MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Je t'en prie ! Tu as eu ta réponse, voilà qui est fait.
SämO
  • Vintage Top utilisateur
The Ivory White Valentine

J'aime beaucoup ce Finish !
GOLDNECK
Après l'image, le son.....

shomen
Très jolie cette Valentine ! Dans un registre Jazz-blues, elle doit faire des étincelles.
Chapeau au gars de la vidéo : chouette jeu et joli son. C'est un modèle qui a plus d'âme et de personnalité qu'une Majesty par exemple...c'est mon humble avis.
Marcowz
je la kiffe aussi ,
c'est juste top en blanc sauf le binding de manche dont je suis moins fan
Lloyd_m
Je confirme que ce sont des tueries ces Valentine

La mienne que j'ai depuis quelques mois maintenant:

Niveau lutherie/fabrication, pas un défaut mis à part le bouton de volume qui avait un peu de jeu en sortant du carton (ok après resserrage de la vis). Niveau son, elle offre une palette énorme avec toutes ses options.
shomen
Nom de Zeus !!!!
Le bois du manche est à tomber ! Très jolie guitare et cette couleur lui va très bien aussi...et tu as vu Marcowz, elle n'a pas de binding .
BreadWine
Je suis pas forcément fan des musicman en général physiquement parlant, mais celle-ci a une sacré gueule !
Lloyd_m
Héhé, merci . J'avoue avoir eu de la chance pour le manche (je l'ai achetée en ligne), ils ne sont pas tous aussi flammés. Pas d'incidence sur le jeu mais c'est bôôô.

Pas forcément fan des MusicMan en général non plus, mais je n'ai pas pu résister cette fois-ci.
shomen
Et arrête de nous poster d'aussi jolies photos, sinon notre pote hurtfield va la commander dans la foulée !!!
D'ailleurs, j'espère qu' hurtfield s'amuse bien avec ses 2 derniers bébés et qu'il est en forme !
Moxizori
Nouvelle mode les bindings pour les manches ?

https://www.music-man.com/bfr/(...)-2017

Si cela peut résoudre le problème de "Fret-Sprouting" frettes saillantes en Hiver, je vote pour ! Particulière la couleur de la majesty !
shomen
Salut,

Content de te revoir hurtfield...avec un nouveau projet !
Que les frettes soient un peu plus saillantes en hiver est un phénomène courant...tu peux le corriger en surveillant l'hygrométrie de ta pièce avec un humidificateur électronique si besoin. J'en ai un et j'avoue ne pas descendre en-dessous des 40% ce qui maintient mes instruments durant l'hiver et évite ce "soucis".
Mais il est vrai qu'un binding, (et encore plus quand il est "over the frets") permet de ne pas avoir ces sensations-là.
edit
A la demande d'un forumeur Suisse, Biosmog, qui ne cesse de me harceler si je reste, je demande la suppression de mon compte.
J'enlève la plupart de MES photos de MES guitares

( embrouille NON close, Biosmog ne peut tenir sa parole, on enterre la hache de guerre et hop, le lendemain, je retrouve une pique sur un de ces posts, il est insupportable ce type ).
J'ai demandé la suppression de mon compte.
shomen
Je ne suis pas luthier et il faudrait vérifier, mais encore une fois, ça n'a rien d'anormal car on parle bien de bois qui se rétracte en hiver (en raison d'une hygrométrie plus faible) et non de frettes mal posées ?
Maintenant, pourquoi ça l'a fait sur ta Luke et pas sur ta RG...je ne sais pas. Elle a un binding ta RG ?

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...