Les PRS SE, c'est ici qu'on en parle !

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hailloutro
Salut les PRSiens !

La lune de miel est terminée avec ma prs, maintenant c'est l'amour au quotidien. Depuis l'achat de ma prs mon epiphone dort dans son coin, la prs est jouée quasiment tout le temps et ma G&L sort une fois par semaine environ.

Mais... Car il faut bien un mais j'ai envi de changer les micros pour des micros plus ouintage ! Du coup ma question est : Duncan Seymour : seth lover ou pearly Gates ? Qq'un à tester sur une se ce que ça donnait ou tout simplement pourrait me dire ce que donnent ces micros en général?

Je prévois de changer mon ampli Fender Mustang 1 pour un Fender blues junior IV donc je pense que ça ira bien avec.

Et une nouvelle prs de gamme supérieure devrait être commandé vers septembre mais en attendant investir 300 euros dans des micros me semble une bonne idée !


Merci à tous pour votre aide
Hailloutro
La réponse donnée hier a disparu ? J'ai même pas eut le temps de remercier
jimfire
Ah oui tiens !! Il te disait que les Seth Lover sont un poil plus doux que les pearly Gates. J'ai pu comparer les deux sur des roxane.
bricms
Hello,
Question, j'ai niqué deux mécaniques de ma PRS SE TREMONTI Korea... un type sur lecoincoin vend un lot de 6 provenant d'un autre modèle de SE, une Custom selon lui.
Elles iraient sur la mienne ?
Bonjour à tous,

Vous devriez compter un membre de plus au club des PRS SE.
Je vous passe les raisons diverses et variées de chaudière, électroménager et voitures qui font que je me dois de vendre ma strat ( https://www.guitariste.com/for(...)34781 )

Ne pouvant rester sans guitare, je vais enfin me faire un petit plaisir perso (non non rien qui tient dans la main ) et m'offrir une petite PRS

Mon choix se porte vers une custom 24 en trampas grey

Plus qu'à attendre que ma strat fasse un heureux et je vous rejoins
Renzinho
J'ai acheté la mienne il y a 7 mois maintenant et je l'adore de plus en plus. C'est vraiment une guitare agréable, elle sonne et elle est magnifique. Ravi de mon achat.
Robzy
Et j'ai acheté la mienne il y a maintenant 9 mois, et moi aussi je suis ravi. Vraiment rien à redire.
Joli choix de couleur, Papy-eulsyd ! Trampas GREEN par contre, haha !
C'est la même que la mienne ? (page 16)
Robzy
Papy-eulsyd a écrit :
D'ailleurs Robzy, tu l'as trouvé où ton étui rigide ?

Alors cet étui c'est un étui "universel" que j'avais acheté chez Midi-Music à Toulouse lorsque j'avais acheté ma Lâg Imperator en 2011.
Rom1XX
Salut à tous.
J’ai une petite question aux utilisateurs de prs se.
Quelqu’un pourrait il me dire si le push/pull servant à splitter les micros peut offrir un son se rapprochant d’une Stratocaster?

Je pose cette question car je bave depuis pas mal de temps sur une prs se trampas green et j’ai déjà en ma possession une Epiphone LP avec micros actifs et une Gibson sg faded avec micros doubles. L’ideal pour moi moi pour compléter ma palette de sons serait une Strat, et j’avoue que plus j’avance plus j'apprécie le son des micros simples des strats. Le hic c’est que je ne trouve pas les strats esthétiquement belles (à mon goût bien sûr). Je pensais donc me prendre une Strat entrée de gamme genre Squier ou même Harley Benton au moins pour tester, mais là je me dis que c’est le vibrato qui risque d’etre gadget. Alors si cette petite option push/pull sur la prs me permettait de résoudre le pb d’un vibrato plus fiable, un son à la Strat et un look qui me plait vraiment pour le coup, ce serait carton plein!
Bien sûr je n’achèterai pas cette prs pour m’en servir de Strat, mais si elle me permettait en plus de me faire plaisir d’aprocher le son des micros simples et m’éviter d’acheter en plus une Strat, ce serait pas mal.
Merci d’avance de vos réponses.
Renzinho
Rom1XX a écrit :
Salut à tous.
J’ai une petite question aux utilisateurs de prs se.
Quelqu’un pourrait il me dire si le push/pull servant à splitter les micros peut offrir un son se rapprochant d’une Stratocaster?

Je pose cette question car je bave depuis pas mal de temps sur une prs se trampas green et j’ai déjà en ma possession une Epiphone LP avec micros actifs et une Gibson sg faded avec micros doubles. L’ideal pour moi moi pour compléter ma palette de sons serait une Strat, et j’avoue que plus j’avance plus j'apprécie le son des micros simples des strats. Le hic c’est que je ne trouve pas les strats esthétiquement belles (à mon goût bien sûr). Je pensais donc me prendre une Strat entrée de gamme genre Squier ou même Harley Benton au moins pour tester, mais là je me dis que c’est le vibrato qui risque d’etre gadget. Alors si cette petite option push/pull sur la prs me permettait de résoudre le pb d’un vibrato plus fiable, un son à la Strat et un look qui me plait vraiment pour le coup, ce serait carton plein!
Bien sûr je n’achèterai pas cette prs pour m’en servir de Strat, mais si elle me permettait en plus de me faire plaisir d’aprocher le son des micros simples et m’éviter d’acheter en plus une Strat, ce serait pas mal.
Merci d’avance de vos réponses.


Salut Rom,

J'ai justement une PRS SE Trampas Green donc je comprends bien qu'elle te fasse envie. Le split peut te donner un aperçu d'un son de strat mais on en est loin à mon avis.

Moi aussi, plus le temps passe, plus je suis attiré par le son strat. Cependant, le rendu du split ne me satisfait pas complètement. D'ailleurs, la prochaine guitare que je m'offrirai sera à coup sur une strat.
Rom1XX
Merci pour ce retour, en effet tu es bien placé pour en parler!
Je me doutais un peu que ça ne pourrait pas sonner tout à fait pareil et que si l’on veut un son de Strat avec des micros simples, quoi de mieux que de prendre une Strat avec des micros simples.
Je vais peut être essayer de me trouver une Strat bon marché pour voir ce que ça peut donner dans un premier temps, la prs c’est moins urgent et ce sera pour le gros craquage coup de cœur!
Robzy
Vous avez vu les nouvelles PRS SE Signature pour 2019 ?
Perso, la PRS SE Paul's Guitar me tente énormément...



tetsodavy
dommage pour le choix des couleurs, c'est très basique et moche.....

En ce moment sur guitare électrique et PRS...