Jag-Stang

Rappel du dernier message de la page précédente :
NoXiC
  • NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le 10 Nov 2004, 16:30
Ouais, de toutes facons le vibrato je m en sers pas vraiment. Et puis je suis deja préparé aux problemes rencontrés par les vintage.
Mais sans deconner elle se desaccorde toutes les 10 minutes sans utiliser le vibrato ? Faut ptetre pas abuser...

Mais combien ca me couterait si je changeais les micros ? En les changeant ca peut devenir une super gratte non ?
Et en france, je peux les avoir a combien les mustang japonnaises ?
NoXiC
  • Publié par
    NoXiC
    le
La cyclone coute dans les 800€ si je me souviens bien, mais perso j ai pas flashé, deja je trouve ca nul un vibrato de strat sur une guitare dans ce genre la.
NoXiC
  • Publié par
    NoXiC
    le
Et petite precision: je ne suis pas vraiment debutant, j ai quand meme un an et demi de guitare derriere moi, je pense deja avoir acquis un certain niveau. (Deja, j suis meilleur que Cobain mais c est pas tres difficile d etre plus fort que lui vous allez me dire )
aritomi
NoXiC a écrit :
...(Deja, j suis meilleur que Cobain mais c est pas tres difficile d etre plus fort que lui vous allez me dire )

Par curiosite, tu as essaye le "come as you are" en chantant en meme temps ?
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
NoXiC
  • Publié par
    NoXiC
    le
Euh, si tu regardes les pages de ce topic, j ai dis exactement la meme chose que toi: il y a quelques chansons dans lesquelles c est tres difficile de chanter en meme temps. J ai justement donné le meme exemple que toi, c est difficile de chanter en meme temps pour le riff de come as you are. D ailleurs come as you are doit etre le + difficile morceau de nirvana, si on chante en meme temps de jouer bien sur.

Perso j y arrive en m appliquant, mais je me plante souvent, donc oui jte l accorde y a certains morceaux qui sont plutot difficiles en ce qui concerne de chanter en meme temps, mais apres bon les riffs sont tres simples et les solos difficiles dsl mais moi j en vois pas a part peut etre 1 ou 2 sur bleach et encore...

Mais Nirvana reste tt de meme mon groupe préféré, simple et efficace !

Sinon j ai vu qu on pouvait avoir des jaguar japonnaises a moins de 900€ ! Et meme des jazzmaster.
En okaz ca donnerait quoi ?
fenderjeff
NoXiC a écrit :
Sinon j ai vu qu on pouvait avoir des jaguar japonaises a moins de 900€ ! Et meme des jazzmaster.

pas loin de chez moi, y a une Jazzmaster jap d'occaz à 750€, meme pas en tres bon etat
je pense que 600€ serait un prix tout à fait honnete.

sinon tu peux voir sur www.boxymusic.com
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
NoXiC
  • Publié par
    NoXiC
    le
up
Bouriquet
BenBarrech a écrit :
t'as 13 ans et tu joues du cure?

jpensais que j'était le seul djeune (j'ai 14 ans) a les écouter ça fait trop du bien!!

moi aussi j'écoute du cure.
MC Circulaire
ouh pinaise jcroyais etre en voie de disparition

si ça vous interesse, un forum sympas: www.apinkdream.org
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
dr.fenderstein a écrit :

J'ai joué , et au bout de10 mins, elle était désaccordée. je l'ai réaccordé , cinq minutes après rebelote...tout ça à cause du vibrato vintage de merde qui tient rien du tout! Niveau micro , le niveau de sortie n'était pas digne du son nirvana...il fallait donc prévoir un changement. Niveau manche , rien à dire par contre.
Ensuite , après cette médiocrité , je suis allé voir la cyclone qui était en promo juste à côté...

(...)

