MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_parrain a écrit :
Hendrix Experience a écrit :
Bonjour à tous !

Je rejoins votre club avec une Muscicman John Petrucci BFR venue des USA ( achetée sur place pendant les vacances ).
C'est dingue de voir comment c'est moins cher là bas , surtout avec le taux du dollar assez faible.
Pas besoin de vous dire que cette guitare est juste parfaite , en plus j'ai une version avec manche et touche en palissandre , c'est vachement sympa !

Photos :

http://img692.imageshack.us/im(...)l.jpg

( imageshack rame , je mettrai les autres photos plus tard )

Seulement voilà j'ai un souci , depuis quelque temps , le volume du Piezo était largement inférieur à celui des micros , mais il marchait quand même et le son était normal.
Et je viens de m'apercevoir cette aprem' que le volume avait pas mal chutté , on ne l'entend presque plus en fait.
l'embettant c'est que j'ai acheté cette guitare aux USA , donc pour la garantie c'est mort non ? Surtout qu'elle est déjà passée par un luthier qui a changé un des composants car le piezzo grésillait.

Sinon tout le reste marche impec' sur la guitare , le seul problème c'est le piezo.

Avez vous une idée d'où pourrait venir le problème ? Est-ce que j'ai une chance de faire marcher la garantie en contactant Musicman ou alors c'est foutu ?

Merci d'avance

c'est pas la BFR normale çà c'est la rosewood neck , en gros c'est une petrucci à manche rosewood mais elle est vendue moins cher que la BFR mahogany moins chère que la koa qui est la top en ce moment , c'est une edition limitee mais pas la BFR habituelle, ne pas se tromper? E t les case BFR sont pas comme çà ils sont un peu comme les fender

La différence entre la mienne et les autres BFR n'est que dans les bois ou alors l'électronique varie aussi ? Je n'arrive pas à trouver d'infos sur ma guitare , je ne sais même pas si les micros sont les Crunch Lab + Liqui Fire ou alors les D Sonic + JP
Tu pourrais m'en dire plus ?
damkirk26
salut, ma bfr est à vendre, pour ce que cela interesse
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Bon, je reviens quand même pour une petite explication. Redstein a senti le coup, il a le nez fin. Effectivement, je n'ai eu à sortir que 50 € parce que j'avais mis en dépôt-vente une guitare dans "mon" magasin. Et comme j'avais essayé la Luke lorsque j'avais amené ma guitare, j'avais quelque part mis une option dessus. Pour info, la guitare que j'avais mise en dépôt vente à été vendue 1250 € (faites vous-même le prix de la Luke).

Lorsqu'il m'a fait un mail pour me dire que ma guitare avait été vendue, j'ai cogité moins d'une semaine, pesant le pour et le contre de prendre la Luke. Comme il avait un client très intéressé, je lui ai demandé de me la mettre de côté et je suis passé la chercher deux semaines après (à cause de la météo qui n'a pas été réellement clémente en janvier).

Il n'y aura pas de photos, je ne poste plus de photos personnelles quelque part sur le net. Elle est "banale", noire. Le manche par contre l'est moins, un bel érable moucheté.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle est à armes égales avec ma PRS au niveau confort, lutherie (elle ne bouge pas sur l'accordage). Niveau son, c'est différent, les EMG sont très droits par rapport aux McCarthy. Il faut aussi dire que les bois ne sont pas les mêmes : de l'aulne pour la Luke et du Korina pour la PRS.
Le 89 en chevalet envoie bien, j'aime bien ce son à la fois tranchant et rempli de médiums. J'avais au départ (lors de l'essai), trouvé le manche "spécial" de par son profil et sa finition, et bien je m'y suis très bien fait.

Du coup, même si je reste "amoureux" de ma PRS, j'ai tendance à regarder pour prendre une Luke... BFR. Est-ce bien raisonnable ?
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Friton.
Dan_C a écrit :
Si je vous dis le prix que je l'ai payée, vous allez tous être malades... 50 €. Et je ne plaisante pas, ce n'est pas un objet volé, c'est acheté en bonne et due forme avec facture à l'appui dans un magasin qui a pignon sur rue depuis plus de 20 ans...
Dan_C a écrit :
Effectivement, je n'ai eu à sortir que 50 € parce que j'avais mis en dépôt-vente une guitare dans "mon" magasin. Et comme j'avais essayé la Luke lorsque j'avais amené ma guitare, j'avais quelque part mis une option dessus. Pour info, la guitare que j'avais mise en dépôt vente à été vendue 1250 € (faites vous-même le prix de la Luke).

J'veux pas faire mon chieur mais quand même, on est bien loin des 50€

Félicitations tout de même
darko_parrain a écrit :
Bonjour à tous !

Je rejoins votre club avec une Muscicman John Petrucci BFR venue des USA ( achetée sur place pendant les vacances ).
C'est dingue de voir comment c'est moins cher là bas , surtout avec le taux du dollar assez faible.
Pas besoin de vous dire que cette guitare est juste parfaite , en plus j'ai une version avec manche et touche en palissandre , c'est vachement sympa !

Photos :

http://img692.imageshack.us/im(...)l.jpg

( imageshack rame , je mettrai les autres photos plus tard )

Seulement voilà j'ai un souci , depuis quelque temps , le volume du Piezo était largement inférieur à celui des micros , mais il marchait quand même et le son était normal.
Et je viens de m'apercevoir cette aprem' que le volume avait pas mal chutté , on ne l'entend presque plus en fait.
l'embettant c'est que j'ai acheté cette guitare aux USA , donc pour la garantie c'est mort non ? Surtout qu'elle est déjà passée par un luthier qui a changé un des composants car le piezzo grésillait.

Sinon tout le reste marche impec' sur la guitare , le seul problème c'est le piezo.

Avez vous une idée d'où pourrait venir le problème ? Est-ce que j'ai une chance de faire marcher la garantie en contactant Musicman ou alors c'est foutu ?

Merci d'avance

c'est pas la BFR normale çà c'est la rosewood neck , en gros c'est une petrucci à manche rosewood mais elle est vendue moins cher que la BFR mahogany moins chère que la koa qui est la top en ce moment , c'est une edition limitee mais pas la BFR habituelle, ne pas se tromper? E t les case BFR sont pas comme çà ils sont un peu comme les fender

La différence entre la mienne et les autres BFR n'est que dans les bois ou alors l'électronique varie aussi ? Je n'arrive pas à trouver d'infos sur ma guitare , je ne sais même pas si les micros sont les Crunch Lab + Liqui Fire ou alors les D Sonic + JP
Tu pourrais m'en dire plus ?
c'est la serie limitée full rosewood e nfait c'est la petrucci avec le dsonic et un manche en rosewood comme les prs
prettykiller
elle est très chouette cette JP 6 "rosewood " BFR ... félicitations !

EBMM ont fait très fort avec cette série BFR ; non seulement un super coup

marketing, et vraiment des grattes très haut de gamme.

Elles devraient aussi bien vieillir que ma Luke Floyd de 1996, mais çà, seul le

temps nous le dira...
Britney Spears
Si tout se passe bien, s'il n'y a aucune merde sur le trajet, si la livraison se passe bien et si je ne claque pas avant, d'ici deux mois un ami rentrera des USA avec ça: MA Petrucci

Prise il y a quelques minutes à NYC. C'est elle même et pas une autre.
Je vais croiser les doigts pendant 2 mois.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
vigier60
Bon... je vends ma Y2D purple sunset floyd....

Avis aux amateurs !

Mais je reste dans le club car j'ai tjr mes 2 axis et ma luke2 !
Britney Spears
Philou13 a écrit :
RHAAAAAAA PUTAIN LA GRATTE !!!!!!

J'arrête pas de dire la même chose avec quelques variantes.
RHAAAAAAA PUTAIN le délai
RHAAAAAAA Putain et s'il y avait une merde sur le trajet?
RHAAAAAAA Putain je vais avoir cette guitare là; moi; pour de vrai?
RHAAAAAAA Putain mes économies pour acheter un appart, pétées sur un coup de tête après une séparation douloureuse (qui l'est encore)

Elle est encore dans le magasin de musique à NYC pendant 2 mois, après je ne la lache plus!
Il me tarde de la voir à la lumière naturelle. Là les photos ont été prises avec un Blackberry sous la lumière blanche des néons du magasin le jour de la réception depuis San Luis Obispo.
Philou13
Tu as tout à fait raison de te faire plaisir et de claquer tes éconocroques ..
Avec un copains on parlait de se faire un cadeau de divorce !!
moi je m'était payé une petite voiture de sport très à la mode (c'était terrible pour appater les louloutes)
C'est fou ce qu'on trouve comme bonne raison de dépenser son argent lorsqu'on vit une rupture ...
cette gratte est une pure beauté ..au pire tu la mettra en vente pour financer ton mariage d'ici quelques temps
Britney Spears
C'est aussi l'erreur que j'ai faite. Une bagnole plutôt chère et une guitare relativement chère pour claquer "notre" projet immobilier.
En revanche je ne pense pas revendre cette guitare un de ces quatres sauf si la personne revenait.

Pour info une MM BFR quilt top 7 cordes achetées aux US ne coute même pas 2000€. Elle est neuve, j'ai demandé la couleur Tobacco Burst en personne auprès de Music Man, par téléphone en demandant si possible ce coloris qui n'était plus au catalogue. Je dois avouer que niveau service après vente et suivi des guitares ils sont très forts. Merci à eux!
Philou13
Allez soit positif britney ,à 2000 euros la gratte tu ne perdras pas de sous à la revente (contrairement à ta voiture ...)
Dans la vie faut se faire des petits plaisirs pour pouvoir continuer à avancer !!!
Britney Spears
Hors de question de vendre un bijou pareil. De toute façon je ne l'aurai que dans 2 mois.
Je ne peux pas vendre ce genre de guitare. Elle a été fabriquée dans MO coloris alors que Music Man ne voulait pas au début me disant que c'était impossible. Et puis John Petrucci est tellement fier d'avoir la même guitare que moi.
jpboogie
Salut

Bon, ben moi j'en vends une : Music Man Silhouette Spécial, état impeccable, 1200 roros. Si ça intéresse quelqu'un, MP moi
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...