**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
si elle se conduit bien ce soir je lui offirai de beaux dessous noir. (un pickgard plastique black on ne peut plus passe partout mais qui lui conferera cet aspect 'jeu de la mort' qui lui va si bien)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
tounez
  • Special Supra utilisateur
Perfect Tommy a écrit :
Salut à tous !

Je viens de tomber sur cette splendeur en fouinant sur le site japonais d'Ibanez : il s'agit de l'AS 103, un nouveau modèle annoncé au catalogue 2006...

Hélas, elle n'apparaît pas sur le site français d'Ibanez ! Quelqu'un saurait-il si elle sera bien distribuée dans nos contrées, ou si celle-ci restera un exclusivité du marché japonais (vous aurez compris que je prie Sainte Cécile pour que cela ne soit pas le cas...) ?

Hello.

C'est vrai qu'elle est magnifique. Elle est sortie et on la trouve assez facilement, sur divers sites même français. Elle était annoncée pour fin janvier 2006. Pour ma part je l'ai découverte sur Ebay ce matin...

Voilà ses caractéristiques :
. Corps creux en Erable laminé flammé avec poutre interne et binding
. Manche collé en 5 parties Erable-Bubinga / touche Palissandre 22 cases avec binding
. Côtes manche : diapason 628mm/24.75" - largeur au sillet 43mm - largeur à la dernière frette 58.5mm - épaisseur à la première case 20mm - épaisseur à la douxième case 22mm@9F - Radius 305mm
. 2 micros Ibanez humbucking Super 58
. 2 volumes / 2 tonalités / sélecteur 3 positons
. Chevalet Ibanez ART-1 + cordier Quik Change Ultra
. Mécaniques à bain d'huile
. Accastillage doré
. Incrustations Pearl / Abalone
. Couleur : Natural
. Livrée en étui rigide

Elle est proposée autour de 700 euros.

PS : ses micros "Super 58" sont les memes que ceux des modeles AS100, AS200,... Pas les meme que ceux des AG, AF, AM (dont la mienne..)
tiboard
stinkkfoot a écrit :
C'est vrai qu'elle est jolie. Il y a cependant un truc que je n'aime pas trop dans le série S, c'est l'espèce de carter autout du sélecteur. Ca a vraiment une utilité ?

y'a pas de défonce accessible derrière le corps pour le cablage du sélecteur.
la partie en plastique autour du sélecteur a la taille de la défonce.
c'est compréhensible ?
Joe Penguin
Tiens salut Cosmi tu nous reviens avec une superbe gratte ! UN superbe style, les oculeurs sont bien choisies elle est vraiment belle !

Sinon personne n'a de photo de la folk V72 ?
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
TheSatch
Sauron a écrit :

Ahlala !!

je trouve que les RG avec une touche maple sont vraiment terribles

9/42 c'est parfait pour une RG, je ne sais pas pourquoi les gosses veulent absolument monter leurs grates en rails de chemin de fer.

et bien certaines personnes (dont je fais parti ) n'aime pas le coté "spaghetti trop cuit" des 9-42 dès que l'on va un peu vite.
de meme lorsqu'on fait une rythmique, on aime bien sentir que la corde nous résiste...un vrai jeu d'homme koi (cette remarque purement gratuite n'est la que pour m'attirer les foudres de guerre )

L'inconvénient principal du 10-46 sur des grattes à Floyd est qu'il faut souvent ajouter un 4eme ressort, ou tu du moins tendre beaucoup plus les 3, de ce fait les bends sont plus difficiles à faire, les notes tremblées à la vai sont plus courtes aussi...

les gouts et les couleurs...
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le
sympa ta rg manche erable cosmi, ca donne envie
Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le
par contre cosmi, si j'etais oit je metterais des boutons graduéees à l'ancienne comme sur ta rg noir
j'sais pas pkoi j'trip sur ces boutons ils donnent bien j'trouve
Sauron
  • Custom Total utilisateur
TheSatch a écrit :
Sauron a écrit :

Ahlala !!

je trouve que les RG avec une touche maple sont vraiment terribles

9/42 c'est parfait pour une RG, je ne sais pas pourquoi les gosses veulent absolument monter leurs grates en rails de chemin de fer.

et bien certaines personnes (dont je fais parti ) n'aime pas le coté "spaghetti trop cuit" des 9-42 dès que l'on va un peu vite.
de meme lorsqu'on fait une rythmique, on aime bien sentir que la corde nous résiste...un vrai jeu d'homme koi (cette remarque purement gratuite n'est la que pour m'attirer les foudres de guerre )

L'inconvénient principal du 10-46 sur des grattes à Floyd est qu'il faut souvent ajouter un 4eme ressort, ou tu du moins tendre beaucoup plus les 3, de ce fait les bends sont plus difficiles à faire, les notes tremblées à la vai sont plus courtes aussi...

les gouts et les couleurs...

tout a fait,

mais je remarque avec 16ans d'expérience qu'il y a aussi des modes.
a l'époque ou j'ai commencé la grate les mecs changaient leur tirant pour du 8/38...et maintenant un débutant qui ne sait meme pas ce qu'est un pontet, veut monter sa guitare direct en 18/75 pour faire comme le gratteux de "mortal anévrisme putréfactor".

et moi toujours avec mon 9/42 en Eb...al dente
cosmitron
moi j'aime les deux types de jeu. al dente ou trop cuit. peu importe J'aime les pates.
Le 9/42 est loin de m'etre intol-erable sur mes RG. Parcontre je ne me vois pas mettre autre chose que mon doux 10/46 sur ma ravelle et non rien d'autre qu'un 10/52 sur ma Burny LPC.

J'aime vraiment jouer sur chacune avec un egal plaisir. (meme si j'ai abandonné certaines choses sur la derniere )

Bon parcontre la je squatte la FLUO non stop mais c'est normal hein...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Marv a écrit :
par contre cosmi, si j'etais oit je metterais des boutons graduéees à l'ancienne comme sur ta rg noir
j'sais pas pkoi j'trip sur ces boutons ils donnent bien j'trouve

Je pense aussi en mettre. Mais j'attend d'en choper des ROSES.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Invité
Pour mes cordes, je suis d'accord avec tout le monde avec mon 9/46. (D'addario XL125)
Joe Penguin
Bin moi je sais même pas mon tirant, ca fait un an que j'ai pas changé, et mes cordes sont parfaites, mes doigts sont faits pour glisser dessus .
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Sauron
  • Custom Total utilisateur
Mes 2 tites

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...