Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
BaZZman a écrit :
CA Y EST.

Ma commande est partie...

Dans 2 semaines, j'aurais la première JR LP junior double cut...

il faudra que tu nous envoi kelkes images...j'ai hate de voir le resultat...
"There is nothing conceptually better than Rock'n'Roll"
frisko
  • Vintage Total utilisateur
bibi a écrit :
ok ! ça reste pas cher ...

à ce prix là, elles sont vernies ?

qu'y a t'il comme micros ?

Oui elles sont vernies, la seule non vernie des JR est la Telecaster Ash... de base ! (moi, j'adore )... les ou le micro puisqu'il n'y en a qu'un sur la LP Junior est un P90 Kent Armstrong Doghear... Ca va cogner....
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
CAIUS JULIUS
Le hotrail et le micro manche vont tres bien ensemble et les deux ensemble en position intermediaire donnent un son magnifique et pourtant je n'aime jamais ce son la , sur touts les strats que j'ai eu je virai systematiquement le micro du milieu, ok ce n'etait pas le meme son mais moi j'aimai soit l'un soit l'autre, mais la les 2 sont super ensemble et quand tu te sers du push-pull tu as encore un autre son, c'est magique!
Je me suis rendu compte que la Thinline est entierement creuse, le logement pour l'electronique est tres vaste et l'ouie bien sur aussi, et bien les deux se rejoignent en fait derriere le chevalet, il y a seulement une poutre centrale et le tour du corps qui soient solides!
Et vous autres, vous montez les cordes a travers le corps ou sur le chevalet?
Neredev
On peut faire autrement sur une telecaster ???

Sinon, comment peut-on savoir où en est la livraison? Gaetano doit-il m'avertir avant de l'envoyer? Par ce que vous avez pu suivre les votres, non?
FredAix
Bon, ben elle est arrivée ce matin...
Yep yep ! Voilou donc mon avis sur la Tele Ash JR...
- Emballage : carton costaud x 2. impec, rien à redire (je n'ai pas pris le case).
- Construction : c'est bon, costaud, les bois ont l'air bien secs. Le corps est en 3 parties, bien ajustées. Les veines du bois sont irrégulières mais c'est tout le charme de ces instruments "roots".
- Finitions : euh... moyen, des traces sur le corps, des ponçages pas tout à fait fini, l'ajustement corps/manche n'est pas parfait. Rien de bien grave, je vais arranger tout ça. C'est facile, la guitare n'est pas vernie.
Mention très bien au logo Jim Reed incrusté sur la tête.
- Réglages usine : médiocres, faut régler l'octave et la hauteur des cordes. La courbure du manche est bonne par contre.
- Mécaniques : correctes, à bain d'huile.
- Cordes : changées pour du 10-48 Dean Markley.
- Chevalet : Bonne qualité, 6 pontets indépendants réglables facilement
- Micros : Joker ! je l'ai prise sans les micros ayant déjà un set de micros simples que je tenais à essayer sur une Tele : un SS1 Di Marzio et un Bartolini 3X. J'ai donc monté ces micros là, en galérant un poil avec le câblage mais j'y suis arrivé...
- Potards, sélecteur et embase jack : bon matériel, câblé correctement.
- Equilibre de la guitare : très bon. Elle est un peu plus légère qu'une Tele US standard.
- Sillet : plastique dur. Bien collé, à la bonne hauteur.
- Son à vide : Puissant ! belle projection acoustique...
- Manche : touche palissandre que j'ai nourri à l'huile de citron, il était très (trop) sec. Il est large ! Surpenant au début mais on s'y fait vite !
Les petites frettes sont bien ajustées et ne dépassent pas. Invite au blues plus qu'au schred (ca tombe bien...^^). j'ai passé 2 heures à jouer et je suis ravi de ce manche...
- Sons sur mon Soldano. Comme j'ai mis des micros différents de ceux proposés, ce n'est pas très significatif mais ca le fait : incisif et nerveux en bridge, crémeux et profond en neck. Le SS1 me fait penser au P90, avec un poil de gain en moins quand même... En saturation, on est vite sur du son punk, bien typé "garage" et over sympa !

Conclusion : un rapport qualité-prix exceptionnel ! une super gratte pour moins de 300 euros...

Seul bémol : faut être un peu bricolo pour la "finir" et la régler mais à ce prix là, c'est sans grande importance.

Voilou
Cette marque devrait faire parler d'elle dans l'avenir...
La pédale wah wah, la caravane passe...
FredAix
Je fait des photos bientôt !
Et des samples aussi...
La pédale wah wah, la caravane passe...
CAIUS JULIUS
On peut faire autrement sur une telecaster ???

C'est a dire?

Je suis d'accord les grattes sont super, mais la finition est parfois aleatoire
Walhalla
Moi je n'étais pas là quand elle est arrivée
Recherche groupe de blues à Toulouse (ça rime, c'est de la frime, héhé) :wink:

Membre du Jim Reed Users' Club avec une Strat '52
Mr. Vengeance
Gaetanno m'a pas répondu a mes derniers mail, pourtant c'est ceux ou je dis ok pour la guitare, j'ai envoyé le fax du transfert mais il m'a rien dit
Bouriquet
c'est normal
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Bouriquet
Giant_Jack a écrit :
Bouriquet a écrit :
c'est normal
sois un peu plus explicite

il m'a pas repondu non plus quand j'ai envoyé ma commande..

J'ai demandé 4jours après où ça en était, et il l'avait deja envoyée
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Mr. Vengeance
Bouriquet a écrit :
Giant_Jack a écrit :
Bouriquet a écrit :
c'est normal

oui mais je pense qu'il a du partir de son local vu que dhabitude il me répond tjr... ou alors maintenant que j'ai payé il répond plus
Neredev
Ben, y a-t-il beaucoup de Telecaster où les cordes ne traversent pas le corps? Je crois en avoir vu une ou deux, mais j'imagine qu'on perd le son Tele, non?
flo934
  • Custom Cool utilisateur
Giant_Jack a écrit :
Bouriquet a écrit :
Giant_Jack a écrit :
Bouriquet a écrit :
c'est normal

oui mais je pense qu'il a du partir de son local vu que dhabitude il me répond tjr... ou alors maintenant que j'ai payé il répond plus

Non non, en général il ne prévient pas après envois de la gratte...(et donc reception du bon de commande!)...
Il faut lui demander spécialement! Et dans ce cas, il le fait : je lui avais demandé de me tenir au courant pour la mienne, et ca a été fait avec serieux, alors que j'avais envoyé les sous!.

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!

En ce moment sur guitare électrique...