Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
le responsable d'un forum de fans (en Hollande ?) disait que oui, je crois que c'est dans ce sujet d'ailleurs, faudrait remonter dans les pages.

Perso je pense que non, ou alors faut rester dans le made in France et débourser bien plus qu'alors.

Bref, je reste persuadé que dans le meilleur cas Lag a perdu son extraordinaire rapport qualité prix de l'époque.

Matthieu Roxanne de Beast
-Metalmaster-
J'aurais tendance à dire la même chose que toi, c'est pour ça que j'ai voulu racheter une Lag de "l'ancienne époque", et j'ai vraiment du mal à me faire une idée de la qualité des Lag d'aujourd'hui toujours fabriquées en France. Concernant celles fabriquées en Chine ou Corée, euh... je préfère pas essayer...
lalimacefolle
-Metalmaster- a écrit :
Tu penses que les Lag de maintenant sont aussi bonnes que les Lag de jadis, fin années 90 début années 2000?

Je suis sûr que oui.Toute cette mystique autour de "c'était mieux avant" c'est assez caractéristique des guitaristes...
Le probleme de lag, c'est qu'a l'époque, avec simplement l'atelier de Bedarieux, ils devaient perdre de l'argent, vu qu'ils ont été rachetés... Pour rentabiliser l'affaire, ils doivent faire du chiffre. Donc, production moins bonne en corée, mais à Bedarieux, ce sont toujours les memes qui font les grattes. Et pour avoir visité l'atelier, c'est du niveau d'un petit Custom Shop, avec une machine CNC qui fait seulement un corps à la fois, avec des bois choisis à la main, collés à la main, avec des manches faits à la main etc. Pour trouver l'équivalent ailleurs, c'est chez le Gibson Custom Shop, et encore, je suis pas sur qu'il y ait autant de mains qui touchent les guitares.
Toujours est il qu'a l'époque, Lag vendaient des grattes du niveau des CS Gibson au prix de la moitié des standards... Ca pouvait pas durer, forcément... Actuellement, ils vendent au prix des standards des guitares LARGEMENT supérieures au custom shop..
Mon anniversary est une gratte qui ENTERRE la concurrence... Venez pas me parler de PRS ou Gibson, y'avait un forumeur qui parlait de sa R8 et des problemes de finitions sur sa gratte... Là, c'est certe cher (3500 euros pour une master) mais y'a PAS UN PET de travers... C'est de la classe mondiale...
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
je suis d'accord : la qualité est restée pour le made in France, mais le prix a monté (inévitablement sans doute, mais je le regrette bien :lol
lalimacefolle
matt- a écrit :
je suis d'accord : la qualité est restée pour le made in France, mais le prix a monté (inévitablement sans doute, mais je le regrette bien :lol

Disons que le prix s'est calé pour que Lag produise des bénéfices, chose qui semblaient plus compliquée avec la politique tarifaire d'avant...
Perso, payer une CS Gibson 5000 euros alors qu'elle a des coulures de vernis, ou une Master à 2500 ou 3500 (pour l'anniversary) alors qu'elle est PAR-FAI-TE, y'a pas photos..
Dazed And Confused
lalimacefolle a écrit :
matt- a écrit :

Disons que le prix s'est calé pour que Lag produise des bénéfices, chose qui semblaient plus compliquée avec la politique tarifaire d'avant...
Perso, payer une CS Gibson 5000 euros alors qu'elle a des coulures de vernis, ou une Master à 2500 ou 3500 (pour l'anniversary) alors qu'elle est PAR-FAI-TE, y'a pas photos..

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Mai 2008, 12:39
didithegrave a écrit :
Au fait je suis plus dans le club... je pense pas y revenir.
Si on pouvait m'effacer de la première page, je pourrais dormir la nuit.
D'ailleurs je l'ai vendue à un forumer ici.

N'écoutez pas cet homme.

(Faudra bien l'assumer ta Lag, même si tu ne l'as plus. D'ailleurs, c'est une très bonne guitare pour jouer du Frampton.)
lemgement lemg
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
je pense que lag ont été assez inégaux autant en terme de politique de fabrication. Il est difficile de s'y retrouver entre les bonnes lag, les pas bonnes, les import, les francaises... c'est un peu dommage et ca nuit à une réputation.

Perso j'ai jamais mis les mains sur une Lâg moderne francaise. Les chinoises de milieu de gamme tiennent bien la route mais ont un aspect moins soigné que les ibanez de la même gamme de prix.

