MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsouille22
La, aucune idee. Avis d'un luthier, ou d'un habitue des piezos. Perso, je ne connais pas assez.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tu l'as acheté dans un magasin ?
Sinon HTD te remplace le piezzo si tu as la facture normalement
Everlong
Je l'ai acheté d'occasion.
Je vais aller voir le luthier cet après midi pour voir si c'est réparable
GOLDNECK
Sur la Luke3 H/H, les réglages à l'intérieur pour les micros, c'est actif quand le boost est enclenché où pas ?
Si j'ai bien compris se sont des volumes.
Mais avant de démonter la plaque j'aimerai savoir....
GOLDNECK
Personne a eu l'occasion de regarder à l'intérieur
vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le
J'ai une EVH achetée neuve en 91 , elle a été ma guitarre principale pendant 20 ans et jamais un soucis mis à part les frettes qu'il faut remplacer malheureusement ....elle a pourtant été maltraitée pendant mes années gibus : ) !

je vais certainement me prendre une 2e MM lors d'un prochain voyage , et j'hésite fortement entre une luke 3 et une artisan majesty , mais à lire les posts sur les nouvelles MM ça fait un peut peur car ce n'est pas ce que j'ai pu constater avec la mienne .....

Fleg/DJFrey a écrit :
Ben-chou a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :
Ben-chou a écrit :
Pour avoir eu les deux (pas en même temps, dommage), Evh d'abord puis Axis ensuite, bin j'ai préféré l'avis ... Z'êtes bien avancés là hein !!

L'evh était bien mais sur mon exemplaire, une occasion de 1995, j'ai trouvé que l'axcastillage était pas å la hauteur de la lutherie ... Floyd style "Gotoh" d'origine qui avait mal vieilli, sélecteur modifié, sillet bloqué-cordes aux pas de vis assez "aleatoires" ... Dommage car le son était là.

Sur mon Axis (achetée neuve) l'axcastillage est 3 tons au-dessus sans problèmes. Les micros sont extrêmement similaires je pense, pour ne pas dire identiques à l'evh.

Deux bonnes guitares, assurément ! Mais je ne regrette pas mon ex-EVH, franchement.

C'est bizarre car l'équipement entre l'EVH et l'Axis est le même, Schaller en tuning et Floyd Gotoh/Musicman (si c'est une axis à Floyd bien sûr) L'axis gagne en confort avec sa découpe arrière cela dit.

Oui oui c'est le même, cependant, celui-ci me semble bien meilleur sur l'Axis "moderne" ... peut-être un nouvel alliage de matériaux composant le floyd ou je ne sais pas ... pourtant les deux avaient des blocs en laiton. Après ca reste des pièces sujettent à l'usure (bien usé sur mon ex Evh d'ailleurs alors que le floyd n'avait pas été très utilisé au vu des couteaux)

Je ne sais pas pour les Schaller, mais bon les mécaniques ça s'usent pas vraiment. Mais Gotoh, certaines choses ont changé mais les anciens n'ont rien à envier, les matériaux n'ont pas bougé d'ailleurs. Je pense que l'ancien propriétaires de l'EVH à dû rincer le Floyd, sueur corrosive, mauvais entretien etc.
Car des floyd irréprochable totalement rincé j'en ai vu, j'ai sauvé une Vigier Custom d'un pote, la gratte était quasi neuve acheté en 2003, mon pote l'a récupérer en 2007, le floyd mon dieu... C'est simple, le réglage pour l'insert du floyd (qui est particulier en plus chez Vigier à cause du roulement) quand j'ai tourné ma clé allen dedans... C'est partie en poussière orange... le reste était du même acabit (insert de pontet pour retenir les cordes... Fendu, peté !! Les feuilles de laiton pour faire le fond et retenir le petit bloc, destroy ou manquantes ! quel Folklore c'était cette guitare hahaha )

Hey oh mais on est très bien sur des Ibanez mon bon Monsieur !
GOLDNECK
C'est un long débat mais personnellement j'ai une 5 Musicman (la dernière ya que qq mois que j'ai toujours) sans aucun soucis. Que ce soi au niveau finition, justesse, réglage d'usine, rien.
Et pourtant à une époque je faisais beaucoup de scène, jamais un soucis.
Ça n'a pas toujours été le cas avec certaines marques que je ne citerai pas.....
J'ai peut être eu du bol.....
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour
J'ai recâblé ma MM Luke 3 HSS ;en rajoutant un split sur le mic bridge , la garantie est erronée car sont d'un prix trop élevée
Par contre concernant la série BFR ,ca peut être compréhensif....
La Sté Vigier reprend la garantie,concernant ton problème électronique
Le manche est agréable à jouer

Les micros sont esclaves de la pile,il n'y a pas de systeme actif dans ces grattes
Les micros sont passifs de chez Dimarzio,simplement pour comprendre le fonctionnement
imagine mettre une pile dans ta pédale d'effet = boost que tu accroche à la gratte
Ben-chou
Franchement VHT tu peux y aller sur les musicman, la qualité est très bonne et comme tu m'as cité, je trouve même que laccastillage est meilleur sur mon Axis récente. Après a toi de voir ...
vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le
oui ça sera une luke 3 SSH
j'espère qu'elle sera aussi bonne que mon EVH
VITCHPAT1
Salut a tous, je cherche des infos sur le profil du manche de la Steve Morse (forme C, D épaisseur etc) . J'ai pas encore pu l'essayer, si des possesseur ont des infos, merci d'avance...
arsouille22
Incapable de te répondre sur l'aspect technique. Je reponds plus sur le personnel, j'ai une morse nouvelle version (purple sans floyd).

J'ai détesté le toucher au début que je trouvais rêche et aussi smooth que du bois de cagette, puis avec le temps, je l'apprécie autant que mes strats (fender ou jackson).

Je l'utilise surtout pour le "gros" son, afin de me démarquer des strats.

Ma srv me semble plus bûche. Les malmsteen, beck et clapton sont proches de la MM.

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
Lolotte4
La Morse est une guitare fantastique.
J'ai une version de 1992 avec Floyd.
Le manche est un C plutôt "viril" mais très agréable, tous les plans passent.
Rien à voir avec celui de ma Luke 2 qui est beaucoup plus fin et en V (tout en etant très bon aussi).
Les 11 positions de la morse sont toutes exploitables.
Il faut néanmoins un peu de temps pour comprendre sa logique de micros mais après quelques heures de jeu, aucun problème.
Je suis avant tout un amateur de guitares vintages (strats et les paul) mais la morse est une guitare ultra polyvalente que j'adore.
c'est la musicman que je préfère. (J'ai aussi eu une EVH)
VITCHPAT1
Merci pour l'info les gars il ne me reste plus qu'a en essayer une.
arsouille22
Honnêtement, j'ai un peu peiné à m'y faire, mais elle était absolument neuve...

Aujourd'hui, je suis en train de prier pour dégotter la petrucci de mes rêves... Dons,je suis maintenant 100% convaincu de MusicMan

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...