Les PRS SE, c'est ici qu'on en parle !

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BreadWine
Paul's guitar en version SE ? Ou alors une 513 pour élargir les possibilités.
JimmyPlay
J'ai envoyé un mail à Prs il y a quelques temps pour qu'ils fassent une se 594.
scoual
Bon en tout cas on vient de recevoir nos stealth series et elles sont mortelles..
On a choisi la tremonti et la custom 24, je crois que la myers, la 277 er la gauchere sont encore dispos sinon tout est parti!
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Hailloutro
En l'absence de pickguard vous utilisez quelque chose pour protéger la table de votre guitare ?
J'ai vu sur des vidéos que certains mettaient un espèce de film plastique ça vous dit quelque chose ?
Robzy
Non, perso je ne met rien. Et je compte rien mettre
jimfire
Hailloutro a écrit :
En l'absence de pickguard vous utilisez quelque chose pour protéger la table de votre guitare ?
J'ai vu sur des vidéos que certains mettaient un espèce de film plastique ça vous dit quelque chose ?

Tu peux essayer les protections pour téléphones et tablettes, ça marche bien (sur une classique en tout cas) sans abîmer, à voir sur une table qui peut être bombée ?
Hailloutro
J'ai presque l'impression qu'ils utilisent du film transparent de cuisine un peu tendu...ou oui protection genre téléphone.


Après une semaine environ d'utilisation c'est toujours le bonheur. À cause de la différence entre l'entrepôt ou magasin où elle etait, elle a un peu bougé encore du coup elle frise un poil sur le À maintenant après la 9ieme frette mais pardonnez mon language : qu'est-ce qu'elle sonne bordel !!! Mon epiphone n'a pas bougé de son stand depuis que j'ai la PRS et c'est pas prêt de changer.

Le manche est super confortable c'est incroyable, et ça n'est qu'une SE pourtant. Les micros me plaisent vraiment, plus de brillant dedans et de définition je trouve... une vraie hymne à l'amour cette guitare Et un sustain !!! Je me prend pour Gary Moore presque

Tout les soirs je la sors et je ne peux pas m'empêcher de la jouer, c'est une tuerie

Par contre je vais décevoir MAIS je changerais de guitare à terme pour une core Custom 22...
Robzy
Content de lire ton enthousiasme

De mon côté c'est toujours l'amour aussi avec ma SE Custom 24. Je la trouve vraiment agréable. Le manche est extra, les potards sont bien progressifs (même le Tone ! Je me surprend à jouer avec et trouver des sonorités super sympa).

Hier c'était petit nettoyage, changement de cordes pour des NYXL de D'addario. J'en ai profité pour tester la méthode de blocage des cordes que j'ai vu sur le forum PRS :

http://www.prsguitars.com/inde(...)ings1

Super pratique et effectivement ça bloque bien la corde en place.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #233
  • Publié par
    Cav
    le 26 Apr 18, 15:59
Le tips à 1 minute dans la vidéo?
C'est le montage standard des cordes ça.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Robzy
Cav a écrit :
Le tips à 1 minute dans la vidéo?
C'est le montage standard des cordes ça.

Ah bon ?
Le montage standard pour moi c'est la corde dans le trou et on enroule
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #235
  • Publié par
    Cav
    le 26 Apr 18, 16:06
Robzy a écrit :
Cav a écrit :
Le tips à 1 minute dans la vidéo?
C'est le montage standard des cordes ça.

Ah bon ?
Le montage standard pour moi c'est la corde dans le trou et on enroule


Et après on râle parce que les grattes ne tiennent pas l'accordage...

En tout cas, déjà mon gd-père m'avait appris à les installer de cette manière et j'ai souvent vu cette façon de faire dans les manuels ou vidéos.
En effet, ça fonctionne bien et c'est stable.

Ne pas oublier de "stretcher" les cordes sur toute leur longueur également après installation.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Robzy
Moi on m'a toujours appris à faire passer la corde en dessous du tour précédent, puis à laisser la bonne longueur de corde avant d'enrouler justement.
A part ça, je ne faisais pas de bloquage particulier... D'ailleurs quand je l'ai récupérée à la sortie du luthier il n'y avait aucun "noeud" non plus... Mais pourtant mes guitares tiennent relativement bien l'accord ! (Et oui, "stretcher" les cordes ça c'est primordial )

Quand j'ai dis qu'elle ne tenait pas bien l'accord et que les cordes étaient mal montées, je te laisse imaginer comment elles étaient montées maintenant que tu connais mes références
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #237
  • Publié par
    Cav
    le 26 Apr 18, 16:51
Dieu sait...

En tout cas, je te conseille cette technique.
Je n'ai jamais eu de problèmes d'accordage sur mes grattes en les installant comme ça.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Hailloutro
Allez je déterre.

Moins de temps cette semaine de jouer, une chose bizarre c'est produite.
Ces dernières temps je prenais ma guitare tout les soirs entre une demi heure et une heure. La cette semaine j'ai à peine jouer, je m'y remets et....le drame... Pain sur pain mes doigts qui font n'importe quoi, qui ne vont pas où il faut, du retard... Vingt minutes comme ça je pose la guitare et vais me coucher. Énervé par moi même et déçu surtout.
J'avais l'impression d'avoir progresser et bien non
Hier soir la même, du coup même réaction très déçu et dégouté
Il se passe quoi ??? J'ai régressé au niveau de larve guitaristique ?

J'ose pas ma gratte ce matin
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #239
  • Publié par
    Cav
    le 07 May 18, 08:53
J’ai aussi des périodes comme ça. Et quelques jours plus tard, ça revient à la normale.
La fatigue peut-être, ou la tête ailleurs.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Hailloutro
Salut les PRSiens !

La lune de miel est terminée avec ma prs, maintenant c'est l'amour au quotidien. Depuis l'achat de ma prs mon epiphone dort dans son coin, la prs est jouée quasiment tout le temps et ma G&L sort une fois par semaine environ.

Mais... Car il faut bien un mais j'ai envi de changer les micros pour des micros plus ouintage ! Du coup ma question est : Duncan Seymour : seth lover ou pearly Gates ? Qq'un à tester sur une se ce que ça donnait ou tout simplement pourrait me dire ce que donnent ces micros en général?

Je prévois de changer mon ampli Fender Mustang 1 pour un Fender blues junior IV donc je pense que ça ira bien avec.

Et une nouvelle prs de gamme supérieure devrait être commandé vers septembre mais en attendant investir 300 euros dans des micros me semble une bonne idée !


Merci à tous pour votre aide

En ce moment sur guitare électrique et PRS...