Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les PRS SE, c'est ici qu'on en parle !

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LT_be-guitar
Salut Juh.

Ben, en même temps on est sur le forum PRS.

Puis bon, ceux qui achètent en Custom Shop pour les autres marques ont tous un son unique... Ce qui n'est pas incontournablement nécessaire pour faire des séances studio et surtout, si de surcroît, c'est passé par des engins informatiques, des Helix ou autres...

Je vois un peu une Custom Shop comme un élément au final très limité dans l'expression.
Elle convient certainement à l'artiste qui se sent bien avec mais qui n'obtient "qu'un seul" son, celui dont il bave et je le comprends parfaitement.

Et ça pose quand même la question de savoir pourquoi mettre des prix fous pour "un" son si c'est, pour derrière, carrément le prostituer avec des effets que demandera en studio le client...

Bon, peut-être je me trompe dans mon approche...

Et c'est d'ailleurs probablement pour ça que j'ai des questions bêtes
Biosmog
LT_be-guitar a écrit :
Salut Juh.

Ben, en même temps on est sur le forum PRS.

Puis bon, ceux qui achètent en Custom Shop pour les autres marques ont tous un son unique... Ce qui n'est pas incontournablement nécessaire pour faire des séances studio et surtout, si de surcroît, c'est passé par des engins informatiques, des Helix ou autres...

Je vois un peu une Custom Shop comme un élément au final très limité dans l'expression.
Elle convient certainement à l'artiste qui se sent bien avec mais qui n'obtient "qu'un seul" son, celui dont il bave et je le comprends parfaitement.

Et ça pose quand même la question de savoir pourquoi mettre des prix fous pour "un" son si c'est, pour derrière, carrément le prostituer avec des effets que demandera en studio le client...

Bon, peut-être je me trompe dans mon approche...

Et c'est d'ailleurs probablement pour ça que j'ai des questions bêtes


Oui je pense que tu te trompes complètement dans ton approche. Une guitare ce n'est certainement pas un son, c'est un instrument. C'est-à-dire un outil qui fabrique les sons. Il ne disparaît jamais derrière l'ampli ou l'émulation d'ampli puisque par définition, c'est lui qui a produit le son. Tu vas me dire que derrière une importante couche de compression, de saturation, de reverb, on n'arrive pas à distinguer une guitare d'une autre, je te répondrai qu'on n'arrive pas à distinguer un guitariste d'un autre non plus
Une fois que tu as bien compris le sens du mot "instrument", tu reviens à PRS: les PRS sont des instruments qui se caractérisent justement, au contraire par rapport à d'autres marques, par un caractère extrêmement polyvalent.
Vous battez pas, je vous aime tous
LT_be-guitar
Merci à toi, Biosmog, pour ces pertinentes et patientes précisions.
zebiglebowski
Salut les SE-istes

Dernier message du 31 août, encore en vacances ? Je viens de prendre connaissance de ce forum dédié aux PRS Edition Etudiant et bien que je n'ai plus l'âge depuis fort longtemps, j'y apporte ma modeste contribution. Je précise que je possède un paquet de guitares (18 ), mais si je compte toutes celles que j'ai revendues, je serais à plus de 50 ( ). Parmi celles qui ne risquent pas de partir de chez moi, il y a une somptueuse PRS Hollowbody I 25th anniversary ten top etc. et comme l'a dit un célèbre publiciste, "si t'as pas ta PRS Hollowbody à 50 ans c'est que t'as raté ta vie"

Bon bref, je suis plutôt là pour causer de ma PRS SE, une Custom Semi-Hollow "exotic wood", en l'occurrence, swamp ash. Je l'ai achetée en mai dernier sur un coup de coeur : quand je l'ai vue, violente crise de GAS. C'est la première guitare que j'achète neuve depuis 10 ans ... Pour le prix (800 balles), c'est absolument bluffant. Pour commencer, elle est magnifique, on peut la mettre à côté de ma Hollow US sans honte. La finition est irréprochable, même si la US est quand même d'un niveau de qualité supérieur. Seules les mécaniques font un peu cheap, mais honnêtement, pour l'instant du moins, je ne vois absolument pas la nécessité de les changer. Le manche est plus fin que celui de la US, mais avec 18 guitares, j'ai l'habitude de profils divers et variés et je m'adapte. La jouabilité est excellente, je ne lui trouve pas de défaut. J'ai remplacé le chevalet par un Tonepro, tout simplement parce que j'en avais un en stock et je voulais faire un essai. Je vais le laisser : il me permet d'avoir un réglage optimal en matière d'action, mieux qu'avec celui d'origine (en plus de l'intonation of course). Et plus de sustain. Les micros d'origine étaient plus que satisfaisants, mais sans grande personnalité affirmée et comme j'avais un set de Seymour Antiquity JB/Jazz sans emploi, je l'ai monté dessus. Et là, c'est une tuerie ! Attention : rien à voir avec les JB/Jazz standards ni même les Antiquity PAF (et ils ne sont plus produits). J'ai gardé les potards d'origine qui font très bien leur boulot, mais j'ai quand même remplacé la minuscule capa céramique par quelque chose de plus sérieux. En gros, une guitare impressionnante pour un budget qui reste mesuré. Celle-là aussi elle va rester. Je trouve que la qualité des PRS SE de ces dernières années a sérieusement grimpé. Ce sont vraiment d'excellentes affaires, qu'on les upgrade ou pas et de plus, elles se trouvent à des prix très intéressants à l'occase. Je commence à me tâter pour une Santana ...





Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
gatestoavalon
Hey Zebig, ça fait plais' de t'voir sur ce forum, pour parler de ta fameuse SE en bois exotique.

Moi je suis tombé sur une SE presque par accident. Par jeu d'échange ( je cherchais une TC sympa et pas trop chère) j'avais échangé ma strato Mex HSS avec Floyd contre une "vieille" PRS SE Custom 24



Image de reverb, je suis au travail et je n'ai pas de photos sous la main. A la base, je devais l'échanger sur une TC Jim Adkins chinoise. Mais entre temps, après avoir changé le jeu (le proprio précédent avait mis un tirant beaucoup trop fort et ne sonnait pas terrible), j'ai pu bien l'essayer, et finalement j'ai renoncé à l'échanger. Elle était plus que sympa, très polyvalente et du coup je l'ai bien aimé et l'ai toujours. Celui qui devait la racheter finalement a bien pris une SE, mais neuve et la version Schizoid de King Crimson, étant un grand fan. [/img]
zebiglebowski
gatestoavalon a écrit :
Hey Zebig, ça fait plais' de t'voir sur ce forum, pour parler de ta fameuse SE en bois exotique.


Bah, il y a plus exotique que le swamp ash et je ne suis pas toujours fan de certaines finitions, mais j'ai vraiment flashé sur cette guitare et sur cet exemplaire en particulier, il y en avait une deuxième dont la table était bien moins jolie que celle-là, le swamp ash en finition claire, c'est un pari pas évident. Mais en plus, c'est vraiment une très bonne guitare. Et dans l'ensemble, je trouve que les SE récentes, avec zoziaux sur la touche et logo Paul Reed Smith sur la tête, font de moins en moins "Student Edition" (ou PRS du pauvre si on préfère), sans vouloir non plus les comparer aux US.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
gatestoavalon
L'exotisme dépend de là où on se situe. Du swamp ash américain est un bois exotique pour nous européen, mais pour un américain, ça n'est effectivement pas très exotique vu qu'il vient surement de chez eux.
cedric_91
@ gatestoavalon et zebiglebowski: belles guitares
Les miennes, en mode "photo de famille sur canapé"


La famille

De gauche à droite:
PRS SE Zach Myers, PRS SE custom 22 semi-hollow "édition limitée", PRS SE custom 24 et l'intrus: Harley Benton CST-24T.
Je viens juste de recevoir la custom 22 SH. J'ai craqué sur la table en érable ondé "matteo blue".
Anecdote amusante: j'ai reçu le modèle qui est présenté en photo sur le site Thomann
PRS SE Custom 24, PRS SE Custom 22 semi-hollow, PRS SE Zach Myers, ampli Fender Mustang III v2.
cedric_91
La Zach Myers:


vue de face


côté sélecteur


Le dos


La Custom 24:


De face



côté


La Custom 22 semi-Hollow:
De face



Détail



tête



Le dos


détail talon


Et pour finir un défaut: des coulures de colle visibles à travers l’ouïe:

Coulures
PRS SE Custom 24, PRS SE Custom 22 semi-hollow, PRS SE Zach Myers, ampli Fender Mustang III v2.
Jude_Gcom
PRS vient d'annoncer les nouveautés de son catalogue SE 2020 avec de belles surprises comme les modèles Hollowbody ou encore la Mira et la Starla en versions chevalets fixes.

Autre bonne nouvelle pour les possesseurs de guitares PRS SE, désormais des mécaniques à blocages sont proposées spécialement pour les SE de quoi améliorer simplement votre guitare préférée.

Lien vers l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html




PRS SE 2020
zebiglebowski
Oh put***, une SE Hollowbody ! Depuis le temps qu'elle était attendue, celle-là ...
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
LT_be-guitar


_ _ _ _ _ _ _
Mais au fait, je n'ai jamais bien capté le véritable intérêt ou la nécessité de mécaniques à blocage... Et en particulier sur des modèles hollow.

Réelle stabilité améliorée après accordage... ?
Drop + facile... ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #313
  • Publié par
    Cav
    le 10 Oct 19, 07:45
L’avantage c’est la rapidité du changement de cordes.
Le reste c’est des théories. Une corde montée correctement, blocage ou pas, la stabilité sera la même.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
LT_be-guitar
Merci, Cav, pour ta réponse.

Veux-tu dire en ceci que ça s'avère surtout pratique pour le musicien live ou, (autre exemple) : pour un guitariste "at home" qui n'aurait pas véritablement de patience ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #315
  • Publié par
    Cav
    le 11 Oct 19, 07:01
C’est assez bien résumé oui.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et PRS...