Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les PRS SE, c'est ici qu'on en parle !

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ps3udo
Je vends la signature Orianthi si tu veux (toute première année) la première SE avec birds sur la touche (ébène).
Vu ce que joue la Madame et ce que j'en fais à priori en Blues/Metal c'est bingo.
Merci de vos réponses !

Alors deux choses que je n’ai pas précisé :
- Je ne recherche pas d’occasion ... ça peut paraître bête mais cela reste un objet très personnel .
- J’ai un faible aussi pour les modèles typés Les Paul
zebiglebowski
Matsodon a écrit :
- J’ai un faible aussi pour les modèles typés Les Paul


Salut
Dans ce cas ça restreint ton choix à la SE 245, la SE Zach Myers et la SE Tremonti.
Je ne connais pas la Tremonti mais j'entends pas mal de mauvais commentaires au sujet de ses micros et beaucoup les ont changés.
La 245 et la Myers ont les mêmes micros (les 245), le même manche wide fat et le même diapason 24.5 (donc un peu plus petit que Gibson, 24.75). La 245 Standard est corps tout acajou et avec un plaquage érable pour la 245 "tout court", alors que la Myers est corps acajou thinline semi-hollow avec une table érable, j'avoue qu'elle en jette !
Il aurait fallu pouvoir comparer les deux au même moment dans les mêmes conditions, mais la 245 me semble avoir un son plus gras, plus plein que la Myers, que j'ai trouvée plus ouverte et plus bluesy. Perso j'ai préféré la Myers, mais peut-être que la 245 te conviendrait mieux si tu veux envoyer du gros son, tu pourras quand même taper du blues avec, ce n'est pas non plus une guitare exclusive typée high gain moderne. Mais dans les deux cas le rapport qualité/prix m'a bluffé.
Ah merde j'ai oublié la Santana single cut, mais je ne connais pas du tout.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
jeffblues
Salut à tous.
Au cas où je recherche une prs se standard 2018,ou un autre modèle Avec profil de manche wide thin et sur paris.
Merci
mambosun
Ici aussi en recherche d'inspiration pour ma future nouvelle pelle.
Dans ma shortlist (budget 1000€ max) il y a la SE24 Custom 30th anniv.
Par contre, pour avoir essayer une SE 24 dans un magasin, je n'ai pas été séduit par les micros: son un peu trop neutre, hifi, sans personnalité.
Je pense donc à une option upgrade des humbuckers pour jouer du rock, prog, coldwave, hardrock dans mon groupe.
Que conseillez vous?
Bonjour à tous,

Dans le cadre de l'update de ma SE standard Tremonti, je voudrais avoir vos avis et conseils pour le changement du chevalet.
Je n'arrive pas à trouver les spécifications donc il est difficile de faire un choix.
Je voudrais rester sur du Gotoh si possible.
Je précise que c'est ma première pelle donc je compte la garder (sentimentaliste), le fait de mettre 300 ou 400 euros vu le prix initial de 550 ne me dérange pas.
J'ai prévu de changer les mécaniques par des autoblocantes Gotoh SG 381, le sillet par un graphtech black tusk, les micros par des Marceau P2 et installation de potentiomètres push pull..... reste donc le chevalet qui d'aspect n'est pas très bien fini.
Merci pour vos retours.
Je ne manquerai pas de faire des photos de la belle après passage chez le luthier!

@+ C.
Re,

Je précise également que je souhaite conserver le trémolo donc à savoir si ce sera un 510 TFE2CS, un GE1996TCS ou autre?
Encore merci.

C.
gatestoavalon
J avais voulu changer le trémolo sur ma se custom 24. J'avais même un plan pour un tremolo US, mais il n y avait pas de compatibilité totale. Je pouvais rajouter un block plus lourd, mais j'ai choisi de changer les pontets par des graphtech noirs. (Jai déjà remplacé les mécaniques par des autobloquantes et le sillet par un tusq XL). Le résultat est plutôt bon le son est meilleur et il a ainsi pu garder son trémolo d'origine. A essayer avant de penser a changer l'ensemble.
papyboyington
Hello, de retour chez Prs avec une chouette ZM2VS.

J'avais eu la chance d'avoir 1ere se Zm Trampas Green livrée en Europe a sa sortie, puis revendue pour cause de grosse galère financière a l'époque.

Il y a eu de grosses améliorations sur la finition, la 1ere version n'était pas exempte de légers défauts d'aspect.

La voila avec ses copines:

zm2vs


J'hésite encore a lui monter un Seymour Duncan sh1b

EDIT:

Finalement j'ai monté le seymour duncan

Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Bonsoir les PRS'Ones.

Voilà, j'ai un avis à vous demander :

Je viens d'acheter d'occasion une SE Tremonti Custom de 2016, équipée d'origine de micros SE245, et j'ai vraiment, l'impression que le proprio précèdent a cherché à régler ( à l'arrache) le vibrato et l'a flingué...
Résultat, aucune tenue d'accord..... J'envisage de le faire changer. C'est un six vis de fixation vintage, que me conseillerais vous comme marque, et modèle?

A vous lire.
gatestoavalon
C'est possible qu'il l'ait flingué en laissant les cordes en tension lorsqu'il a touché aux 6 vis. En effet, beaucoup de personnes s'imaginent qu'un vibrato PRS se règle comme celui d'une strat, mais on est plus sur le principe du floyd : on touche aux 6 vis comme sur un floyd, avec les cordes hors tension, on doit avoir le vibrato parallèle au corps... Donc possible qu'il l'ait niqué comme ça. Tu trouves un vibrato équivalent à une 100aine d'euros (le vibrato "de base" est très bien). Il existe bien les Wudtone ou autres, dans les 186€ fdpi pour un modèle relativement similaire à l'original, sans les pontets (qui eux n'ont rien, pas besoin de les changer, sinon c'est plus cher)
angus32000
j ai fais l acquisition de cette prs se single cut sur un site de vente facebook
je l ai acheté 200 euros fdp inclus et je suis super content de cet guitare
en micro manche c est un duesemberg grand vintage j aime ce son qu il donne
il l avais monté dessus pour le plaisir
en chevalet je pense que c est l origine mais j ai l impression qu il est monté a l envers les plots vissable sont vers le haut
je vais le retourné voir, je suis moins convaincu du micro chevalet
je pense le changé pour je sais pas trop encore soit un ducan ou un duesemberg
je cherche un micro qui sonne super en overdrive et crunch, la disto je me limite a trust ou Metallica grand max
on parle beaucoup du sh4 mais je suis pas sur de ce choix l
si vous avez des idees
pour info je joue sur un ampli thr10 donc si le changement du micro n est pas flagrante par rapport a l ampli j investirai dans l accastillage
merci encore



prs se




prs se
LT_be-guitar
Citation:
j ai fais - je l ai acheté 200 euros - content de cet guitare - c est un duesemberg - il l avais monté dessus pour le plaisir (...) je vais le retourné voir - je pense le changé - je suis pas sur de ce choix - si le changement du micro n est pas flagrante par rapport a l ampli


Euh... En toute modestie, tu t'es lu quand t'as bu !?
gatestoavalon
Le bridge d'origine peut effectivement être changé, même s'il reste honnête. A toi de voir si tu veux un grand vintage, qui reste relativement rock, ou changer d'école avec un Seymour Duncan avec le SH4 qui reste un grand classique et sonnera également rock. 2 grands vintage ne sera pas déconnant, eux même le conseillent.
angus32000
Merci pour l info je vais regarder les annonces
Si je peux trouver en occasion
lolo86
Bonjour,
depuis très longtemps je regardait les PRS US ...mais le prix très élevé me bloquait et donc ....pas de PRS. J'ai eu l'occasion de tester il ya quelques mois une PRS SE a manche roasted , bof pas de coup de foudre , le manche ne me convenait pas vraiment, les micros me semblaient quelconques... Et puis je me suis laissé tenter par une SE Custom 24 Faded blue, c 'est le manche profil wide thin qui m'a décidé.

Et bien , je ne suis pas déçu , bien au contraire , je trouve cette guitare excellente .
Belle lutherie , finitions parfaites , facile a jouer les micros 85/15S sont bons .
Je la compare a des instruments au moins 2 fois plus chers , elle se défend très bien !

J'ai prévu quelques upgrade pour la mettre complètement a mon goût.
Remplacement du sélecteur 3 positions+ Split sur push-pull par un sélecteur 5 positions , plus rapide et plus facile.
Remplacement des mécaniques par la version a blocage
Remplacement des micros 85/15S , même s ils sont bons j'ai prévu un upgrade micros.

Donc mon avis sur cette PRS SE Cust 24 est très positif .

En ce moment sur guitare électrique et PRS...