harpox a écrit :
Salut à tous et merci à Teddy qui "gère" ce forum de main de maître. Forum que je suis depuis le début...
Une question: je ne joue pas encore de guitare électrique mais j'ai envie de m'offrir une Jim Reed alors j'hésite entre les tele ash, top et carolina et Usa white pine et puis aussi il y a la strato ash. Vu que j'aime bien les sons à la gilmour... Quelles différences de son entre ces guitares?
Y a-t-il un Bruit de micro sur la strato?
Si tu aimes les sons à la David Gilmour, sans hésitation orientes toi plutôt vers un modèle Strato... quitte par après à t'offrir une petite Tele en complément
...
Pour le son, beaucoup (moi itou) te diront que le son d'une Tele est plus ''twang'' et ''claquant'' que celui d'une Strato, cela est bien sur du à son micro chevalet très agressif et à la position de celui ci... quoique l'on peut se rapprocher de cette sonorité avec le troisième micro de la Strato... perso, j'estime que sur ce type de guitares, il vaut mieux monter des tirants normaux et éviter de descendre en dessous de 10/46 pour obtenir ce claquant particulier, l'attaque des cordes avec l'onglet a aussi de l'importance, la position sur les cordes aussi, en attaquant au dessus des plots du micro chevalet plutôt qu'au milieu de l'instrument...
Mais pour les sons à la Gilmour, il faut essayer la Strato en position manche/milieu et attaquer les cordes au dessus du micro manche... ça dépends aussi de l'ampli et des effets utilisés et chez le "Floyd" y'en a pas mal...
Le petit bruit appelé "hum" est caractéristique des micros à simple bobinage et inévitable sauf si tu équipes ta guitare avec des micros noiseless, mais je pense qu'on y perds en dynamisme sonore... de toute manière dès que tu touches les cordes, ce hum disparaît...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !