Problèmes de finition chez Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goldmaxpower
attend:d'abort c'est la fin du mois et je suis a sec.la fin de la journée et je suis crevé.et toi la,tu debarque avec tes vannes.......faite gaffe les gars,je suis a bout
Pound_Cake
Bah, tu me découvres par la même occaz'
goldmaxpower
la prochaine fois on s'appelle un peu avant,on s'fait une bouffe...
melodymaker
de la merde ces Gibson, ma melody, elle à à peine 46 ans, et ben le vernis il est tout craquelé
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
melodymaker a écrit :
très surprenant, je connais bien celui d'amiens, et c'est pas trop dans la politique de la maison ce genre de comportement

heyhey j'ai acheté ma SG ebony là bas tu l'as peut être vue!
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
goldmaxpower a écrit :
dav49 a écrit :
J'ai la flemme de lire tout le topic, mais vu qu'il y a un topic sur la finition gibson, je mets mon avis.

Je suis d'accord qu'il faut pas faire une jaunisse parceque sa gibbs a un petit defaut de rien du tout, personne ne nous force a acheter.

Mais quand même, sur une gratte a 2300 ou plus d'une marque de prestige c'est deconné. Je sais pas si vous vous rendez compte, l'euro nous fausse un peu nos estimations, ça fait quand même une gratte a 15000 francs.

Bref, c'est mon choix, je n'acheterai plus Gibson, trop cher pour ce que c'est.

Quand mon mag me dit qu'ils ont reçu 20 gibson et qu'ils en ont renvoyé 8

c'est du foutage de geule.
le responsable vient juste de me dire que les retours de gibson etait du au transporteur(colis abime....).donc le prochaine fois merci de donner de bonnes infos et pas celles qui t'arranges.... maintenant il m'a aussi confirmer que certaine gibson avait des problemes de finitions mais pas plus que les autres....et ça je m'en doutais!

putain mais c'est pas vrai cette agressivité, je te relates un fait, je critique pas le mag ni le gerant. Disussion avec un des vendeurs du mag voyant un defaut sur le manche d'une gibbs : " c'est con ce p'tit defaut sur le manche - ben ça c'est gibson - ah ouai même sur une marque de prestige ils se permettent ça ? - ben tu sais on a reçu 20 gibson, y'en a 8 qu'on a renvoyé, c'est comme ça, c'est Gibson"

Oilaaa, je donne pas l'info qui m'arrange, je donne l'info tout court, le vendeur m'a pas parlé du transporteur, j'ai pas parlé avec le gerant.

Donc la prochaine fois merci de .........
LesPaulJunior
J'ai eu beaucoup de Gibson, ayant commencé la guitare en 1993, à l'époque ou une LP standard se vendait neuve 10 000 francs (1500 euros), une SG Special 4000 francs (600 euros) et les SG Standard 6000 francs.

J'ai toujours constaté des défauts (minimes soit-dit en passant) de finition sur presque toutes mes grattes. Rien de bien méchant, des trucs du style un chouilla de peinture qui déborde sur le binding, le décal du logo sur la tête dont on voit les contours etc.. Mais bon moi j'men tamponne le coquillage. Une Gibson vous donne le son Gibson, et ça aucune copie ne s'en approche réellement.

Une info tout de même, au début des années 90, Gibson utilisait toujours des bois séchés naturellement alors qu'aujourd'hui ils ont de plus en plus recours à l'étuvage pour les modèles non custom-shop, car cette technologie a fait des progrès considérables. Des marques comme Fender et Taylor l'utilisent à foison.
l
gabryhell94
Et on le ferme quand ce topic ? lol
Gratteux addict...qui s'assume!
DJayNot
laissez la porte entrebâillée, on rigole bien ici.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
gabryhell94
Oui c'est clair lol tu inscris Gibson dans un topic et tout de suite les gens deviennent nerveux puis aggressifs lol A n'y rien comprendre lol
Gratteux addict...qui s'assume!
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
de quelles inepties tu parles ?
DJayNot
de celles des faux guitaristes, ceux qui sont fabriqués au Vietnam ou en Indonésie et qui n'ont pas le philligramme de sécurité qu'on voit aux UV.
Il y a bien des fausses Gibson, pourquoi il y aurait pas des faux guitaristes pour en jouer?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
goldmaxpower
Onvatouscrever a écrit :
Ah là, je peux peut-être t'aider. Inutile de t'expliquer que l'achat d'une guitare est souvent lié à des sacrifices. Si tu t'es privé pendant un moment pour t'offrir un instrument et que quelqu'un vient dire que ton instrument est une daube, il-y-a un processus affectif qui est mis en route et tu veux, inconsciemment, protéger les motivations qui t'ont poussé à acquérir ledit instrument.

Moi aussi, en prenant du recul, ça me passionne. Car visiblement, il ne faut même pas parler de l'instrument du guitariste en question. Rien que le fait de remettre en question la marque et de la re-situer à une position que les propriétaires jugent comme inadéquate engendre une réaction de rejet.

Sans compter les frustrations dans la vie de certains users, qui les pousse à pratiquer le trollage sur ce topic.

C'est très intéressant. Et si on essaye de se dire que c'est pas des guitaristes qui écrivent plus haut, ben ça devient effectivement poilant (un vrai guitariste n'écrirait jamais de telles inepties).
encore une fois............on ne dit pas que gibson ne fait que des guitares parfaites.ok,c'est bon?on dit juste que les problemes de gibson existe chez toutes les marques de guitare.plus ou moins selon certaine (j'ai rarement vu une prs us avec un soucis mais ça doit surement exister!!).mais dela a dire que gibson est devenu de la merde,alors oui ça nous prend le c.l!!!!ce n'est pas de la frustration car je suis le premier a crier haut et fort mes erreurs de gas:strat us qui sonnent moins que les mex de mes potes,un mesa f30 qui ne casse pas des briques,un jcm 900 revendu en moins d'une semaine.....quand je me suis fait avoir par une reputation et qu'au final je m'aperçois que j'ai acheter trop vite...et bien je l'assume.j'ai eu un fender twin presque tout le temps en panne,un 6505 qui soufflais plus fort qu' un f16,une strat us (clapton)avec un manche vrillé,une js 1000 qui sonnait comme une cagette......ça fait 15 ans que je passe mon fric dans du matos et qu'au final,je regrette.mais jamais je n'oserais dire que telle ou telle marque de gratte ou d'ampli est devenu de la merde.ma conclusion est que malheureusement notre ami est gaucher et que de fait il n'a pu essayer et controler sa gibson et qu'il a fait confiance a un mag(thomann mais ça aurait put etre un autre)qui n'a même pas controler la deuxieme gratte alors que la premiere avait un defaut.c'est con mais c'est comme ça,il faut acheter une guitare ou un ampli (surtout a lampe)de visu.quitte a monter sur paris (le gaucher) car cela vaut le ticket de train.maintenant il est sans doute definitivement deçu par gibson alors qu'il aurait put trouver la perle rare.c'est dommage....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...