Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS, ca vaut quoi ??

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Chun en a une il me semble.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Joakim
Pour la luterie, sans trop m'avancer je dirait qu'elle est parfaite.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
StratMatt
Moi je dirais qu'elle est en rapport avec le prix (enfin comparativement aux autres marques, parcequ'elle sont ttes trop chere pour la qualité donné)
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lalimacefolle
StratMatt a écrit :
?? PRS faites pour le gros son ?? Ah bon. Oui les jeunes friqués de nos jours en achetent plein parceque c a la mode et que ca fait staïle une gratte a 5000 euros qui pends autour de ton coup. Mais pour le gros son c pas mieux que n'importe quelle gibson. Et jusqu'a preuve du contraire la LP a été faite pour le JAzz, pas pour le gros son ... meme si certains l'ont utilisée ainsi.


Donc
PRS>>>pas mieux que gibson>>>gibson LP= Jazz>>>PRS=Jazz mais pas mieux...

Sauf que actuellement, les PRS, y'a pas bezef de Jazzeux qui en utilisent... Des LP à par le sieur Lester lui meme, (et encore, avec un Bigsby) y'a pas des masses de Jazzcats qui en joue. Donc je maitiens ce que j'ai dit.
Si tu me demandais pour quels styles la telecaster a été faite, je dirais "la country" meme si ce n'était pas ce que Leo Fender avait dans l'idée au début.

C'est l'utilisation qui fait une guitare, pas son concepteur. (va parler de guitare jazz Byrdland a Ted Nugent )
onzieme diese
bon, je vais me faire engueuler mais...

il parait que c'est TRES bien, mais que le prix est exessif.

il y a (je me répète) des luthiers français qii savent très bien faire ce genre de gratte, et pour moins cher. je ne dis pas que c'est mieux, mais apparament ça se vaut et c'est moins cher... (et ça fait vivre les luthiers d'ici)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
StratMatt
lalimacefolle a écrit :
StratMatt a écrit :
?? PRS faites pour le gros son ?? Ah bon. Oui les jeunes friqués de nos jours en achetent plein parceque c a la mode et que ca fait staïle une gratte a 5000 euros qui pends autour de ton coup. Mais pour le gros son c pas mieux que n'importe quelle gibson. Et jusqu'a preuve du contraire la LP a été faite pour le JAzz, pas pour le gros son ... meme si certains l'ont utilisée ainsi.


Donc
PRS>>>pas mieux que gibson>>>gibson LP= Jazz>>>PRS=Jazz mais pas mieux...

Sauf que actuellement, les PRS, y'a pas bezef de Jazzeux qui en utilisent... Des LP à par le sieur Lester lui meme, (et encore, avec un Bigsby) y'a pas des masses de Jazzcats qui en joue. Donc je maitiens ce que j'ai dit.
Si tu me demandais pour quels styles la telecaster a été faite, je dirais "la country" meme si ce n'était pas ce que Leo Fender avait dans l'idée au début.

C'est l'utilisation qui fait une guitare, pas son concepteur. (va parler de guitare jazz Byrdland a Ted Nugent )


Ouai allé t'as raison, les PRS ont etait inventé dans le but de combler les amateur de neo punk de moins de 18 ans qui jouent sur Mesa.

Et ou ai-je dis que c'etait pas mieux que Gibson ??? J'ai juste insinué que le son s'en rapproché en terme de rendu ... Pour le bigsby dsl mais tu raconte n'imp une nouvelle fois, ou as tu vu qu'un vibrato est necessaire en jazz ?? 95% des grattes de jazz n'en sont pas equipées. Ca deviens un peu ridicule la.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lalimacefolle
StrattMatt, tu peux garder un ton moins insultant à mon égard, tu vas avoir une mauvaise réputation.
1/Un concepteur ne choisit pas l'utilisation qu'on va faire de sa guitare. Or, PRS, actuellement est utilisé à donf dans le gros son.
2/Lester est Mr Les Paul et sa guitare est équipée d'un Bigsby. Je n'ai pas dit qu'il fallait un bigsby pour le jazz.
3/Leo Fender est l'inventeur de la Strat, et quand il l'a inventée, il n'a pas pensé au funk, vu que ça n'existait pas. CQFD.

Je ne répondrai plus aux posts insultants venant de quelqu'un qui lit mal mes propos
StratMatt
Je n'ai pas un ton insultant, c juste que parler avec qq qui affirme ses dire sans savoir de quoi il parle je trouve ca assez enervant.

1> oui les PRS sont utilisé actuellement pour le gros son (a la télé je parle, parceque sinon m'etonnerais que bcp d'utilisateurs anonyme de PRS font de meme) cela ne veux pas dire pour autant que c leur vocation premiere (pas plus que la Les Paul, et j'imagine que personne n'oserait dire que la LP est orienté gros son).

2> Oui il a un Bigsby sur une de ses LP, et ttes les autres sans ? Cet argument ne tiens donc pas la route ne serait-ce qu'une seconde.

3> Leo n'a surement pas pensé au Funk c un fait, mais si il avait voulu orienté la Strat vers le gros son il aurait choisi d'autre configuration micro et tout ce qui en decoule, il n'etait pas bebete. Il a fait de la Strat ce qu'il a voulu qu'elle soit, mais tu vas peut etre me dire le contraire ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
spindizzy
super gasteropode a écrit :
Si tu me demandais pour quels styles la telecaster a été faite, je dirais "la country" meme si ce n'était pas ce que Leo Fender avait dans l'idée au début.


bah si Leo Fender n'aimait que la country, il ne supportait pas le Jazz, ni le rock quand il est apparu
StratMatt
spindizzy a écrit :
super gasteropode a écrit :
Si tu me demandais pour quels styles la telecaster a été faite, je dirais "la country" meme si ce n'était pas ce que Leo Fender avait dans l'idée au début.


bah si Leo Fender n'aimait que la country, il ne supportait pas le Jazz, ni le rock quand il est apparu


Laisse le dire, laisse le dire, il sais de quoi il parle cela se sens
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
Oui on a tous compris, donc elle sont soit faites pour le gros son, ou bien alors elle sont utilisées pour le gros son ... ok vachement clair. On garde laquelle alors ?? tu va me dire la 2e comme ca op on s'en sors sans trop de mal Enfin au moins ca prouveras que tu acceptes ton erreur c tout a ton honneur. Enfin bref on va pas y passer la nuit, sois tu t'es mal exprimé, soit tu t planté ca arrive, mais le fait est que c pas leur but le gros son. Donc continuons le topic normalement.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lalimacefolle
Non, c'est les 2. J'écris ce que je pense, et je pense ce que j'écris. Je n'ai pas dit "seulement pour le gros son", mais "plutot" avec des humbuckers, et vu l'utilisation qu'on en fait, meme si ce n'est que à la télé, c'est un fait.
Et arretons de polluer ce post, t'es gentil
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Fab
    le 28 Aug 03, 18:53
PRS c'est une lutherie et une finition parfaite, et une guitare très polyvalente. C'est son atout majeur, mais c'est aussi son principal défaut dans le sens ou un guitare polyvalente n'a que peu de personnalité, c'est parfois déconcertant, mais certaines personnes on l'impression de jouer une guitare "stérile". Cela arrive aussi sur d'autres instruments polyvalent (Tom Anderson, Valley Art, ....)

En tout cas si tu en prends une et quelle ne te plaît pas, tu n'auras aucune difficulté à la revente, la marque est en train de devenir un standard à côté de Fender et Gibson.
StratMatt
lalimacefolle a écrit :
Non, c'est les 2. J'écris ce que je pense, et je pense ce que j'écris. Je n'ai pas dit "seulement pour le gros son", mais "plutot" avec des humbuckers, et vu l'utilisation qu'on en fait, meme si ce n'est que à la télé, c'est un fait.
Et arretons de polluer ce post, t'es gentil


Mais c encore un cliché ca, humbucker ne rime pas avec gros son ! Les 3/4 des grattes de jazz sont equipées de HB alors qu'elles sont incapable de saturer un ampli (j'exagere). Pas la peine de retracer l'historique des HB pour te prouver qu'ils ne sont absolument pas venu au monde pour un quelquonque gros son mais pour tout autre chose de revolutionnaire a l'epoque quand meme Et l'utilisation que l'on en fait ca rime a rien de chez rien. Ca c un coup de pub et de mode, rien d'autre. Oui elles s'en tirent bien en gros son comme n'importe quelles gratte a lutherie d'inspiration Gibson LP, rien d'autre. C pas parceque Wylde joue du Hard sur une LP ainsi que bcp d'autre (la liste est longue) que l'on en viens a dire que c une gratte typée gros son !
Sinon on pollue pas le topic on parle de l'orientation sonore des PRS dans un topic PRS, au cas ou tu ne l'aurais pas encore remarqué
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur guitare et PRS...