MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Oui, tu as raison concernant tous ceux qui en sont totalement satisfait et qui ne se manifesteront jamais !
Après, tout dépend aussi de comment la guitare est entretenue, utilisée, réglée...ça aussi ça peut jouer sur l'évolution de son état avec les années !

hurtfield, si je peux me permettre, je pense qu'effectivement il peut y avoir une sorte de doublons entre ta JP15 et ta Majesty (même sons...mais : sensations de jeu différentes ce qui n'est pas négligeable) et ton ESP KH et ta Schecter...
ludoguitare
je parlais bien de malfaçons et pas de problemes induits par un mauvais entretien !

concernant hurtfield, si on parle bien d'une collection de guitares, alors les eventuels doublons ne me choquent pas / plus.
shomen
Oui pour une collection...mais il semblait vouloir la limiter à 6 guitares...après, il en parlera mieux que moi !
ludoguitare
au point où il en est , il ferait mieux de s'acheter un deuxieme billard et monter la collection à 12 lol .

ça fera du bien à l'industrie de la 6 cordes qu'on dit mourante, et aux fabriquants de billards aussi.

...pis nous on verra en photo des belles grattes sur fond vert ...
Bon,
Oui la schecter est à vendre. Mais ce n'est pas un secret.
Elle était là pour le sustainiac.
Maintenant que je vais monter le sustainiac sur la JEM, je la mettrais en vente avec un set emg 57/66.
Pour la Majesty, il est possible que je la mette en vente, mais ce n'est pas encore sûr.

Pourquoi ?, je voulais commencer les modif dessus, et je me suis dit que c'est du gâchis... que pour le son satriani, j'en ai une, pour le son jp, j'ai la JP15...

Et j'ai trouvé une guitare qui fera bien le complément parfait de la collection
Pas plus de 6 guitares...
shomen
Tu as raison, ne modifie pas la Majesty...quel modèle te ferait envie si ce n'est pas un secret ?
GOLDNECK
ludoguitare a écrit :
!!! elle est déjà à vendre la majesty ou j'ai mal compris ?

à part ça, c'est ennuyeux ces problemes recurrents sur les musicman, pour une marque qui se veut haut de gamme ... en meme temps je suppose qu'il y a des centaines d'utilisateurs qui n'ont pas de problemes et ne le signalent pas .

J'ai 2 Musicman actuellement et j'en ai eu 2 autres avant sans aucun soucis.
Sorti de l'étui, un p'tit accordage et c'est tout !
ludoguitare a écrit :
au point où il en est , il ferait mieux de s'acheter un deuxieme billard et monter la collection à 12 lol .

ça fera du bien à l'industrie de la 6 cordes qu'on dit mourante, et aux fabriquants de billards aussi.

...pis nous on verra en photo des belles grattes sur fond vert ...

Je partagerai d'autres photos avec plaisir si je change cette guitare...
Moxizori
Pour ma part, deux Luke une II et III:

- La II achetée d'occaz' aucun souci.

- La III achetée neuve, embêté avec des soucis de Fret-Sprouting (Frettes saillantes) en Hiver, bien que je fasse très attention à l'humidité. Elle est passé par la case luthier, mais c'est tout de même dommage.

En revanche ça reste de très bonnes guitares.
ludoguitare
GOLDNECK a écrit :
ludoguitare a écrit :
!!! elle est déjà à vendre la majesty ou j'ai mal compris ?

à part ça, c'est ennuyeux ces problemes recurrents sur les musicman, pour une marque qui se veut haut de gamme ... en meme temps je suppose qu'il y a des centaines d'utilisateurs qui n'ont pas de problemes et ne le signalent pas .

J'ai 2 Musicman actuellement et j'en ai eu 2 autres avant sans aucun soucis.
Sorti de l'étui, un p'tit accordage et c'est tout !

ah ! comme quoi ça existe .

@ hurtfield , je disais ça parce que c'est toujours sympa de voir des belles grattes, meme si elles sont pas à soi, si tu l'as mal pris c'etait pas le but .
c'est tout le mal que je te souhaite d'en avoir 12 ! (une par mois c'est tip top ).
Évidemment, si tu tiens un registre, tu peux m'ajouter aussi
ludoguitare
pas de registre non.

mais j'aimerais bien faire partie d'un organisme qui controle la qulaité ou un truc comme ça, je serais super bon en plus je suis sur .
shomen
hurtfield a écrit :
shomen a écrit :
Tu as raison, ne modifie pas la Majesty...quel modèle te ferait envie si ce n'est pas un secret ?

Simple, une Pensa ou une Prs...
Je veux bien ton avis...
En fait j'ai testé une Fender avant l'achat de la Majesty mais je n'aime pas.
Alors la pensa pas sûr...
Et pour la PRS plusieurs modèles me plaisent...

Mais il est possible que je garde la Majesty (on va pas se pleindre de l'avoir quand même )

Elle est belle quand même...

Majesty

Je te remercie de solliciter mon humble avis...pour ma part, je n'aurai pas d'hésitation : si toutes les PRS sont construites comme celle que j'ai...je te recommande plutôt cette marque qui ne présentera aucun défaut de conception, de finition et de jouabilité. Après, il faudrait que tu puisses essayer quelques modèles avec des manches différents...une fois le profil trouvé, là le choix sera esthétique d'un modèle à l'autre. De plus ce serait un type de guitare assez complémentaire avec tes autres modèles. Voilà en ce qui me concerne et je te remercie encore pour ta confiance.
Merci shomen, ça me conforte dans l'idée de changer la Majesty.
Bon les enchères commencent...
On commence à combien?
ludoguitare a écrit :

@ hurtfield , je disais ça parce que c'est toujours sympa de voir des belles grattes, meme si elles sont pas à soi, si tu l'as mal pris c'etait pas le but .
c'est tout le mal que je te souhaite d'en avoir 12 ! (une par mois c'est tip top ).

Non c'est rien, tu sais pour le nombre, 6 c'est pas mal, je veux dire je pourrai les jouer toutes sans en ignorer une en particulier. Une de plus et je ne peux plus assumer...
C'est comme avoir une 7eme maîtresse, si ce n'est pas pour pour l'honorer, ça ne sert à rien.

Sérieusement pour moi j'ai bien vu que 6 c'est mon bon chiffre à moi concernant les guitares. J'ai organisé mon coin guitare sur ce nombre et je n'ai pas du tout envi de perturber cela.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...