Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
teddy111 a écrit :
jbudman a écrit :

est t il possible de commander une tele JR avec un micro chevalet plus puissant que celui d'origine??

essaies d'abord le micro monté d'origine, il est assez puissant !

j te croi sur parole!

j suis curieux de savoir si c'est possible, d'autant qu'à mon avis un micro avec un peu plus de bass qui tendrait à mieu saturer m'irai bien :C1:
Walhalla
Au fait, j'ai lu qu'il était possible de leur demander la guitare montée avec un certain tirant ?

Si oui, vous savez quels tirant on peut leur demander ?
Recherche groupe de blues à Toulouse (ça rime, c'est de la frime, héhé) :wink:

Membre du Jim Reed Users' Club avec une Strat '52
harpox
  • Special Supra utilisateur
Salut à tous et merci à Teddy qui "gère" ce forum de main de maître. Forum que je suis depuis le début...
Une question: je ne joue pas encore de guitare électrique mais j'ai envie de m'offrir une Jim Reed alors j'hésite entre les tele ash, top et carolina et Usa white pine et puis aussi il y a la strato ash. Vu que j'aime bien les sons à la gilmour... Quelles différences de son entre ces guitares?
Y a-t-il un Bruit de micro sur la strato?
frisko
  • Vintage Total utilisateur
harpox a écrit :
Salut à tous et merci à Teddy qui "gère" ce forum de main de maître. Forum que je suis depuis le début...
Une question: je ne joue pas encore de guitare électrique mais j'ai envie de m'offrir une Jim Reed alors j'hésite entre les tele ash, top et carolina et Usa white pine et puis aussi il y a la strato ash. Vu que j'aime bien les sons à la gilmour... Quelles différences de son entre ces guitares?
Y a-t-il un Bruit de micro sur la strato?

Si tu aimes les sons à la David Gilmour, sans hésitation orientes toi plutôt vers un modèle Strato... quitte par après à t'offrir une petite Tele en complément ...
Pour le son, beaucoup (moi itou) te diront que le son d'une Tele est plus ''twang'' et ''claquant'' que celui d'une Strato, cela est bien sur du à son micro chevalet très agressif et à la position de celui ci... quoique l'on peut se rapprocher de cette sonorité avec le troisième micro de la Strato... perso, j'estime que sur ce type de guitares, il vaut mieux monter des tirants normaux et éviter de descendre en dessous de 10/46 pour obtenir ce claquant particulier, l'attaque des cordes avec l'onglet a aussi de l'importance, la position sur les cordes aussi, en attaquant au dessus des plots du micro chevalet plutôt qu'au milieu de l'instrument...
Mais pour les sons à la Gilmour, il faut essayer la Strato en position manche/milieu et attaquer les cordes au dessus du micro manche... ça dépends aussi de l'ampli et des effets utilisés et chez le "Floyd" y'en a pas mal...
Le petit bruit appelé "hum" est caractéristique des micros à simple bobinage et inévitable sauf si tu équipes ta guitare avec des micros noiseless, mais je pense qu'on y perds en dynamisme sonore... de toute manière dès que tu touches les cordes, ce hum disparaît...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Anaon
  • Custom Total utilisateur
Je vous avoue que je suis particulièrement impatient de recevoir la mienne Espérons qu'ils livrent aussi le samedi dans ma région... En plus vous parlez de Gilmour
Citation:
qu' est ce qui différencie, niveau son , une tele "de base", une tele top(acajou-érable), et une tele top thin'???

j revien à la charge

j suis sur que teddy pourrait donner des éléments de réponse(c'est fou ce qu'il est solicité...)
frisko
jbudman a écrit :
Citation:
qu' est ce qui différencie, niveau son , une tele "de base", une tele top(acajou-érable), et une tele top thin'???

j revien à la charge

j suis sur que teddy pourrait donner des éléments de réponse(c'est fou ce qu'il est solicité...)

Oui... mais des éléments seulement... je n'ai pas la Tele Top ?
mais entre la Ash (et encore la mienne a un P90 au manche) et la thinline, je remarque plus de sustain sur la thin, la Ash a un son plus Tele en utilisant le micro chevalet bien sur, quoique tout dépends de l'ampli utilisé... (j'ai testé sur un Pro Junior, pur et dur, sans effets).
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Bouriquet a écrit :
adsr a écrit :
Bouriquet a écrit :
flo934 a écrit :
Moi je pense que je vais pas tarder à passer a un tirant plus serieux sur ma telecaster, parce que le tirant d'origine (comme souvent sur les grattes electriques) (et je joue enormement de folk a coté, ca n'a pas grand chose a voir) est vraiment trop mou pour moi...

Je surveillerais juste le manche...
mais je ne vois pas en quoi il ne faudrait pas mettre de faible tirant sur une tele??..!

