Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les PRS SE, c'est ici qu'on en parle !

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gatestoavalon
J'ai la même en custom 24 avec tremolo, de 2009, avec les repères crescent moon, récemment je lui ai mis sillet et pontet en tusq graphtech, elle est juste excellente maintenant (certains reprochent à graphtech de trop changer le son, sur la SE, ça l a largement amélioré, plus de sustain, stabilité - elle avait déjà eu des mécaniques autobloquantes du précédent proprio).
Le prix est plutôt bien.
gatestoavalon
Pour te dire Jimfire, je suis tombé sur PRS SE par accident. Je fais de la guitare depuis longtemps mais j'avais eu de mauvaises expériences en magasin sur des PRS SE, et j'avais été déçu, manche et ergonomie horrible,etc. Puis lors d'une session de troc (je cherchais une TC à la base et j'avais fait un autre troc d'une de mes ST contre une PRS SE, pour pouvoir l'échanger avec une TC, l'ayant eu plusieurs jours, après un changement de cordes pour un tirant plus normal ( il avait installé un tirant de bourrin) et un rapide réglage, elle sonnait bien et m'avais plu. J'ai donc annulé l'échange pour la TC et j'ai gardé la PRS. Sans nul doute que si la guitare que tu vas tester a les mêmes qualités que la mienne, elle risque de te plaire (en espérant que la guitare soit bien réglée).
Après c'est la génération d'avant, donc pas de split normalement et les anciens micros.
purplefan
Bonjour à tous,

Vous auriez une date de sortie pour la SE Custom 24 35th anniversary? Et je suis nouveau dans le monde PRS, les pré-commandes éventuelles cela se passe comment en France pour cette marque?
Sometimes it snows in April ... o)+>
jimfire
Oui, je suis d'accord, le réglage est essentiel ! D'ailleurs c'est surtout pour tester le confort et leur jouabilité réputés (et j'aime bcp la forme aussi, surtout dans ces finitions assez sobres) que je regarde les PRS...
Merci en tout cas
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #335
  • Publié par
    Cav
    le 30 Oct 19, 07:51
Salut,

Je me rends compte que je ne vous ai jamais présenté ma SE Tremonti.
Je l'ai rachetée il y'a quelques mois à un collègue du forum.

Certains d'entre vous savent que je suis un grand amateur de Gibson LP. Je cherchais un gratte en complément sans sortir des mille et des cents.
Et je suis super bien tombé.

Une vraie machine à riffer.
Je lui ai monté un Bareknuckle Nailbomb que j'avais de côté, en bridge.
Elle avait déjà été upgradée avec un sillet Tusq et au niveau du chevalet.

Ca sonne d'enfer pour du metal et du punk hardcore.
L'ergonomie est au top et le confort du manche juste excellent. Dans l'esprit d'un Gibson 59, un poil plus plat peut-être. Mais pas trop fin.

Vraiment content de mon achat.



It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
zebiglebowski
Sympa cette SE Tremonti !
Il y a un gros upgrade au niveau du chevalet aussi, je ne pense pas que celui sur les photos soit d'origine.
Le micro manche est un P90 (au format hb), c'est pas d'origine non plus je pense, c'est quoi ? Ca se marrie bien avec le Nailbomb ?
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #337
  • Publié par
    Cav
    le 30 Oct 19, 16:17
Yep, comme dit dans mon post, le chevalet a été upgradé. Vraiment nickel niveau réglages et confort de jeu.

Le p90, je ne sais plus exactement ce que c'est comme modèle.
Mais pour le peu que je l'emploie, il fait bien le job...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Bonjour à tous et bonne année.

Ma chérie m'a offert une PRS SE Custom 24 ltd Sandblasted. Elle est magnifique et c'est ma troisième SE qui rejoint ma Paul Allender et ma Mark Holcomb.

