MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slakk_
  • Custom Cool utilisateur
salut a tous je cherche un gigbag pour ma luke
si quelqu'un sait ou je peux en trouver un ou si quelqu'un en vendrait un je suis preneur
A_s
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    A_s
    le
Bonjour,

Une petite question pour les experts de MusicMan , a la recherche d'une nouvelle pelle j'ai craque pour cette marque . J'ai deja une jackson et je cherche une guitare assez polyvalente , enfin tout en restant dans le rock , mais qui peut envoyer du graou qd il le faut ^^, j'avais donc ciblé 3 modeles : la petrucci , la luke et la morse.

Essai hier et horreur 2 guitares sur 3 le manche ne me convient pas :
La luke : largeur ok , touché ok , mais le profil en V c'est pas pour moi
La Petrucci : plus large mais ca passe , mais beaucoup trop rond enfin c l'impression que j'ai ...

Reste la steve morse introuvable par chez moi en magasin , donc vous qui connaissez la bestiole c'est quel profil ce manche ? , rond comme la petrucci ou plus plat ? , je fais l'effort de faire 300 bornes pour l'essayer ou c'est pas la peine ?

Merci pour la reponse,

A_s
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
un manche rond sur la pettru 80 essaye en une autre :wink
sinon a lépoque j'ai préféré le profil de la morse un peu moins plat que ma pettru mais plus étroit
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
A_s
  • Publié par
    A_s
    le
Oui marrant en cherchant un peu il se trouve qu'apparement le manche de la petrucci est le plus plat ...bon on va dire qu'il me convenait pas voila

Donc le luke aurait un manche plus adapté pour la position dite 'le pouce qui depasse' et la jp plus position "classique" : le pouce au milieu du manche. Moi qui mixe les deux ma position de main serait adaptée pour le bas du manche d'une luke et le haut d'une jp , compliqué ca voila pourquoi les 2 manches ne me conviennent pas .

Peut etre que la Y2D est un bon compromis des deux ...

A_s
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
la y2d a vraiment un super manche
(prso sur ma petru j'ai tt le temps le pouce haut sauf en aller retour ya pas 2 manches musicman qui se ressemble essaye de voir un aurte modele)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
en meme tems les music man on quand meme un profil de manche assez rond et etroit

du moins les trois que j'ai eu la luke, l'axis et ma silhouette anniversary
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Aymeric Silvert
Salut
L'axis a un manche rond, assez épais mais pas large
La Petrucci, c'est l'inverse: large et plus plat
la Luke, fin , pas très épais et en V
La silouhette speciale, pas épais, pas large et rond
la silouhette, un peu plus rond
la Y2d, un super compromis entre la Petrucci et la Axis: rond sans être trop épais et pas trop large: hyper confort.

Voilà.
Jettez un oeil sur ma page :o))):
www.aymericsilvert.com
A_s
  • Publié par
    A_s
    le
Bah voila l'expert a parlé

Merci.

J'aurai bien pose la question sur le forum musicman.fr mais comme c'est pas possible de s'inscrire ...

A_s
A_s
  • Publié par
    A_s
    le
Essaie juste de cliquer sur 's'enregistrer' pour voir ....

A_s
Le Taz
  • Special Top utilisateur
Allez : c'est pas une ebmm, mais je vous en fait profiter quand même...
http://fr.audiofanzine.com/com(...)1.jpg
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...