Flo.

ba moi non plus, mais j'ai lu ça...

Moi je vais mettre du 10-52. D'habitude, je joue en 9-46, mais j'ai envie de changer

la mienne est ainsi 10/52...mais là LP est en 13/56...

fiou 13/56 ça doit etre super dur
Enfin je vais attendre, j'ai meme pas assez d'argent pour m'acheter un jeu de cordes
(2 guitares en 2 mois, ça pardonne pas)

LP = diapason court. le 13/56 ne doit pas etre beaucoup plus dur que du 10/52 sur une Tele
Bouriquet
remayz a écrit :
Bouriquet a écrit :
adsr a écrit :
Bouriquet a écrit :
flo934 a écrit :
Moi je pense que je vais pas tarder à passer a un tirant plus serieux sur ma telecaster, parce que le tirant d'origine (comme souvent sur les grattes electriques) (et je joue enormement de folk a coté, ca n'a pas grand chose a voir) est vraiment trop mou pour moi...

mais je ne vois pas en quoi il ne faudrait pas mettre de faible tirant sur une tele??..!

Flo.

Moi je vais mettre du 10-52. D'habitude, je joue en 9-46, mais j'ai envie de changer

Enfin je vais attendre, j'ai meme pas assez d'argent pour m'acheter un jeu de cordes

LP = diapason court. le 13/56 ne doit pas etre beaucoup plus dur que du 10/52 sur une Tele

Merci de la precision
<Là j'economise pour un jeu de cordes(la honte )
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
snaker
  • Special Total utilisateur
voila don entre une ash lite (coréenne) et une télé top de JR! sans prendre compte du prix la quelle préféré vous?
j'ai essayé la ash lite elle m'a vraiment plus mais depuis se topic rrraaaaa! lol
allé merci
remayz
  • Vintage Top utilisateur
j'avais oublié ce "détail" quand jsuis allé acheter des cordes pour ma LP (gibby pour info). bah mon 10/46 il est franchement elastique ! LOL
10 ou 11/52 minimum. d'ailleurs il faut que jlui fasse régler le manche pour ce tirant tiens.
frisko
snaker a écrit :
voila don entre une ash lite (coréenne) et une télé top de JR! sans prendre compte du prix la quelle préféré vous?
j'ai essayé la ash lite elle m'a vraiment plus mais depuis se topic rrraaaaa! lol
allé merci

Je possède les deux... le rapport qualité-prix de la Fender (achetée 450 € en ligne) est très bon, mais le rapport qualité prix de la JR Top à +/- 300 € est exceptionnel. A recommencer, je prendrais la JR, mais je ne les connaissais pas à l'époque de l'achat de la Fender... quant à revendre cette Fender, ce serait idiot de ma part car j'y perdrais trop
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
remayz a écrit :
Bouriquet a écrit :
adsr a écrit :
Bouriquet a écrit :
flo934 a écrit :

Flo.

exact...un peu plus tout de même mais tant...la grosse différence est que sur la LP ce sont des filets plats...
CAIUS JULIUS
Ca y est j'ai mon jouet!!!
J'ai du aller la chercher chez gls, ces gros cons pretendaient n'avoir pas trouve mon adresse!Gaetano l'avait tres bien ecrit en enorme sur le carton, en plus le depot est a une demi-heure de chez moi et les gars viennent y livrer tous les jours!Enfin passons...
Bon, ben la gratte est superbe, meme si il y a quelques petites rayures sur la table, le probleme est que Gaetano , ou un autre, m'a refile un manche mapple!!!Je voulais un manche palissandre bordel!!!
Je viens d'envoyer un mail a Gaetano je suis sur de trouver une solution mais fait chier quand meme!!!
Je ferais une revue de details mardi avec des photos!!!
Je vous laisse elle m'attends...
tyler d
teddy111 a écrit :
snaker a écrit :
allé merci

Je possède les deux... le rapport qualité-prix de la Fender (achetée 450 € en ligne) est très bon, mais le rapport qualité prix de la JR Top à +/- 300 € est exceptionnel. A recommencer, je prendrais la JR, mais je ne les connaissais pas à l'époque de l'achat de la Fender... quant à revendre cette Fender, ce serait idiot de ma part car j'y perdrais trop

Teddy, tu pourrais revendre ta tele lite ash a plus de 300€ et te reprendre un ash nan?
question subsidiere: En fait pourquoi ne revends tu pas ttes tes strat us pour n'avoir que des JR? Tu pourrais te fair du benefice en plus.
snaker
  • Special Total utilisateur
merci teddy pour tes explications mais sans parler du prix la quelle des deux gratte prefere tu?

En ce moment sur guitare électrique...