J'ai une EVH achetée neuve en 91 , elle a été ma guitarre principale pendant 20 ans et jamais un soucis mis à part les frettes qu'il faut remplacer malheureusement ....elle a pourtant été maltraitée pendant mes années gibus : ) !
, et j'hésite fortement entre une luke 3 et une artisan majesty , mais à lire les posts sur les nouvelles MM ça fait un peut peur car ce n'est pas ce que j'ai pu constater avec la mienne .....
Fleg/DJFrey a écrit :
Ben-chou a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :
Ben-chou a écrit :
Pour avoir eu les deux (pas en même temps, dommage), Evh d'abord puis Axis ensuite, bin j'ai préféré l'avis ... Z'êtes bien avancés là hein !!
L'evh était bien mais sur mon exemplaire, une occasion de 1995, j'ai trouvé que l'axcastillage était pas å la hauteur de la lutherie ... Floyd style "Gotoh" d'origine qui avait mal vieilli, sélecteur modifié, sillet bloqué-cordes aux pas de vis assez "aleatoires" ... Dommage car le son était là.
Sur mon Axis (achetée neuve) l'axcastillage est 3 tons au-dessus sans problèmes. Les micros sont extrêmement similaires je pense, pour ne pas dire identiques à l'evh.
Deux bonnes guitares, assurément ! Mais je ne regrette pas mon ex-EVH, franchement.
C'est bizarre car l'équipement entre l'EVH et l'Axis est le même, Schaller en tuning et Floyd Gotoh/Musicman (si c'est une axis à Floyd bien sûr) L'axis gagne en confort avec sa découpe arrière cela dit.
Oui oui c'est le même, cependant, celui-ci me semble bien meilleur sur l'Axis "moderne" ... peut-être un nouvel alliage de matériaux composant le floyd ou je ne sais pas ... pourtant les deux avaient des blocs en laiton. Après ca reste des pièces sujettent à l'usure (bien usé sur mon ex Evh d'ailleurs alors que le floyd n'avait pas été très utilisé au vu des couteaux)
Je ne sais pas pour les Schaller, mais bon les mécaniques ça s'usent pas vraiment. Mais Gotoh, certaines choses ont changé mais les anciens n'ont rien à envier, les matériaux n'ont pas bougé d'ailleurs. Je pense que l'ancien propriétaires de l'EVH à dû rincer le Floyd, sueur corrosive, mauvais entretien etc.
Car des floyd irréprochable totalement rincé j'en ai vu, j'ai sauvé une Vigier Custom d'un pote, la gratte était quasi neuve acheté en 2003, mon pote l'a récupérer en 2007, le floyd mon dieu... C'est simple, le réglage pour l'insert du floyd (qui est particulier en plus chez Vigier à cause du roulement) quand j'ai tourné ma clé allen dedans... C'est partie en poussière orange...
le reste était du même acabit (insert de pontet pour retenir les cordes... Fendu, peté !! Les feuilles de laiton pour faire le fond et retenir le petit bloc, destroy ou manquantes
! quel Folklore c'était cette guitare hahaha )
Hey oh mais on est très bien sur des Ibanez mon bon Monsieur
!