Salut!
je rejoins le club avec une certaine fierté franchouillarde
il y a deux mois j ai craqué pour cette ap2000, et franchement j ai bien fait !
apres plus de 10 ans de gratte et que des guitares moyennes ca fait du bien
ses points forts:
- l esthetique ( ok c est tres subjectif mais bon )
- la finition : rien a redire, aucun defaut, les bois sont superbes, le vernis aussi, les jonctions tres propres
- la jouablilité : là il a fallu que je m y habitue, changer de gratte apres des annees de pratique avec la meme c est deroutant. mais heureusement cette Lag est une vrai autoroute, le manche est un bon compromis entre les manches plats style Ibanez et les manches plus classiques, un bonheur!
les harmoniques sortent tres bien, le floyd est nickel et rebondis juste ce qu il faut.
-le son : j avais sur mon ancienne gratte ( ldt )des Emg Hz, et là rien a voir! elle est donc montée avec emg 81, S et 89 en manche. le 81, pas de surprises, ca envoie, harmoniques terribles et attaque sympa.
le S au milieu m a agreablement surpris, funky! le 89 c est la claque, le seul emg splittable, donc 4 sons dispo avec le push pull.non splitté il a autant de sortie quasiment que le 81, plus de rondeur mais etonnament pas mal de claquant. c est le son du 85 en fait. en splitté on retrouve le son
d un Sa, pas mal du tout.
les bois jouent enormement sur le son, on sent les basses vibrer, le sustain est terrible.
ses points faibles:
- le vernis apparemment fragile : j ai joué un soir longtemps dans la meme position, il faisait chaud et mon bras etait collé a la table tout ce temps, quand j ai bougé ca a cloqué le vernis sur quelques mms, rien de bien mechant mais bon... ok j ai peut etre la transpiration acide mais c est la premiere fois que ca m arrive ca!
- l entree jack: elle est un poil trop renfoncée dans le corps pour permettre d y brancher un jack coudé de base. reste a voir quelle marque de jack propose des coudés compatibles. j y fais donc attention pour l instant pour ne pas fragiliser l entrée.
- le 89 un poil trop receptif aux interferences: en position double il a tendance a ne pas trop aimer la proximité de transfos, tours d ordi ou meme ampli trop proche. bizarre, le 81 est silencieux et ce 89 buzz uniquement non splitté ( l inverse aurait ete plus logique )
Voilà, j ai essayé d etre le plus objectif possible, j adore cette gratte et vu sa conception ( renfort titanium etc ) je suis pas pret d en changer ( vu mes finances aussi... )
quelques photos: