Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les PRS SE, c'est ici qu'on en parle !

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #315
  • Publié par
    Cav
    le 11 Oct 19, 07:01
C’est assez bien résumé oui.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
cedric_91
Pour mes 2 SE avec vibrato (custom 24 + custom 22 semi-hollow), je trouve que les mécaniques d'origine sont suffisantes.

Par contre j'ai l'impression que le sillet pose des problèmes de tenue d'accordage lors de l'utilisation du vibrato (même sans faire de dive-bomb ).

Je précise que sur les 2 guitares, j'ai pris soin de monter correctement les cordes, et j'ai lubrifié au téflon les gorges du sillet et la zone de contact des cordes sur les pontets.

J'ai réussi à améliorer ça sur la custom 24 en "arrondissant" l'arrière du sillet d'origine pour limiter la surface de contact cordes/sillet.
Un peu dans cet esprit là (image trouvée sur le site d'Emma Music):

sillet


Prochaine étape: installation de sillets Graph Tech Black TUSQ XL PT-6643-00
PRS SE Custom 24, PRS SE Custom 22 semi-hollow, PRS SE Zach Myers, ampli Fender Mustang III v2.
gatestoavalon
Ça m'intéresse ta prochaine étape justement. La seul critique pour ma SE, c'est la stabilité d'accord avec le vibrato. Pourtant elle avait déjà été équipée de bonnes meca à blocage par le proprio précédent. Les seules raisons possibles ( ou améliorations possibles) le sillet ou les pontets. J'avais déjà mis des graphtech sur une ancienne strato, avec un minimum d'ajustement et ca avait bien fonctionné. J'aimerai savoir si cela va réellement améliorer ta tenue d'accord avec le vibrato, ou s'il faudra se concentrer sur les pontets (pas le même prix par contre)
cedric_91
Je vous tiendrai au courant du progrès éventuel avec le nouveau sillet.
Je vais garder une des deux avec le sillet d'origine pour pouvoir comparer.

Pour les pontets: j'avais pensé à un léger polissage des gorges (papier de verre très fin) pour améliorer l'état de surface dans un premier temps.

Autre point: les 6 vis de fixation du vibrato, mais le système me paraît bien conçu d'origine, avec son système de gorge

vis vibrato PRS
PRS SE Custom 24, PRS SE Custom 22 semi-hollow, PRS SE Zach Myers, ampli Fender Mustang III v2.
Bonjour les mordus d'la guitare!

J'envisage l'achat d'une PRS SE STANDART 245, mais je n'arrive pas a savoir quels coloris sont disponible pour ce modèle , j'ai essayé le coloris tabacco, mais existe t'elle en whale blue au même prix c'est a dire 600€ en boutique, je trouve cette finition noir bois veiné magnifique !! Merci
zebiglebowski
Symon64 a écrit :
Bonjour les mordus d'la guitare!

J'envisage l'achat d'une PRS SE STANDART 245, mais je n'arrive pas a savoir quels coloris sont disponible pour ce modèle , j'ai essayé le coloris tabacco, mais existe t'elle en whale blue au même prix c'est a dire 600€ en boutique, je trouve cette finition noir bois veiné magnifique !! Merci


Salut

Je suppose que tu as déjà jeté un oeil sur le site PRS : la Standard 245 (modèle 2019) n'est disponible qu'en tobbaco sunburst, end of the story.

Si tu la veux en whale blue avec une table érable flammé (plus exactement une table érable avec un placage érable flammé), c'est possible, mais ce n'est plus la Standard (corps tout acajou), c'est la 245 tout court et c'est plus cher. Chez Thomann, la 245 Standard est à 579€ et la 245 whale blue est à 799€.

Donc la réponse est non : elle n'existe pas en whale blue à 600€.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
zebiglebowski a écrit :


Si tu la veuxChez Thomann, la 245 Standard est à 579€ et la 245 whale blue est à 799€.

Donc la réponse est non : elle n'existe pas en whale blue à 600€.


Merci pour les infos c'est bien ce qui me semblait, mon magasin l'a fait a 598€ ça vaut le coup. Après essai en magasin c'est un modèle sympas qui me paraît être a mi chemin entre une strat fender et Gibson Les Paul.. précisément ce que je recherche!

Et en comparaison avec la PRS SE mark tremonti noir , ça donne quoi? Qualité et style?
zebiglebowski
Symon64 a écrit :


Merci pour les infos c'est bien ce qui me semblait, mon magasin l'a fait a 598€ ça vaut le coup. Après essai en magasin c'est un modèle sympas qui me paraît être a mi chemin entre une strat fender et Gibson Les Paul.. précisément ce que je recherche!

Et en comparaison avec la PRS SE mark tremonti noir , ça donne quoi? Qualité et style?


Ah ça, je ne peux pas te le dire, je n'ai pas essayé toute la gamme SE, loin de là !
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
Richie Banez
Richie Banez a écrit :
Pour 2020, sortie de la SE SVN Holcomb (7 cordes 26.5") en 2 finitions




J'ai déja la 6 cordes, c'est trèèèèèès tentant !

Et ceux qui préfèreraient une finition moins sophistiquée :

https://prsguitars.com/electri(...)_2020


Je rajoute ça :



Rien de très excitant visuellement, mais question versatilité/son, intéressant
zebiglebowski
Richie Banez a écrit :
Rien de très excitant visuellement, mais question versatilité/son, intéressant


Pas dégueu, quand même, cette table ondée et ce black gold burst. Par contre, c'est un peu dommage que ce soit la seule finition disponible en SE (il faut aimer le black gold burst ...).
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
Adam Bopel
Richie Banez a écrit :
... ...



Je trouve qu'elle a une classe folle !!!

Et question sonorités, c'est assez remarquable ...
Je vais arrêter de mater ce fil car il me fait regretter de m'être séparé de ma PRS
zebiglebowski
Adam Bopel a écrit :


Je trouve qu'elle a une classe folle !!!

Et question sonorités, c'est assez remarquable ...
Je vais arrêter de mater ce fil car il me fait regretter de m'être séparé de ma PRS


Oui, elle n'a beau "n'être qu'une SE", elle ne fait vraiment pas du tout guitare au rabais. C'est vrai qu'elle a l'air de bien sonner, mais je vois qu'elle n'a pas les 85/15 S des autres SE, mais des "TCI S" (connais pas).
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
gatestoavalon
J'ai la même en custom 24 avec tremolo, de 2009, avec les repères crescent moon, récemment je lui ai mis sillet et pontet en tusq graphtech, elle est juste excellente maintenant (certains reprochent à graphtech de trop changer le son, sur la SE, ça l a largement amélioré, plus de sustain, stabilité - elle avait déjà eu des mécaniques autobloquantes du précédent proprio).
Le prix est plutôt bien.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...