Bon, ben elle est arrivée ce matin...
Yep yep ! Voilou donc mon avis sur la Tele Ash JR...
- Emballage : carton costaud x 2. impec, rien à redire (je n'ai pas pris le case).
- Construction : c'est bon, costaud, les bois ont l'air bien secs. Le corps est en 3 parties, bien ajustées. Les veines du bois sont irrégulières mais c'est tout le charme de ces instruments "roots".
- Finitions : euh... moyen, des traces sur le corps, des ponçages pas tout à fait fini, l'ajustement corps/manche n'est pas parfait. Rien de bien grave, je vais arranger tout ça. C'est facile, la guitare n'est pas vernie.
Mention très bien au logo Jim Reed incrusté sur la tête.
- Réglages usine : médiocres, faut régler l'octave et la hauteur des cordes. La courbure du manche est bonne par contre.
- Mécaniques : correctes, à bain d'huile.
- Cordes : changées pour du 10-48 Dean Markley.
- Chevalet : Bonne qualité, 6 pontets indépendants réglables facilement
- Micros : Joker ! je l'ai prise sans les micros ayant déjà un set de micros simples que je tenais à essayer sur une Tele : un SS1 Di Marzio et un Bartolini 3X. J'ai donc monté ces micros là, en galérant un poil avec le câblage mais j'y suis arrivé...
- Potards, sélecteur et embase jack : bon matériel, câblé correctement.
- Equilibre de la guitare : très bon. Elle est un peu plus légère qu'une Tele US standard.
- Sillet : plastique dur. Bien collé, à la bonne hauteur.
- Son à vide : Puissant ! belle projection acoustique...
- Manche : touche palissandre que j'ai nourri à l'huile de citron, il était très (trop) sec. Il est large ! Surpenant au début mais on s'y fait vite !
Les petites frettes sont bien ajustées et ne dépassent pas. Invite au blues plus qu'au schred (ca tombe bien...^^). j'ai passé 2 heures à jouer et je suis ravi de ce manche...
- Sons sur mon Soldano. Comme j'ai mis des micros différents de ceux proposés, ce n'est pas très significatif mais ca le fait : incisif et nerveux en bridge, crémeux et profond en neck. Le SS1 me fait penser au P90, avec un poil de gain en moins quand même... En saturation, on est vite sur du son punk, bien typé "garage" et over sympa !
Conclusion : un rapport qualité-prix exceptionnel ! une super gratte pour moins de 300 euros...
Seul bémol : faut être un peu bricolo pour la "finir" et la régler mais à ce prix là, c'est sans grande importance.
Voilou
Cette marque devrait faire parler d'elle dans l'avenir...
La pédale wah wah, la caravane passe...