MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ludoguitare a écrit :

@ hurtfield , je disais ça parce que c'est toujours sympa de voir des belles grattes, meme si elles sont pas à soi, si tu l'as mal pris c'etait pas le but .
c'est tout le mal que je te souhaite d'en avoir 12 ! (une par mois c'est tip top ).

Non c'est rien, tu sais pour le nombre, 6 c'est pas mal, je veux dire je pourrai les jouer toutes sans en ignorer une en particulier. Une de plus et je ne peux plus assumer...
C'est comme avoir une 7eme maîtresse, si ce n'est pas pour pour l'honorer, ça ne sert à rien.

Sérieusement pour moi j'ai bien vu que 6 c'est mon bon chiffre à moi concernant les guitares. J'ai organisé mon coin guitare sur ce nombre et je n'ai pas du tout envi de perturber cela.
ludoguitare
je comprends, et chacun fait comme il veut avec ses propres raisons !

...ceci dit, et je te propose ça parce que je reste un mec sympa , si tu prends deux ou trois guitares de plus, je m'engage solennellement ,devant tout le monde ici , à te les garder , les entretenir et les jouer regulierement , et je le ferai GRATUITEMENT !

... bon, faudra que tu paies les cordes par contre, c'est normal .
Zheul
  • Special Top utilisateur
Bon bin je ne possède qu une mm silo spe ssh depuis 1997 et je me suis enfin décidé à changer de micro, sauf que je ne sais pas quel micro choisir!
Ou pour être clair j hésite entre accentuer le côté strat de ma gratte en la passant en SSS de chez hepcat ou bien en mettànt en hh en y collant 2 paf .
La silo spe étant décliner en sss ou en hh je voudrais savoir si selon vous cette gratte à plustot dès affinités strat ou bien si on peut la convertir en lespaul.
Merci pour vos avis
GOLDNECK
Corps en aulne donc plutot strat que lespaul, mais bon c'est mon avis....
Bon, j'ai décidé de garder ma Majesty.
Modif ce we... je vous dirai.

A suivre...
(Sustainiac posé aussi sur la jem! : c'était très fastidieux à faire mais le résultat est plus que satisfaisant)
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Bonsoir à tous !

Certains d'entres vous connaissent un peu le modèle Valentine de chez MusicMan ?

Il est présenté comme ultra polyvalent et je trouve la configuration Humbucker en neck et P90 en bridge intéressante.

Le split, je ne suis définitivement pas fan, comme l’électronique embarquée, boost, silencer...

En revanche, les manches que j'ai pu admiré sur certaines finition de la Velntine (Butter et Nat) sont magnifiques !

Merci à vous
ludoguitare
ah, j'allais te demander ce que t'avais mis , mais la legende des photos indiquerait les paf joe et fred que t'avais je crois .

c'est con parce qu'eventuellement je comptais peut-etre te dragouiller pour voir si tu les vendais pas, bon là c'est rapé.

je suis curieux d'entendre comment elle sonne maintenant ! ( et avant aussi d'ailleurs , je me suis pris à penser aujourd'hui à faire de l'echangisme avec toi , ta majesty contre ma suhr,toi qui voulais une superstrat ,mais ça serait une folie !)
shomen
  • Custom Méga utilisateur
hurtfield a écrit :
Le résultat :

Majesty + joe paf

Majesty

Jem sustainiac

Jem vai

Salut hurtfield,

Finalement tu gardes donc ta Majesty ? Alors ce changement de micros ça donne quoi dans les faits ? Tu as pris le temps de bien comparer entre l'avant et l'après ? Quelles sont les différences ? Original ton sustainac sur ta Jem...tu étais aussi un peu frustré du micro manche d'origine ?
ludoguitare a écrit :
ah, j'allais te demander ce que t'avais mis , mais la legende des photos indiquerait les paf joe et fred que t'avais je crois .

c'est con parce qu'eventuellement je comptais peut-etre te dragouiller pour voir si tu les vendais pas, bon là c'est rapé.

je suis curieux d'entendre comment elle sonne maintenant ! ( et avant aussi d'ailleurs , je me suis pris à penser aujourd'hui à faire de l'echangisme avec toi , ta majesty contre ma suhr,toi qui voulais une superstrat ,mais ça serait une folie !)

Salut,

Oui c'est les joe's... je n'ai pas fini mes bidouilles.
J'attends de les comparer avec un set EVO pour voir ceux que je garde dessus mais logiquement c'est ceux de joe.

Je n'ai jamais vu ta suhr : on peut la voir par curiosité ?
shomen a écrit :

Salut hurtfield,

Finalement tu gardes donc ta Majesty ? Alors ce changement de micros ça donne quoi dans les faits ? Tu as pris le temps de bien comparer entre l'avant et l'après ? Quelles sont les différences ? Original ton sustainac sur ta Jem...tu étais aussi un peu frustré du micro manche d'origine ?

Hello, le seul qui a pensé l'acheter a changé d'avis : pourtant j'avais un super plan pour une prs dgt...

Pour les joe et fred j'étais obligé de changer les illumunators car le son est le même que la jp...
ça donne bien, mais je n'ai pas le recul encore...

Donc je les ai changé sans autre modif.. d'ailleurs je peux remettre les illuminators quand je veux.
J'ai aussi un set EVO (première génération) je vais probablement les tester dessus.

Pour la JEM le micro manche est super : le sustainiac c'est différent et c'est bien connu que vai l'utilise dans plusieurs musiques...
Moi j'adore ce truc mais sur la schecter avec un emg, c'était bien mais pas top...

Un lien si tu n'as jamais vu un sustainiac en oeuvre (sur une jem).
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Merci pour tes précisions hurtfield !
Tu devrais peut-être un peu attendre car avec les congés d'été, vendre un instru est un peu plus fastidieux...je pense qu'à la rentrée ta Majesty devrait trouver plus facilement un acquéreur ? A moins que tu aies définitivement changé d'avis...
En tous les cas, je reste suspendu à ta réponse une fois le recul sur le changement de micros passé. Je suis curieux que tu puisses faire une comparaison entre les Illuminator et les Joe's...ou les Evo ...
J'avais déjà entendu Vaï avec son Sustainiac ( désolé pour la mauvaise orthographe de mon précédent msg).

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...