**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
Tonton¤Apach a écrit :
DarKGanGa a écrit :
Trey , c'est sur que si je "détèste" les Jackson , elle me laisse pas indifférente mais ce n'est donc surement pas la gratte utlime (ce qui ne veut rien dire) puisque tout le monde n'aime pas Jackson...

scanlan75018 a écrit :
de vrais poetes chez Jackson

C'est clair
Quant à tes hypothèses de début de débat , elle peuvent être toutes vraies..

Non mais plus serieusement il y a des guitares que l'on peut qualifier d'ultime par leurs aspect "parfait" je pensais pas que ça existait mais en essayant une marque ne laisse personne indiferente, je la citerais pas ici mais tout le monde s'en doute

Tu me prendras alors pour un fou si je te dit que j'ai vendue mon Exca Custom pour une JEM ?

Sinon arretez un peu avec les mots "grattes ultime" et un tel c'est meilleur qu'un tel, ce n'est qu'une question de gouts (son, ergonomie, équipement, look etc etc etc) ça serait débile que ce post parte en couille et ferme a cause de points de vue un peu trop sectaires de la part de certains forumeurs.
Trey Azagthoth
darkhann a écrit :
Trey Azagthoth a écrit :

c'est comme une fille, si elle a pas de caractère ben tu vas avoir une relation plate ...

...en résumer c'est comme une meuf tu arrives à l'apprivoisé à la faire monté au rideau et le tour est joué

Wouah. T'es sérieux là ? Ca fait peur quand même.

Sinon, pour toi être polyvalent signifie ne pas avoir de caratère ?
La polyvalence est trait de caractère aussi.

Bon o.k, j'avoue je joue essentiellement sur vigier.

Pour en revenir au sujet, je survole le topic Ibanez mais il m'a semblé voir pas mal d'entre vous s'extasier sur les Jem, Jcustom et autres UV autant que pour d'autres marques.

Après , c'est aussi un phénomène amplifié par le fait que l'on trouve ici des gens ayant des gouts assez similaires aux notres en terme de guitares donc chacun en rajoute une couche.

non je suis pas vrt sérieux

mais je trouvais cette analogie pas mal

non la polyvalence n'est pas un trait de caractère

moi je parle du son pas des carac de la gratte

de toute façon je reviendrais parler de sa
dans quelques années quand je serais au summum de ma maturité guitaristique
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Trey Azagthoth
barney42 a écrit :
Trey Azagthoth a écrit :

c'est comme une fille, si elle a pas de caractère ben tu vas avoir une relation plate ...

...en résumer c'est comme une meuf tu arrives à l'apprivoisé à la faire monté au rideau et le tour est joué

... on en reparlera quand t'auras fini ta puberté ok?

très déplacé comme remarque
revient au sujet initial
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Invité
Trey Azagthoth a écrit :
darkhann a écrit :
Trey Azagthoth a écrit :

Wouah. T'es sérieux là ? Ca fait peur quand même.

Sinon, pour toi être polyvalent signifie ne pas avoir de caratère ?
La polyvalence est trait de caractère aussi.

Bon o.k, j'avoue je joue essentiellement sur vigier.

Pour en revenir au sujet, je survole le topic Ibanez mais il m'a semblé voir pas mal d'entre vous s'extasier sur les Jem, Jcustom et autres UV autant que pour d'autres marques.

Après , c'est aussi un phénomène amplifié par le fait que l'on trouve ici des gens ayant des gouts assez similaires aux notres en terme de guitares donc chacun en rajoute une couche.

non je suis pas vrt sérieux

mais je trouvais cette analogie pas mal

non la polyvalence n'est pas un trait de caractère

moi je parle du son pas des carac de la gratte

de toute façon je reviendrais parler de sa
dans quelques années quand je serais au summum de ma maturité guitaristique

ouai, vaut mieux attendre un peu effectivement .
Moi aussi je parle du son mais c'est pas grave.
Sinon, je souscrit au point de vue de nathan. Le sujet va facilement partir en sucette si on fait pas gaffe là.
StevenGHT
Mais qu'est ce que tu veux faire quand 2/3 mecs se ramènent avec un air sérieux et balance "Jackson écrase tout , point barre à la ligne".

Peut être faut-il à chaque post rappeller la question initiale : Pourquoi voit on un fanatisme pour des marques dans les autres topics de marques mais pas (souvent) ici ?

darkhann a écrit :

Les Jem c'est plus rare , mais les UV et les JCustom sont généralement uniques. Je pense par exemple aux UV "swirlées" , il n'y a pas 2 swirls identiques , après pour les J-Custom il y a des tas de modèles diffèrents , et les Jem , plein de finitions qui ne se font plus et d'autres qui sont uniques justement (pas 2 Flower Pattern identiques par exemple ou les SK ou DY qui ne sont plus produites).

Citation:
Tu me prendras alors pour un fou si je te dit que j'ai vendue mon Exca Custom pour une JEM ?

Moi oui , pour un fou revenu a la raison ... >
Citation:
très déplacé comme remarque
revient au sujet initial

Ta métaphore n'était pas trop non plus à sa place remarques.
CarlosPatoulatchi
BREF!!!

Je pense ceci du VRAI sujet:
Je pense juste que les ibanez sont des guitares monotones pour certains modeles, (les plus repandus), et d autres font pousser ces rares "Waw!", JC entre autres. Ces dernieres beneficient d un travail esthetique d une tres bonne qualitée, et le son produit egalement, ensuite, son esthetique et son son reste qualifiable personnellement. J adore ces grattes, mais elles ne sont pas ultimes, c est comme l oreille du meme nom: il n y a pas d oreille ultime! L oreille ultime serait, par definition, celle qui diférencie un LA 440Hz d un quasi LA 439Hz...
Tout est une question d apreciation.

