MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobby sixkiller
non je n'ai pas de pseudo mais j'y traine souvent j'ai même vu tes video et ta luke qui est juste magnifique et bien trop rare.

ok c'est bien ce que je me disait pour la mollette je ne connaissait pas bien ce système et bien c'est terriblement simple et efficace
bobby sixkiller a écrit :
non je n'ai pas de pseudo mais j'y traine souvent j'ai même vu tes video et ta luke qui est juste magnifique et bien trop rare.

ok c'est bien ce que je me disait pour la mollette je ne connaissait pas bien ce système et bien c'est terriblement simple et efficace
Merci l'ami , je vais te dire, il n'y a pas un jour qui passe sans que je me dise que j'ai de la chance d'en avoir trouvé une comme ça! C'est exactement la couleur que je voulais.
pnn
  • Publié par
    pnn
    le
salut
je fais patie du club depuis ce matin

et petite question : je croyai que c'était un vibrato type floyd mais il ressemble beaucoup à celui de ma strat c'est normal ou j'ai loupé un truc?
myspace.com/beatboxmusic76 rien a voir ac la beat box c'est le bateur qui a choisi le nom il faut l'excuser...
bobby sixkiller
pnn a écrit :
salut
je fais patie du club depuis ce matin

et petite question : je croyai que c'était un vibrato type floyd mais il ressemble beaucoup à celui de ma strat c'est normal ou j'ai loupé un truc?

ca n'a jamais été un floyd sur les musicman petrucci tu ne l'a pas remarqué avant au magasin?
pnn
  • Publié par
    pnn
    le
ok mercie beaucoup
et les mécanique à blocage si j'ai bien compris il faut dévisser le bitonio en desous pour changer les cordes c'est sa?
myspace.com/beatboxmusic76 rien a voir ac la beat box c'est le bateur qui a choisi le nom il faut l'excuser...
bobby sixkiller
pnn a écrit :
ok mercie beaucoup
et les mécanique à blocage si j'ai bien compris il faut dévisser le bitonio en desous pour changer les cordes c'est sa?

oui
schnub
  • Special Méga utilisateur
Bienvenu dans le club, et quelle magnifique guitare que tu as choisi, j'ai la meme
Amuse toi bien !!
tontonryu
Bon, et bien je galère pour règler le manche de ma Luke...
Rien à faire, ça frise un peu sous la 12ème, mais surtout, ça me bouffe le sustain sur la corde Mi (encore plus en bendant)...je ne m'en sors pars !
tontonryu a écrit :
Bon, et bien je galère pour règler le manche de ma Luke...
Rien à faire, ça frise un peu sous la 12ème, mais surtout, ça me bouffe le sustain sur la corde Mi (encore plus en bendant)...je ne m'en sors pars !
Perso, si je peux te donner un conseil, si vraiment tu galères, voit un pro, ce serait dommage de faire une connerie qui, peut-être, serait irréparable. Mais, en gros, si quand tu regardes ton manche 'il revient' vers toi, c'est qu'il y a une trop grande tension des cordes, donc il faut que tu visses pour équilibrer, et si le manche 'part' c'est qu'il n'y a pas assez de tension, donc il faut que tu l'assouplisses. A faire doucement, et en laissant le temps au bois de travailler.
Ca peut venir de la hauteur du vibrato aussi, c'est pas forcément le manche, dans ce cas tu dois régler les couteaux.
tontonryu
Tu as raison, je crois que je vais confier ça à un pro...
par ce que j'ai essayer de regler le truss doucement et en laissant du temps, mais rien n'y fait, alors ça doit être la hauteur du vibrato.
Tu la règles en grace aux 2 points de fixation sur le corps, c'est ça ?
Oui exactement, et j'avais lu un jour qu'il fallait respecter une hauteur de 4mm entre les cordes et la frette de la 12°case. Tu peux toujours essayer ça, car si c'est 'juste' qu'elle frise, rien ne t'empêche de régler la hauteur du vibrato pour voir, mais il faut voir si ton manche est droit ou non. Si tu n'arrives pas à le régler tout seul, ça peut très bien venir de là. Mais j'en doute (ou alors c'est que ton manche est vraiment trop tendu!!) car tu friserais soit dans les premières cases du manche, soit dans les dernières, et là c'est pile au miyeu (comme dirait l'autre....).
tontonryu
4 mm ça me paraît énorme pour un Mi aigu !
Surtout sur une gratte réputée pour être "rapide".
En tout cas, pour l'instant, je suis largement en dessous de ça.
tontonryu
Bon, et bien toujours rien !
J'ai remonté le vibrato, mais j'ai toujours peu de sustain sur le Mi aigu... (même le tapping ça sonne peu sous la douzième case...)
Donc, c'est direct chez le luthier dans la semaine, à moins que vous ayez d'autres idées.
mogwaï!
Pour un mi aigue c'est entre 1.5 et 2 mm
Une bonne bière est une bière vide !!
bobby sixkiller
et au niveau du micro chevalet et la corde quelle est votre distance entre la corde et le micro? car moi elle me parait assez eloigné

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...