Problèmes de finition chez Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rockeith
Ben j'attends d'entendre et de voir le Maitre Goldmaxpower tres fort en parlote mais bcp moin en guitare :-)))

N'hesite pas à poster une video
DJayNot
une injection de mayo de trop?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
cluster
malkolm a écrit :
Je suis écroulé de rire, chaque post est mieu que les autres :

Alors moi j'ai une autre histoire :

L'autre jours un vendeur de guitare dans un magasin, ancien luthier, qui va régulièrement dans les usines de grattes en Corée (chez Cort) m'a dit:

"bah c'est bien simple Gibson, Fender font une grande partie de leur gratte là bas, à la chaine, puis elles sont envoyées aux states, un américain les contrôle et si c bon, ils ont droit d'écrire "Made in USA" dessus."

"Mais les corréens bossent très bien, juste que si ils font des grattes de merde des fois c'est par ce que on leur a demandé de faire une gratte de merde"

Bon vrai, pas vrai, surment pas tour les modèles, mais il est clair qu'avec les machines numériques et toutes ces marques de grattes qui inondent le marché, ils sont bien obligé de s'adapter au marché.

Trop bien ce topic

Je comprends pas trop là. Parce que bon par exemple Schecter fait fabriquer une partie de ses grattes en Corée du Sud. Elles sont ensuite envoyées aux States pour inspection. Et bien dessus y'a marqué "made in South Korea" et derrière y'a un petit autocollant "inspected by Schecter USA". Ces grattes sont excellentes, là n'est pas la question mais à mon avis si Fender et Gibson faisaient la même chose ils n'y aurait pas marqué made in USA. Ou alors chez Schecter ils sont vraiment trop honnêtes, ce qui m'étonnerait quand même.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
malkolm
  • Special Méga utilisateur
cluster a écrit :
malkolm a écrit :
Je suis écroulé de rire, chaque post est mieu que les autres :

Alors moi j'ai une autre histoire :

L'autre jours un vendeur de guitare dans un magasin, ancien luthier, qui va régulièrement dans les usines de grattes en Corée (chez Cort) m'a dit:

"bah c'est bien simple Gibson, Fender font une grande partie de leur gratte là bas, à la chaine, puis elles sont envoyées aux states, un américain les contrôle et si c bon, ils ont droit d'écrire "Made in USA" dessus."

"Mais les corréens bossent très bien, juste que si ils font des grattes de merde des fois c'est par ce que on leur a demandé de faire une gratte de merde"

Bon vrai, pas vrai, surment pas tour les modèles, mais il est clair qu'avec les machines numériques et toutes ces marques de grattes qui inondent le marché, ils sont bien obligé de s'adapter au marché.

Trop bien ce topic

Je comprends pas trop là. Parce que bon par exemple Schecter fait fabriquer une partie de ses grattes en Corée du Sud. Elles sont ensuite envoyées aux States pour inspection. Et bien dessus y'a marqué "made in South Korea" et derrière y'a un petit autocollant "inspected by Schecter USA". Ces grattes sont excellentes, là n'est pas la question mais à mon avis si Fender et Gibson faisaient la même chose ils n'y aurait pas marqué made in USA. Ou alors chez Schecter ils sont vraiment trop honnêtes, ce qui m'étonnerait quand même.

Je répète ce que j'ai entendu.
Moi aussi je trouve ça louche mais pas impossible.
Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Ibanez Guitars : http://www.flickr.com/photos/b(...)6563/

Mes tofs : http://bustitawayphotography.com/wp/
Invité
Citation:

A ce tarif là Elvis n'est pas mort, la terre a été créée par Dieu en 7 jours et je suis le meilleur guitariste du monde...
malkolm
Ad Rock a écrit :
Citation:

A ce tarif là Elvis n'est pas mort, la terre a été créée par Dieu en 7 jours et je suis le meilleur guitariste du monde...

Ta reflection est un peu inutile non?
Surtout que je donne mon avis, je crois pas tout ce qu'on me raconte sans réfléchir,
et que si j'en parle sur ce forum ces pour qu'il y est des échanges et des avis, ça sert à ça.

Il y a vraiment des gens agressifs ici.
Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Invité
Citation:
Prouve le

Je répète jusque ce que j'ai entendu de la bouche de ma copine...

malkolm
Ad Rock a écrit :
Je répète jusque ce que j'ai entendu de la bouche de ma copine...

J'ai cru un moment qu'on pouvait discuter librement ici sans se faire rembarrer

Jme casse

Tcho

rockeith
De totue façon filipdeceulaer, goldmaxpower, DJayNot, sont des trolllll

ça discute mais incapable de poster de videos

des gtros nazes de la gratte en faite
biphop
  • Custom Cool utilisateur
malkolm a écrit :
...
Jme casse

Tcho

Moi je reviens, là:
FunkPunk
C'est le repère à troll ce sujet !! Je me suis bien marrer en le lisant en tout cas.
M.Twirly
boh vu la gueule des posts de certains mieux vaut troller ca remet un peu de fun sur ce topic , ca detend. (meme si il a tjs pas compris le rocket )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...