Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
SILK a écrit :
ca vient d'ou d'apres toi?

Que l'espece humaine est majoritairement composée de boeufs.
Pourquoi des gars continuent d'enfourner des milliers d'euros dans des grattes de séries produites à des centaines de milliers d'exemplaires, qui ont mis moins de 6 heures de leur passage de planche à celui de gratte?

Je pense aussi que la marque a mal été conseillée niveau marketing, et que là, c'est peut etre pire qu'avant... A l'époque ou tout lag était fait à Bédarieux, comme endorsé, y'avait quand même Ticky Holgado... Pas que j'aime pas l'acteur, paix à son ame, mais franchement, vaut mieux communiquer sur des mecs comme Renaud ou JJG qui ont eu leur periode Lag plutot que sur Ticky Holgado non?

Puis là, je sais pas, ça sonne le virage à 180 degrés un peu tous les 6 mois... On a commencé à mettre en avant la personnalité de Michel Chavarria, ce qui est à mon avis un bon plan, parce que par rapport à Paul Reed Smith (à ma connaissance, le seul qui soit mis en avant par sa propre marque) il a du charisme et de la tchatche.
Mais bon, actuellement, y'a 5678 modeles dans 3560 finitions possibles, avec une campagne de pub (ça ça m'avait choqué) faites avec des IMAGES DE SYNTHESE!!! Putain, on est chez un luthier là ou chez Pixar?
Là, ils sortent l'impérator, qui fait légerement redite avec la roxane non? Une gratte manche collé deux humbuckers, table flammée etc... Puis j'apprends hier dans un magazine anglais qu'ils vont la faire en demi-caisse...

Je suis pas pro du marketing, et j'avoue que si je pouvais faire en sorte que Michel Chavarria vende des guitares sans avoir à se renommer "michel Lag" et sans avoir à (désolé) faire la pute en vendant ses productions faites à la louche en corée, je ferais tout mon possible...
Perso, ça fait des années que je dis à qui veut l'entendre que ma lag est une putain de bonne gratte, mais aprés je lis sur le forum que les lag c'est de la qualité de merde parce que les gars ont essayé un modele à 99 euros... Bref...
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 16 Mai 2008, 18:59
lalimacefolle a écrit :

Que l'espece humaine est majoritairement composée de boeufs.
oui mais c'est la raison de tellement de choses…

j'ai pas specialement suivi le marketing de lag (c'est quoi les images de syntheses dont tu parles?) mais rien qu'a voir le site c'est vrai que tu sens qu'il y a un probleme com' trop de declinaisons des modeles (y'a quoi 8 types de roxane) tetre trop de modeles aussi… bref tu t'y retrouve pas et ce meme quand tu t'y interesse un minimum c'est sur qua ca aide pas…

donc en fait tu pense que les bas de gammes coreennes ont tues l'image de la marque? (bizarre passque elles sont quand meme de bonnes qualites les asiatiques j'ai l'impression)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
ninigame
le problème des lag, (je sais de quoi je parle j'en ai une depuis 95.. une vraie arf)

c'est que c'est invendable, et moi vendre une gratte avec une telle lutherie 450 euros alors qu'une merde d'ibanez de serie se vend le double... et bah je la garde

alors qu'une les paul de ces années....

ainsi va la vie
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
entre la mauvaise réputation due à des périodes sombres et des modèles import douteux et un marketing catastrophique, on est bien d'accord c'est chaud de revendre une lag.

Après effectivement en terme de gamme il y a trop de revirements et des choix pas toujours pertinents, par exemple les "matt design" avec parfois (voire souvent) un aspect plastique, bof quoi. pareil pour la jet et son design ultra particulier qu'on adore ou on déteste, alors que la beast était appréciée en tant que super-strat! d'ailleurs dans cette série, la beast prestige et la beast thinline étaient des guitares aussi belles que bien concues...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ninigame
popopop.... les lags sont invendables depuis bien longtemps, et à l'epoque ils fabriquaient pas encore en Chine....

nan c'est dla gratte française alors ça cote pas... ya surement d'autre marques, mais je pense que lag a pas trouvé son identité, même si leurs grattes sont excellentes...

elles brassent peut etre trop large je sais pas

ma metal master, c'est quasi la meme chose qu'une arkhane et ben t'en tire maxi 550 euros!

c'est pas normal du tout, une strat qui vieilli bien ça cote plus ou ça decote pas .

