MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
acarrado
Je n'ai regardé que le premier morceau, c'est carrément sympa. J'ai un live en CD de Carlton et Luke aussi, mais ce n'est ni au même endroit, ni les mêmes morceaux.
acarrado
Enfin, vérifie la track list sur tu peux quand même.
tontonryu
Une ch'tite question si vous pouvez m'aider...
J'ai un sustain tout mini sur la corde de mi aigu sur ma Luke.
C'était pas le cas quand je l'ai eu !
Au début, j'ai pensé à un jeu de corde usé, donc je l'ai changé et j'ai aussi changé de tirant.
Du coup, j'ai rereglé le vibrato pour qu'il ne remonte pas trop haut (réglé flottant)...Mais tout pareil.
J'ai un sustain pourri sur le mi aigu (surtout en bend genre santana europa), et pas de soucis sur les autres cordes.

Une idée ?
tontonryu a écrit :
Au début, j'ai pensé à un jeu de corde usé, donc je l'ai changé et j'ai aussi changé de tirant.
Du coup, j'ai rereglé le vibrato pour qu'il ne remonte pas trop haut (réglé flottant)...Mais tout pareil.
J'ai un sustain pourri sur le mi aigu (surtout en bend genre santana europa), et pas de soucis sur les autres cordes.

Une idée ?
si c 'est specialement sur les bends, tu as un probleme de reglage de trussroad, un tour chez le luthier et c'est reglé.

si par contre, c'est constant, il peut s'agir de la gorge du sillet qui est encrasée...

ramene là chez ton revendeur, au pire je te mettrai en contact avec l'importateur.
Bouriquet
tontonryu a écrit :

Une idée ?

j'ai la meme chose sur ma telecaster, c'est assez chiant
Faut que je la fasse regler
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
acarrado
tontonryu a écrit :

Une idée ?

Ca me rappelle mon topic qui n'a pas eu un franc succès
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Pour info, ca ne le fait que dans les cases du bas du manche (genre 3-4 premières), c'est certainement mon réglage du manche qui n'est pas adapté.
tontonryu
Ok, merci Tristan.
Par contre, l'ayant acheté d'occas je ne suis pas certain que l'importateurpuisse faire quoique ce soit pour moi.
J'irai voir un luthier...
Quand tu parles de réglage de Trussroad, tu penses à un manche trop courbé, c'est ça ?
tontonryu a écrit :
Ok, merci Tristan.
Par contre, l'ayant acheté d'occas je ne suis pas certain que l'importateurpuisse faire quoique ce soit pour moi.
J'irai voir un luthier...
Quand tu parles de réglage de Trussroad, tu penses à un manche trop courbé, c'est ça ?

absolument, ce qui explique que la note "s'ecrase" au bout d'un moment...ceci dit, tu peux essayer de regler le truss toi même...juste un petit coup d'un coté, si ca change rien ou que c'est pire, 2 ou 3 petits coups de l'autre et hop ...moi j'ai toujours fais comme ca, attendre 15 jours et payer 20€ pour ca je vois pas l'interet.
tontonryu
Guitare face à moi:
Je tourne vers la droite je désserre
A gauche je sers

C'est ça ?
Moi aussi ça m'enmmerde de l'amener chez le luthier pour ça...
acarrado
tontonryu a écrit :
Guitare face à moi:
Je tourne vers la droite je désserre
A gauche je sers

C'est ça ?
Moi aussi ça m'enmmerde de l'amener chez le luthier pour ça...

C'est ça (pense à un pas de vis pour t'en souvenir).

Et quand tu déserres, tu creuses le manche.
Penses par contre à le faire progressivement (pas 1/4 de tour d'un coup !!!!). 1/16 de tour, et tu vois dans 2-3 jours comment c'est.

Par contre, si tu sers, penses à détendre des cordes avant.
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
Bonjour tout le monde !
J'ai reçu ma Silhouette mardi ! Aprés 6 mois d'attentes !

Je ferais des photos pour le style bientôt !

Premières impressions :

-finition : parfaite, mais vraiment, jamais vu un tel niveau, j'ai dû avoir de la chance...

-prise en main : c'est simple, jamais vu un manche aussi confortable. Je crois que la légende qui dit qu'on ne peut pas revenir à autre chose aprés MM est vraie.

-Son : et ben les Paf Pro je connaissais, et ça sonne à merveille sur ça, j'adore, les sons clairs sont trés trés bons, surtout en positions intermèdiaires, et les satu, alors là, ça ronfle de partout comme j'aime...

Enfin bref vous connaissez surement !

Son poids m'a surpris, assez conséquent tout de même... (oui je suis une grosse feignasse aussi, ça joue).

Tiens petite anecdote inutile, j'ai reçu le papier jaune qui explique comment remplacer la pile dans une config active !

Je tenais aussi à signaler une chose, le pickguard en "Shell" (comme moi), je l'avais vu en magasin sur une Silhouette Spécial, et il était tout bonnement affreux, le mien est superbe, comme quoi ça doit pas être trés régulier...

Hâte de recevoir ma S-LX moi !

Bon voilà,

@+

Wyatt

tontonryu
On attend les photos de la silho !

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...