Je l'ai testée sur 3 amplis différents, un PRS MT15, mon Engl Ironball et un Jet City 20w. J'ai constaté que sur le MT15 et le Jet city elle sonnait vachement plus grave, alors que sur le Engl aucune différence. J'ai comparé avec une autre de mes guitares et sur le Engl aucune différence dans les fréquences basses mais sur le jet city c'est flagrant, comme si, pour la PRS, le potard de basse et de tonalité étaient au maximum, mais pas sur le Engl. Serait-ce dû aux micros ? J'avoue que je les connaissais pas ceux-ci, les 85/15s
McREMY
salut à tous,

je suis en train de loucher sur des SE 24 custom, histoire de m'acheter un nouvelle pelle...
Je n'en ai pas encore essayé mais sur le papier ça le fait déjà bien.
Y-a-t-il des différences de sonorité entre une touche palissandre et touche érable? Merci pour vos avis (j'aime beaucoup le look de la custom 24 roasted maple avec la finition Trampas Green et la custom 24 en couleur saphir (touche palissandre).

Merci pour vos retours
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #340
  • Publié par
    juh
    le 24 Jan 20, 10:19
Cav a écrit :
Salut,
Vraiment content de mon achat.





Salut Cav,
content de lire que tu es content de la belle, le P90 est un Tonerider, sans dire que c'est le meilleur micro du monde le rapport qualité prix est plutot à son avantage (et çà existe un P90 qui sonne pas?)
Oui le gros plus de cette pelle c'est son manche, vraiment facile et très confort (pour ceux qui aime les manches qui tiennent dans la main!)
Y avait eu un gros travail de fait, mais au final c'était une super "n°2" à sortir pour économiser un peu la R9.
gatestoavalon
Pour répondre à Mcremy, la touche érable est censée donner un son plus brillant, plus cristallin. Mais la déffirence se fait surtout au niveau du toucher, l'érable est vernie alors que la touche en palissandre ne l'est pas, la sensation en jeu est donc différente. Certains vont préférer l'érable au palissandre et inversement, pour des questions de feeling essentiellement. La différence sonore est minime et on peut avoir un son claquant avec du palissandre ou un son rond avec de l'érable. Sinon, pour l'entretien de la touche palissandre, lemon oil, et l'érable, essence de zippo si verni, sinon (y'a des manches en érable non verni) eau légèrement savonneuse.
McREMY
gatestoavalon a écrit :
Pour répondre à Mcremy, la touche érable est censée donner un son plus brillant, plus cristallin. Mais la déffirence se fait surtout au niveau du toucher, l'érable est vernie alors que la touche en palissandre ne l'est pas, la sensation en jeu est donc différente. Certains vont préférer l'érable au palissandre et inversement, pour des questions de feeling essentiellement. La différence sonore est minime et on peut avoir un son claquant avec du palissandre ou un son rond avec de l'érable. Sinon, pour l'entretien de la touche palissandre, lemon oil, et l'érable, essence de zippo si verni, sinon (y'a des manches en érable non verni) eau légèrement savonneuse.


merci!

J'ai déjà 2 grattes à touche palissandre mais aucune à touche érable, va vraiment falloir que je joue dessus pour voir le touché, en tout cas merci pour ta réponse!
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Bonjour à tous !

En pleine réflexion pour l’achat d’une gratte, les modèles de chez PRS me font de l’œil ...
N’ayant pas un budget pharamineux (ni le niveau qui le justifie) je regarde du côté des modèles SE.

Je viens donc vers vous pour tester vos connaissances

Question : j’aime le gros son (métal, gros rock) mais adore aussi le style blues.
Je sais que le modèle ultime n’existe pas vraiment mais quel modèle pourrait s’en approcher (le plus versatile donc) ?

Merci de vos retours
purplefan
Bonjour, je débute comme toi avec cette marque et les experts me corrigeront si je dis une ânerie, mais je pense que le modèles Custom 24 (voir standard si le budget est très limité) devrait sans doute te convenir. À essayer en magasin si tu en as la possibilité.
Sometimes it snows in April ... o)+>
Ps3udo
Je vends la signature Orianthi si tu veux (toute première année) la première SE avec birds sur la touche (ébène).
Vu ce que joue la Madame et ce que j'en fais à priori en Blues/Metal c'est bingo.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...