malkolm a écrit :
Je suis écroulé de rire, chaque post est mieu que les autres :
Alors moi j'ai une autre histoire :
L'autre jours un vendeur de guitare dans un magasin, ancien luthier, qui va régulièrement dans les usines de grattes en Corée (chez Cort) m'a dit:
"
bah c'est bien simple Gibson, Fender font une grande partie de leur gratte là bas, à la chaine, puis elles sont envoyées aux states, un américain les contrôle et si c bon, ils ont droit d'écrire "Made in USA" dessus."
"Mais les corréens bossent très bien, juste que si ils font des grattes de merde des fois c'est par ce que on leur a demandé de faire une gratte de merde"
Bon vrai, pas vrai, surment pas tour les modèles, mais il est clair qu'avec les machines numériques et toutes ces marques de grattes qui inondent le marché, ils sont bien obligé de s'adapter au marché.
Trop bien ce topic
Je comprends pas trop là. Parce que bon par exemple Schecter fait fabriquer une partie de ses grattes en Corée du Sud. Elles sont ensuite envoyées aux States pour inspection. Et bien dessus y'a marqué "made in South Korea" et derrière y'a un petit autocollant "inspected by Schecter USA". Ces grattes sont excellentes, là n'est pas la question mais à mon avis si Fender et Gibson faisaient la même chose ils n'y aurait pas marqué made in USA. Ou alors chez Schecter ils sont vraiment trop honnêtes, ce qui m'étonnerait quand même.