Ensuite concernant les autres club: Jackson s est bcp orienté metal, avec tous les gamins que ca implique et leur exitation face a une pelle bien gothique... (Dsl ^^)

Fender reste le plus standard, le mec qui veut debuter va souvent se faire recommender une StratPelle par le vendeur du coin, alors forcement, des que ca decouvre un modele "mieux" (niveau son surtout)...

Et chaque marque a son truc...

C est mon point de vue
scanlan75018
oui c'est surement pas faux, y a surement aussi un pb de public....

peut etre aussi que peu de monde connait vraiment la production d'ibanez des années 80 - 90 (de loin la plus riche en terme de nombre de modèles) et que tout le monde se focalise sur les RG (dont la plupart ont des caractéristiques similaires et des finitions bien mais pas ultra mythiques, en dehors des toutes premières)

Contrairement à ce qu'on pense souvent, je trouve que le look de la plupart des Ibanez est certainement pas ce qu'il y a de plus flatteur. Par contre leur ergonomie (jamais encoe vu un manche ibanez naze) , leur palette sonore et la qualité de l'instrument sont souvent au dessus du lot.

Du coup, là où plein de gens peuvent trouver magnifique le sunburst d'une strat mex, c'est plus dur de pousser des cris en voyant une RG coréenne unie...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
bon je dis bcp de conneries finalement, on va oublier ce débat qui n'en est finalement peut être pas un...

C'était peut être juste un ressenti, il n'y a pas forcément de raison à tout de toute manière !

en attendant j'ai toujours une bonne vieille Strat à vendre (mais une fender... ben uoi pour garder ses 5 ibanez faut bien déstocker du fender )

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
CarlosPatoulatchi
scanlan75018 a écrit :
là où plein de gens peuvent trouver magnifique le sunburst d'une strat mex, c'est plus dur de pousser des cris en voyant une RG coréenne unie...

et encore, perso le sunburst m attire pas du tout du tout

petit comparatif:

ce sont 3 modeles "haut de gamme" des 3 marques connues...

ben niveau fender, pas de quoi pousser de "whaaaaaaaaaaaaaaa!!!" et le son stratoïdal est... stratoïdal: pour faire du stratoïdal quoi!

la jackson (superstrat, mois "coincé") a une table déssinée (c est ptet là la "whaaa!" (z avez vu? j ai pas pris une tete reverse! ) des reperes de touche moins monotones et... et rien...

la RG: une belle table, une belle tete assortie, elegance...

bon, ca fait parti pris pour la Aibaniz, alors je vais contenter tout le monde: la strat est irremplacable dans sa game de sonorité, alors peu importe le physique; la jackson a quand meme un look et un son typique (quoique ).

En voici meme une BELLE ( )

(on note quand meme que malgre l agressivité des RG due aux cornes bien pointues, elle restent elegantes (enfin les modeles Xtreme sont l exeption ^^) la jackson (1ere superstrat du nom, garde bien les rondeurs de son ainée est axe le tout sur le coté, euh... "Bleeeuuuuaaargl!!"))

quoi qu il en soit, j aimerais bien posseder les 4!! mais a choisir, ouvrir mon flight sur une 320 m inviterai davantage a jouer et aimer mon instrument, en parler, comparer le bois avec d autres (et là les stratopelle, elles sont ou hein?? ) bref, que tout ca me prouve vraiment qu elle fait son prix...
Invité
Je les trouve toutes sympas (un peu moins la Jackson Space) d'un point de vue esthétique. Quand on trouve une guitare jolie, il ne faut pas changer d'avis en fonction du nom qui est marqué qur la tête.
Ensuite, le seul moyen de se faire un avis définitif serait de les essayer.
Il y a quand même un truc bizarre dans tout ça : tant que ce topic tournait autour de X. vient de s'acheter une nouvelle Ibanez, il poste les photos, pose deux trois questions tout se passe bien. Dès qu'il y a un véritable débat (même un peu capilo-tracté) ça manque de partir dans tous les sens et vers le grand n'importe quoi. Restez zen, c'est juste un forum de guitares.
scanlan75018
"capilo tracté"

exactement le bon mot !

le but était aussi un peu de relancer le truc, parce qu'effectivement, ca cause pas beaucoup je trouve.... je me demande qui est réllement un passionné de la marque (genre à farfouiller les catalogues pour savoir en quel coloris est sortie quelle gratte)
en même temps tout le monde vit sa passion différement aussi...

martial allart
salut , je vends ma rg 1527 RB pretige , equipée en evo7 en aigu et air norton 7 en grave, 900 euros , c'est celle de la vidéo
Elric66
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour vendre ta gratte...lol!!! Par contre,tu t'en sers diablement bien!!!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
martial allart
bien vu c'etait un triaxis, dans un 2/90 , mais la prise n'etait pas top
TheSatch
ah je savais bien!
bin ton son allait plutot bien, un tout petit peu creux parfois (mais c'est vraiment pour chipotter).
par contre c'est la caisse claire qui sonnait un peu..."cloche"....(pardon, j'ai honte de dire ça alors que je n'ai pas produit quoi que ce soit moi meme! )
L'avantage était une grande clarté de l'ensemble très apréciable quand on fait une musique déja riche.

Bref, je conseille cet album à tous ceux qui ont aimé LTE!
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...