Perfect Tommy a écrit :
Salut à tous !
Je viens de tomber sur cette splendeur en fouinant sur le site japonais d'Ibanez : il s'agit de l'AS 103, un nouveau modèle annoncé au catalogue 2006...
Hélas, elle n'apparaît pas sur le site français d'Ibanez ! Quelqu'un saurait-il si elle sera bien distribuée dans nos contrées, ou si celle-ci restera un exclusivité du marché japonais (vous aurez compris que je prie Sainte Cécile pour que cela ne soit pas le cas...) ?
Hello.
C'est vrai qu'elle est magnifique. Elle est sortie et on la trouve assez facilement, sur divers sites même français. Elle était annoncée pour fin janvier 2006. Pour ma part je l'ai découverte sur Ebay ce matin...
Voilà ses caractéristiques :
. Corps creux en Erable laminé flammé avec poutre interne et binding
. Manche collé en 5 parties Erable-Bubinga / touche Palissandre 22 cases avec binding
. Côtes manche : diapason 628mm/24.75" - largeur au sillet 43mm - largeur à la dernière frette 58.5mm - épaisseur à la première case 20mm - épaisseur à la douxième case 22mm@9F - Radius 305mm
. 2 micros Ibanez humbucking Super 58
. 2 volumes / 2 tonalités / sélecteur 3 positons
. Chevalet Ibanez ART-1 + cordier Quik Change Ultra
. Mécaniques à bain d'huile
. Accastillage doré
. Incrustations Pearl / Abalone
. Couleur : Natural
. Livrée en étui rigide
Elle est proposée autour de 700 euros.
PS : ses micros "Super 58" sont les memes que ceux des modeles AS100, AS200,... Pas les meme que ceux des AG, AF, AM (dont la mienne..)