scanlan75018 a écrit :
là où plein de gens peuvent trouver magnifique le sunburst d'une strat mex, c'est plus dur de pousser des cris en voyant une RG coréenne unie...
et encore, perso le sunburst m attire pas du tout du tout
petit comparatif:
ce sont 3 modeles "haut de gamme" des 3 marques connues...
ben niveau fender, pas de quoi pousser de "whaaaaaaaaaaaaaaa!!!" et le son stratoïdal est... stratoïdal: pour faire du stratoïdal quoi!
la jackson (superstrat, mois "coincé") a une table déssinée (c est ptet là la "whaaa!"
(z avez vu? j ai pas pris une tete reverse!
) des reperes de touche moins monotones et... et rien...
la RG: une belle table, une belle tete assortie, elegance...
bon, ca fait parti pris pour la Aibaniz, alors je vais contenter tout le monde: la strat est irremplacable dans sa game de sonorité, alors peu importe le physique; la jackson a quand meme un look et un son typique (quoique
).
En voici meme une BELLE (
)
(on note quand meme que malgre l agressivité des RG due aux cornes bien pointues, elle restent elegantes (enfin les modeles Xtreme sont l exeption ^^) la jackson (1ere superstrat du nom, garde bien les rondeurs de son ainée est axe le tout sur le coté, euh... "Bleeeuuuuaaargl!!"))
quoi qu il en soit, j aimerais bien posseder les 4!! mais a choisir, ouvrir mon flight sur une 320 m inviterai davantage a jouer et aimer mon instrument, en parler, comparer le bois avec d autres (et là les stratopelle, elles sont ou hein??
) bref, que tout ca me prouve vraiment qu elle fait son prix...