maxsauzaie a écrit :
Pour jouer du nirvana il ne faut pas une gratte pourrie, ecoutez les accords en son clair sur rape me par exemple, bah desole j'appel ca un super son qui claque.
Et mr kurt jouait surtout sur une mustang de 62 je crois, et celle la il ne la cassait jamais ! ct les strat jap quil petait a la fin de set !
et effectivement il faut des micro haut en sortie pour jouer du nirvana.
Donc je conseil tout betement si on veut bien sonner une strat, et accessoirement si on est fetichiste de changer le micro chevalet pour avoir plus de patate mais bon...
par contre la jagstang je confirme je l'ai jouée, c'est un gag cette guitare ! et pourtant jecoute nirvana depuis toujours donc ne me dites pas que je suis medisant, jecoute de bleach a muddy banks !
EDIT et encore un truc que j'ai lu, comme quoi avec une strat on avait pas le son nirvana, bah desole mais en studio et concert, j'ai souvent vu des fat strat, dont la celebre avec lautocollant, et des strat toutes betes.
Et sur bleach si je me souvient bien c'etait une gratte dont jai zappé le nommais qui avait 2 doubles !
Et si vous cherchez le son de lithium c'est un bassman qu'il vous faut.
Et si avec une strat vous ne sonnez pas nirvana, ce sont vos mains qui posent pblem et non la gratte (cest sur que si on fait smell like teen spirit avec le micro manche, en grattant au manche facon hendrix...ca pourra peut etre sonner THe Specials ?)
un soir d'halowwen je crois ou un truc dans le genre. Toute façon , le mieux pour jouer du nirvana c'est:
une strat avec un bon FENDER pour les clairs , un gros double pour les distos , le vibrato plaqué contre la caisse et roule la jeunesse! Le micro middle , peu importe ... le tout rafistolé au scotch avec des autocollants par ci par là et le corps fendu en 2, c mieux pour les sons tranchants