Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LTD MH 400 !!! enfin

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Achour
Oui, c'est sûr que c'est génant,
mais à mon avis, le problème vient du réglage du truss road (la tige qui traverse tout t'on manche et qui par sa courbure propre doit compenser la tension des cordes sur le manche afin de le tenir droit... si tu ne le savais pas déjà, c'est un truc a savoir)
donc au SAV, je pense qu'ils vont jouer de la clée pour retablir la forme du manche mais autrement si c'est un problème plus "grave", il vont etre obligé de changer la gratte... avec le manche collé se serait dûr autrement...

Voila, c'est du moins ce que je pense... apres je ne suis pas luthier...
Motherfikus
Ouais je connais le truss road et tout, merci pour ton avis Achour, quand je connaitrai l'histoire en entier je vous dirai tout pour vous évitez d'avoir des problèmes de la sorte et savoir quoi faire

@plouche, bonne journée
 user
zefox
  • #92
  • Publié par
    zefox
    le 17 Jul 06, 13:11
Svietkinala a écrit :
Faute d'inattention ca veut pas dire grand chose surtout de la manière dont vous l'utilisez.

C'est Faute d'attention qu'il faut dire.
Attention + faute = ca contrarie l'attention = clair

In + Attention + Faute = 2 négations contre attention.

Redondance mal placée et qui ne veut pas dire grand chose.


Citation:
EDIT : je t'ai mis en évidence une Grosse faute d'orthographe (ou d'inatension on est tous parreils )

++


inattention
pareils (et encore, "on" est singulier)

Pour ta gouverne, définition du dictionnaire de l'académie française :
(1)INATTENTION n. f. XVIIe siècle. Dérivé d'attention.
Manque d'attention, d'application. C'est pure inattention de sa part. Un moment d'inattention. Une faute commise par inattention

toi y en a mieux comprendre maintenant ?
Tonton¤Apach
Achour a écrit :
Oui, c'est sûr que c'est génant,
mais à mon avis, le problème vient du réglage du truss road (la tige qui traverse tout t'on manche et qui par sa courbure propre doit compenser la tension des cordes sur le manche afin de le tenir droit... si tu ne le savais pas déjà, c'est un truc a savoir)
donc au SAV, je pense qu'ils vont jouer de la clée pour retablir la forme du manche mais autrement si c'est un problème plus "grave", il vont etre obligé de changer la gratte... avec le manche collé se serait dûr autrement...

Voila, c'est du moins ce que je pense... apres je ne suis pas luthier...

Enfaite le Trust Road, c'est pour les reglages Infimes du manche, au bout d'un moment quand le manche est trop courbé, il faut je crois "chauffer" la tige, c'est une opperation plutot difficile, surtout sur une guitare neuve, on m'avait parler de cette operation sur une pêle d'une 20aine d'année, donc bon
DevilExper
capcav a écrit :
moi je lai eu sur un site americain a 525 euros


+ 100€ minimum de port sa change pas énormément...

Ou alors tu étais sur place pour l'acheter
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Tonton¤Apach
DevilExper a écrit :
capcav a écrit :
moi je lai eu sur un site americain a 525 euros


+ 100€ minimum de port sa change pas énormément...

Ou alors tu étais sur place pour l'acheter

Si tu l'a fait importer ça fait a peu pres 200 € de frais de transport + taxe, donc le prix disponible en France
Vous connaitriez pas un lien vers une video d'un gars qui joue sur une MH 400 car c'est plus parlant qu'une photo???
AU fait j'ai vu sur un site que la mh 400 n'est pas tres pratique pour les solo et surout pour les sweeping vous en pensez quoi ceux qui l'ont?
Tonton¤Apach
trunk41182 a écrit :
Vous connaitriez pas un lien vers une video d'un gars qui joue sur une MH 400 car c'est plus parlant qu'une photo???
AU fait j'ai vu sur un site que la mh 400 n'est pas tres pratique pour les solo et surout pour les sweeping vous en pensez quoi ceux qui l'ont?

C'est une legende alors,
Elle est super pratique justement, la j'aprend un morceau instrumental, qui se joue presque entierement entre la 12eme et la 24eme cases, et je me fatigue vraiment pas, etant donner que la jonction corps/mache est dans la meme prolongation, tu as donc un acces aux aigus des plus facile.
Pour le Sweeping je comprend pas, car la façons de rendre du Sweep plus difficile, c'est la touche, quand elle est bombée (type fender) je trouve ça moins pratique qu'une touche a tendance "plate" (comme sur la Ltd, mais pas autant que sur une Ibanez par exemple) .
Ensuite pour les solos, les fretes Jumbo (tres haute et plus large que des medium) facilite le legato, et tu a tendance a moins apuyer sur la touche.
Voila en bref cette guitare est autant "Soliste" que "Rythmique"
Je voulais savoir egalement depuis quand la LTD mh 400 est équipé en EMG 81/85 et non plus EMG 81/81 ?? Il y a une grande difference entre l'EMG 81 et le 85 ??
Motherfikus
Je ne sais pas à combien de temps celà remonte-t-il... En tout cas, il y a une grosse différence entre ces 2 micros. Va voir sur le site EMG et écoute les samples tu verras
Le 81 est beaucoup plus aggressif et froid que le 85 qui est donc plus polyvalent. Le 85 va donc forcément plus en position manche
 user
Kyto
  • #100
  • Publié par
    Kyto
    le 18 Jul 06, 19:36
~°Black Dahlia°~ a écrit :
Le 81 est beaucoup plus aggressif et froid que le 85 qui est donc plus polyvalent. Le 85 va donc forcément plus en position manche


Pas d'accord, le 85 est aussi très bien au chevalet.
Si tu cherche du mordant en rythmique (comme dans le metal comme pas hasard ), alors oui le 81 au chevalet est le mieux, mais comme tous les emg il peut être placé n'importe où, si on sait se servir du potard de volume (copyright absou )
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Motherfikus
J'ai dit va plus en manche mais pas tout le temps bien sur. Il faut quand même reconnaitre que les grattes ayant un 85 bridge d'origine sont rares... Après si absou a parlé je me tais...
 user
absou
~°Black Dahlia°~ a écrit :
Après si absou a parlé je me tais...


oui tu as raison tais toi! non mais oh! (je plaisante biensur)

c'est gentil de penser à moi kyto (mais tu as raison, vu le nombre de fois que je l'ai sorti ça, je pourrais demander des droits )


sinon trève de plaisanteries, meme s'il est plus classique de retrouver dans un duo 81/85, le 81 au chevalet et le 85 au manche, l'inverse n'est pas interdit, par exemple, certaines vigier excalibur (ultra si je me trompe pas) qui donne 85-sa-81 du chevalet au manche, ou encore une esp signature d'un guitariste japonais avec un 89 ( qui est un 85+sa) au chevalet et un 81 au manche).


rien n'est interdit .
Alors il n'y a personne qui sait depuis quand il y a un EMG 81 et un 85 sur cette grate et non plus 2 81?
et au fait en son clean c'est quoi le mieux entre l'EMG 81 (actif) et l'EMG HZ (passif) ??
absou
depuis un certain temps, ça te vas? (ça doit daté de l'année dernière mais pas sur du tout)


pour ta 2 eme question, c'est vague, car les emg hz il y en a plusieurs.

de plus tout dépend de ce que tu recherches en son clair.
Achour
C'est une des nouveautées 2006 je crois, c'est facile de le verifier: regardez le catalogue de l'an passé!

En ce moment sur guitare électrique et LTD...