Après je suis d'accord avec toi el limace sur le rapport de ta master avec une les paul, mais pour les séries arkane par exemple, il va leur être difficile de tenir le coup face à des ESP bien moins chères ou des marques bien plus prestigieuses comme anderson, suhr, les jackson américaines...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Elric66
une bonne Rockline début 92...c'est increvable!17 ans que j'ai la mienne et toujours prete pour les concerts!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
lalimacefolle
Lord Of Lava dit VAP 1er a écrit :

Quelle argumentation, j'en suis ébaubi

Chacal>>> Moi je reste assez persuadé d'un truc, c'est qu'en france, y'a deux fabricants qui foutent la rouste aux autres. Vigier pour les strat-like avec les experts, qui sont des putains de bonne grattounes à un prix à faire pleurer leo, et les shred-tools avec les excalibur qui mettent la déculotté à Ibanez et autre... Personne les touche à mon humble avis de ce coté là...
Et de l'autre coté, y'a Lag, avec la roxane, qui a mon avis enterre les Gibson like...
Je trouve que lag, ses fender et ibanez-like, c'est pas tip top... J'en ai eu deux ou trois, et franchement, elles cassaient pas trois pattes à un canard... Par contre, mon expert et mon excalibur...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Elric66 a écrit :
une bonne Rockline début 92...c'est increvable!17 ans que j'ai la mienne et toujours prete pour les concerts!

ouep, ma rockline est de 91 (le manche de 2004) et elle reste ma guitare principale, irremplacable et irremplacée pour l'instant...

@gastéropode timbré: ouaip, je veux bien te croire t'en fais pas, après moi je parlais juste des soucis d'image sinon vigier, ben j'y peux rien mais en tant que gaucher, je garde une dent ancestrale contre eux....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
timouton
A ce propos, ça côte combien une Lag Roxanne Prestige de 1999 en parfait état selon vous ?

Ma guitare est à droite, évidemment
... Je l'avais eu à bon prix (mais je ne sais plus combien).
J'aurais aimé connaitre sa vraie valeur.

Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
lalimacefolle
timouton a écrit :
A ce propos, ça côte combien une Lag Roxanne Prestige de 1999 en parfait état selon vous ?

Ca peut faire mal au cul ce que je vais te dire, mais tu auras le plus grand mal à la vendre beaucoup plus que 1050 ou 1100 euros.. Ce qui, d'un point de vue de la qualité et du prix neuf de ces grattes, est absolument scandaleux, mais bon...
Je surveille chacune des ventes qui se font un peut partout sur le web du modele roxane, et une standard de la bonne époque a eu du mal à dépasser les 380 euros sur ebay (et la meme est en vente sur notre forum à 650 euros depuis des mois sans trouver preneur.)

Donc voilà. On est fan de la marque qui a le plus de mal au niveau de la revente. Malgré la qualité etc. J'ai même vu à une époque ou Lag était au plus mal une Lag prestige à 750 euros dans un magasin d'occasion à marseille. J'avais pas les sous à l'époque, mais ça fait mal au coeur quand même de voir des grattes de ce niveau ne pas trouver preneur...
lalimacefolle
Je viens d'aller faire un tour sur les listings de ventes terminées. Une 25th anniversary (prix de vente public 3500 euros) est arrivée à 806 euros...
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 16 Mai 2008, 18:03
bizarre ce que tu dis puisque la qualite est la et en plus la marque commence (ou pas d'ailleurs) a etre (re)connue…

ca vient d'ou d'apres toi?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
lalimacefolle
SILK a écrit :
ca vient d'ou d'apres toi?

Que l'espece humaine est majoritairement composée de boeufs.
Pourquoi des gars continuent d'enfourner des milliers d'euros dans des grattes de séries produites à des centaines de milliers d'exemplaires, qui ont mis moins de 6 heures de leur passage de planche à celui de gratte?

Je pense aussi que la marque a mal été conseillée niveau marketing, et que là, c'est peut etre pire qu'avant... A l'époque ou tout lag était fait à Bédarieux, comme endorsé, y'avait quand même Ticky Holgado... Pas que j'aime pas l'acteur, paix à son ame, mais franchement, vaut mieux communiquer sur des mecs comme Renaud ou JJG qui ont eu leur periode Lag plutot que sur Ticky Holgado non?

Puis là, je sais pas, ça sonne le virage à 180 degrés un peu tous les 6 mois... On a commencé à mettre en avant la personnalité de Michel Chavarria, ce qui est à mon avis un bon plan, parce que par rapport à Paul Reed Smith (à ma connaissance, le seul qui soit mis en avant par sa propre marque) il a du charisme et de la tchatche.
Mais bon, actuellement, y'a 5678 modeles dans 3560 finitions possibles, avec une campagne de pub (ça ça m'avait choqué) faites avec des IMAGES DE SYNTHESE!!! Putain, on est chez un luthier là ou chez Pixar?
Là, ils sortent l'impérator, qui fait légerement redite avec la roxane non? Une gratte manche collé deux humbuckers, table flammée etc... Puis j'apprends hier dans un magazine anglais qu'ils vont la faire en demi-caisse...

Je suis pas pro du marketing, et j'avoue que si je pouvais faire en sorte que Michel Chavarria vende des guitares sans avoir à se renommer "michel Lag" et sans avoir à (désolé) faire la pute en vendant ses productions faites à la louche en corée, je ferais tout mon possible...
Perso, ça fait des années que je dis à qui veut l'entendre que ma lag est une putain de bonne gratte, mais aprés je lis sur le forum que les lag c'est de la qualité de merde parce que les gars ont essayé un modele à 99 euros... Bref...

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...