salut j'ai une jag-stang je souhaité changé les micro
ALORS quelle? serai le combo parfait et a quelle prix???????????

Merci
NoXiC
  • Publié par
    NoXiC
    le
up
La jag stang est pas aussi pratique que ça.
En l'essayant je me suis rendu compte que jouer assis avec c'est assez compliqué car le "cul" de la gratte est assez capricieux et oblige à sans cesse bouger la gratte afin de trouver une nouvelle position!!
c'est assez enervant à la fin.
Les mécaniques sont assez légères et franchement ne tiennent pas trop bien l'accord,et si l'on joue avec le vibrato la c 'est carrement la cata!!
Bref,pour 500 euros ok on en a une neuve et avec soit un bleu RATP(comme dirait le proprietaire de la jag que j'ai essayée) ou alors en rouge.
Un peu de nostalgie? oui c'est sûr ca change des autres fender,toutefois les jag que Kurt avait etaient bien differentes de celle qu on peut trouver neuves aujourdh'ui.
Pour 500 euros ils allaient pas mettre des Di Marzion et des bois US!!!
pour tout renseignement,allez sur www.kurtsequipment.com
NoXiC
  • Publié par
    NoXiC
    le
ok j attends encore des avis...
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
cryfingers a écrit :
De toute façon, pour jouer du nirvana, on a pas besoin d'une super gratte gibson avec tout le blabla...
Voila

TU as raison, d ailleur il s est bien fait plaisir a eclater les quelques Gibson sur lesquelles il a pu jouer.
(faut dire que c est moche Gibson)
Put forth the proposition
maxsauzaie
Pour jouer du nirvana il ne faut pas une gratte pourrie, ecoutez les accords en son clair sur rape me par exemple, bah desole j'appel ca un super son qui claque.
Et mr kurt jouait surtout sur une mustang de 62 je crois, et celle la il ne la cassait jamais ! ct les strat jap quil petait a la fin de set !
et effectivement il faut des micro haut en sortie pour jouer du nirvana.
Donc je conseil tout betement si on veut bien sonner une strat, et accessoirement si on est fetichiste de changer le micro chevalet pour avoir plus de patate mais bon...
par contre la jagstang je confirme je l'ai jouée, c'est un gag cette guitare ! et pourtant jecoute nirvana depuis toujours donc ne me dites pas que je suis medisant, jecoute de bleach a muddy banks !

EDIT et encore un truc que j'ai lu, comme quoi avec une strat on avait pas le son nirvana, bah desole mais en studio et concert, j'ai souvent vu des fat strat, dont la celebre avec lautocollant, et des strat toutes betes.
Et sur bleach si je me souvient bien c'etait une gratte dont jai zappé le nommais qui avait 2 doubles !
Et si vous cherchez le son de lithium c'est un bassman qu'il vous faut.
Et si avec une strat vous ne sonnez pas nirvana, ce sont vos mains qui posent pblem et non la gratte (cest sur que si on fait smell like teen spirit avec le micro manche, en grattant au manche facon hendrix...ca pourra peut etre sonner THe Specials ?)
NoXiC a écrit :
ok j attends encore des avis...

A mon avis, le mieux serait que tu l'essayes cette guitare... Visiblement, parmi ceux qui l'ont essayée (je ne parle pas de ceux qui en parlent sans la connaître), tu as deux choix:

- ceux qui la considèrent comme un gag et l'ont reposée.
- ceux qui l'ont achetée et qui l'adorent.

Si cette guitare te fait vraiment envie, alors... SInon, tu risques de tergiverser encore longtemps l'ami...

Pour ma part, j'envisage eventuellement de changer les mircros tot ou tard mais pour l'heure... je me régale...
Jag-Stang 2004 + Marshall MG15 DFX
maxsauzaie
et essaye la sur un bon ampli, si c'est sur un 15 watt on entend bcp moins les diff !
nefastkurt
Moi je l'avais essayer la jag stand, j'ai trouver le manche confortable, mais à par ça le son c'est vraiment pas ça pour moi, c'est comme si je jouais en splitant mon TB4..
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
maxsauzaie a écrit :
Pour jouer du nirvana il ne faut pas une gratte pourrie, ecoutez les accords en son clair sur rape me par exemple, bah desole j'appel ca un super son qui claque.
Et mr kurt jouait surtout sur une mustang de 62 je crois, et celle la il ne la cassait jamais ! ct les strat jap quil petait a la fin de set !
et effectivement il faut des micro haut en sortie pour jouer du nirvana.
Donc je conseil tout betement si on veut bien sonner une strat, et accessoirement si on est fetichiste de changer le micro chevalet pour avoir plus de patate mais bon...
par contre la jagstang je confirme je l'ai jouée, c'est un gag cette guitare ! et pourtant jecoute nirvana depuis toujours donc ne me dites pas que je suis medisant, jecoute de bleach a muddy banks !

EDIT : j avais mal lu ton message
Put forth the proposition
Julien182
Vu que vous êtes nombreux à demander des samples si quelqun veut bien m en heberger quelques uns ce sera avec plaisir.
Mp moi votre adresse email et je vous en envois au format mp3.
Sinon vous pouvez aussi me parler sur msn julienpernet@msn.com
je pourrais vous en filer par msn

j attends vos réponses

julien

En ce moment sur guitare électrique...