Pour le même prix , je n'ai pas hésité: me faire arnaquer par FENDER qui sort une gratte signature indigne du prototype que KURT avait fait , donc en gros c'est plus DESIGN BY COBAIN mais plutôt INSPIRED BY COBAIN...
ce pourrait être une bonne gratte avec des micros adaptés et des mécas autobloquantes sauf que pour le même prix je suis tombé sur la cyclone qui atomisait littéralement la jagstang!

Comment ça, elle se désaccorde toutes les 10 minutes? Pas la mienne, désolé...

Comment ça, Cyclone et Jag-Stang sont au même prix? Non, non, sauf erreur de ma part, il y a bien 2 à 300 euros d'écart, non?
aritomi
NoXiC a écrit :
Euh, si tu regardes les pages de ce topic, j ai dis exactement la meme chose que toi: il y a quelques chansons dans lesquelles c est tres difficile de chanter en meme temps. J ai justement donné le meme exemple que toi, c est difficile de chanter en meme temps pour le riff de come as you are. D ailleurs come as you are doit etre le + difficile morceau de nirvana, si on chante en meme temps de jouer bien sur.

Sinon j ai vu qu on pouvait avoir des jaguar japonnaises a moins de 900€ ! Et meme des jazzmaster.

Desole, j'ai pourtant tout lu, mais j'avais pas vu ca.

Pour 700 euros (500 euros pour la gratte + 120 euros de frais de port + 130 de detaxe) tu peux avoir une jaguar reissue neuve directement du Japon. Ca veut dire que ta boutique qui te la fait a 900, gagne 200 euros.

D'occase, elles perdent pas beaucoup, 620 euros environ (400 euros + 120 de fdp + 100 de detaxe).
Meme gamme de prix pour les Jazzmaster.
Les Mustang et Jag-Stang sont moins cheres d'occasion:
520 euros environs (300 euros + 120 euros de fdp + 100 de detaxe). Donc comme tu peux le voir, pour une Jag-Stang vaut mieux l'acheter en Allemagne, a cause des frais de port et de la detaxe ca vaut pas le coup. Pour la Mustang, si tu en trouves une en Europe aussi, mais c'est plus rare peut-etre.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
s991049
et pour 635 euros tu as une jaguar 3 couleurs sunburst en allemagne neuve.....alors pourquoi aller au japon?
MC Circulaire
Question sur la JagStang: est-ce que la lutherie est d'assez bonne qualité pour changer les micros?

cette gratte m'interesse parce que je rêve d'une Fender (et j'en ai un peu rien a foutre que ce soit la "signature" de Kurt meme si j'aime bien nirvana),et je voulais savoir ce qu'elle valait par exemple face a une strat ou tele mex standart?

Le vibrato, je m'en contre fous, jm'en servirais pas vu le niveau que j'ai et je ne joues que de la rythmique

je joues de la new wave "gentille" et aussi du punk, donc il me faudrait un double en chevalet que la JagStang a.

Est-ce que cette guitare pourrait me convenir?

MC Circulaire
up

MrMackey
A mon avis avec une Strato Mex tu auras un meilleur rapport qualité prix et une meilleure polyvalence... En plus pour pas très chère tu peux avoir une Fat Strat avec un humb en chevalet.
Mais après c'est sur que c'est pas la meme gueule, et ca depend aussi de ce que tu veux jouer.
Pour jouer du Punk et plus tard changer les micros je pense que la JagStang peut convenir si tu es fan du modèle. Après c'est selon ton budget et tes envies... Le mieu c'est d'essayer of course.

Moi perso au début elle me faisait envie, Kurt Cobain oblige, mais bon j'ai vite passé mon chemin. A la limite je prefererais une Cyclone ou une petite Jaguar dans le meme genre mais la JagStang me fait plus pensé à un jouet qu'autre chose. (J'ai pas tester juste vu mais bon..)

A toi de voir Ben
I Don't Wanna Walk Around With You
MC Circulaire
je pensais prendre une Fat Strat mex mais je pense que je vais revoir mon budget a la baisse...

sinon, est-ce que la finition d'une fat strat mex standart est vraiment meilleure que celle de la JagStang?

En ce moment sur guitare électrique...