perso ma metal master je l'ai payée 9000 f à l'epoque donc fait le calcul, un bois qui seche bien plus la rareté ça devrait coter dans les 1500 euros mini .. et ben non

et franchement vendre cette bete de course ou prix d'une merde de squier bah... quequette
lalimacefolle
ninigame a écrit :

elles brassent peut etre trop large je sais pas

Je pense que c'est ça...
Le truc, c'est que plus je me documente, plus je vois qu'en fait des efforts ont été faits pour communiquer sur l'esprit petite entreprise etc.
Mais autant on voit que vigier a atteint son coeur de cible, autant lag pas encore...
Et encore, quand on voit ce que cote une Vigier à la revente, c'est pas non plus le top...
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
J'ai fais un peu les frais de ce phénomène de problème à la revente il y a quelques temps maintenant.
Un jour, un pote me dit qu'il veut vendre sa Lag Roxanne 500 roros mais qu'il ne sait pas où la proposer (il ne joue plus depuis longtemps et est sorti du réseau musicien).
Je lui dis que je vais m'en occuper et lui demande sa gratte pour un bon nettoyage. Et là surprise, il arrive avec une superbe Roxanne Deluxe Custom Shop de l'époque Toulousaine (voir ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

En voyant cette beauté, je me suis dit, ça vaut largement plus que 500 euros (et je ne pouvais pas enfler un ami et la prendre pour moi à ce prix, ça ne se fait pas). La série Deluxe était la série qui a précédé les Prestiges. J'ai contacté Michel Chavarria qui m'a confirmé la qualité de cette pelle, et qui m'a donc appris qu'il s'agissait d'un modèle custom shop du fait de la présence de micros dimarzio (pour l'époque, ce n'était pas le std) et d'une table flammée de toute beauté (les photos ne lui rendent pas sa réelle beauté). Pour lui, neuve à l'époque, elle devait être autours de 2200 euros (conversion faite car les francs régnaient)

Pour la petite histoire, elle a mis plus d'un an à être vendue ici. Je n'étais pas pressé et n'ai jamais baissé le prix (1250 euros).
Une LP à ce prix aurait mis 15 jours à partir !!!

Cette Lag a été l'une des guitares les plus agréables que j'ai eu entre mes mains ... bien heureux l'acquéreur !
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
Une pure merveille cette gratte.

PS: s'il y a des luthiers de chez gibson ici (n'importe quoi!!!), je veux leur dire qu'il faut absoluement que leur binding soit en érable et pas en plastique ..., c'est de toute beauté !
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Mai 2008, 14:46
lalimacefolle a écrit :
Je pense aussi que la marque a mal été conseillée niveau marketing, et que là, c'est peut etre pire qu'avant... A l'époque ou tout lag était fait à Bédarieux, comme endorsé, y'avait quand même Ticky Holgado... Pas que j'aime pas l'acteur, paix à son ame, mais franchement, vaut mieux communiquer sur des mecs comme Renaud ou JJG qui ont eu leur periode Lag plutot que sur Ticky Holgado non?

Ca a été fait pour JJG. Je me souviens d'une pub avec Jones et Goldman à l'époque du premier album de Fredericks/Goldman/Jones.
C'était quelle époque Holgado ? (Ayant arrêté de lire les mags français à partir de 1995, si c'est venu après, je n'ai pas pu la voir.)
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Mai 2008, 14:54
Pas grave, j'y survivrai. :mdr:

Enfin bref, je ne me lasse pas de ma Roxanne Floyd. Ces micros splittables sont vraiment très bons.
lemgement lemg
lalimacefolle
lemg a écrit :
Pas grave, j'y survivrai. :mdr:

Enfin bref, je ne me lasse pas de ma Roxanne Floyd. Ces micros splittables sont vraiment très bons.

C'est assez hallucinant les sons stratoides qu'on arrive à avoir avec la roxanne...
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
lalimacefolle a écrit :
Je viens d'aller faire un tour sur les listings de ventes terminées. Une 25th anniversary (prix de vente public 3500 euros) est arrivée à 806 euros...

Et encore c'est gràçe à moi. Mais malheureusment je n'avais pas plus que 805€
Je te rassure elle est de retour a 3000€ (par le même vendeur je crois mais pas certain car ce n'est pas la même photo)
Promis un jour j'apprendrais à jouer.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...