PRS, ca vaut quoi ??

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
lalimacefolle a écrit :
Non, c'est les 2. J'écris ce que je pense, et je pense ce que j'écris. Je n'ai pas dit "seulement pour le gros son", mais "plutot" avec des humbuckers, et vu l'utilisation qu'on en fait, meme si ce n'est que à la télé, c'est un fait.
Et arretons de polluer ce post, t'es gentil


Mais c encore un cliché ca, humbucker ne rime pas avec gros son ! Les 3/4 des grattes de jazz sont equipées de HB alors qu'elles sont incapable de saturer un ampli (j'exagere). Pas la peine de retracer l'historique des HB pour te prouver qu'ils ne sont absolument pas venu au monde pour un quelquonque gros son mais pour tout autre chose de revolutionnaire a l'epoque quand meme Et l'utilisation que l'on en fait ca rime a rien de chez rien. Ca c un coup de pub et de mode, rien d'autre. Oui elles s'en tirent bien en gros son comme n'importe quelles gratte a lutherie d'inspiration Gibson LP, rien d'autre. C pas parceque Wylde joue du Hard sur une LP ainsi que bcp d'autre (la liste est longue) que l'on en viens a dire que c une gratte typée gros son !
Sinon on pollue pas le topic on parle de l'orientation sonore des PRS dans un topic PRS, au cas ou tu ne l'aurais pas encore remarqué
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
spindizzy
moi j'ai toujours entendu que les PRS avaient la reputations d'etre assez passe partout comme sonorités et que l'on pouvait faire de tout avec.

vu les selecteurs rotatifs a 10 positions je pense qu'on ne doit pas etre loin de la verité
StratMatt
lalimacefolle a écrit :
D'accord. Les PRS, c'est pour le jazz comme les LP.


NOn c une guitare polyvalente comme une autre, qui passe tres bien partout quel que soit le style (et c ca qu'ils on cherché a faire en lancant cette marque, creer la gratte "ultime") Donc oui ce n'est pas une gratte typé que ce soit gros son ou autre. Mais si tu veux continuer sur ta mauvaise fois fait comme tu veux.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
daviid
put** mais vous allez arrêter d'être agressifs bande de fils de p**e d'enc***s de vos mères fait chi** m**de!!!

non mais! le forum est ouvert à toutes les opinions non? alors échangez au lieu d'imposer!!!
c'est un ordre!!!
StratMatt
Strat63 a écrit :
Pour moi, il est clair que c est une tres bonne guitare mais personnelement, il ne sagit qu une des nombreuses marques qui, pour ne pas copier ni fender ni Gibson, a voulu trouver un compromis entre les deux.......
Bref, a mes yeux, ce n est ni une strat ni une gibson.... chacune de ces deux derniers faisant mieux que lq PRS dns leurs domaines respectifs......
Bref, je prefere avoir une strat et une LesPaul plutot qu une PRS.

La PRS a un cote plus LesPaul et dans ce domaine, pq prendre une PRS pour avoir ce que la GIBSON fait bien mieux ?.


Oui ben c sur, mieux vo tout avoir que rien Moi aussi je prefere avoir une Strat et une LP qu'une PRS (de qualité equivalente bien entendu). Mais si il en faut une seul je prends la PRS.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Invité
La Jazzmaster au début etait toute prête pour acceuillir les jazzeux avec c'est micros plats rempli d'une tonalité riche profonde et à la fois claquante et son vibrato fabuleux !!!...mais bon, qui l'utilise maintenant ?!.....bah, les groupes de Pop ou de Noise genre Sonic Youth...les guitares prennent vite une bonne ou mauvaise reputation...va savoir.

Sinon, les PRS ont d'énormes manches (je sais pas si elles sont toutes pareil), un gars que j'connais en a acheté une et il est dégouté...il doit être assez con quand même, parce qu'il aurait pu essayer !!

Moi en tout cas je deteste les manches Gibson...
Invité
Strat63 a écrit :
Tu adorerais le mache de ma 59 qui est bien plus gros que celui d une LesPaul Std.


C'est même pas un problème de grosseure, c'est le profil des manches Gibson que je deteste !!....j'ai dejà triper sur une Tele '63 et le manche avait un bon profil C bien gros et c'était très sympa...
lalimacefolle
Rosemary's baby a écrit :
mais bon, qui l'utilise maintenant ?!.....bah, les groupes de Pop ou de Noise genre Sonic Youth...les guitares prennent vite une bonne ou mauvaise reputation...va savoir.


C'est exactement ce que je voulais dire. Que l'utilisation que l'on fait d'une gratte n'est pas forcément celle que le concepteur avait en tete.
Qwack
  • #39
  • Publié par
    Qwack
    le 28 Aug 03, 19:31
Enfin vu le prix certains modeles, c'est meme possible d'avoir une Fender ET une Gibson plutot qu'un PRS
StratMatt
lalimacefolle a écrit :
Rosemary's baby a écrit :
mais bon, qui l'utilise maintenant ?!.....bah, les groupes de Pop ou de Noise genre Sonic Youth...les guitares prennent vite une bonne ou mauvaise reputation...va savoir.


C'est exactement ce que je voulais dire. Que l'utilisation que l'on fait d'une gratte n'est pas forcément celle que le concepteur avait en tete.


Mais personne a dis le contraire, c meme l'inverse, j'ai bien dis que bcp jouais du hard sur une LP, guitare concue a la base pour le jazz ... Ce qui ne permettais pas d'affirmé qu'elle est typé pour tel ou tel registre, tout comme les PRS.

Tiens j'ai un peu l'impression de me repeter
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lalimacefolle
En parlant de grattes "entre les 2 qui valent beaucoup de sous" que sont devenus les Pensa Suhr? A une époque, on les mettait dans le meme paquet dans les mag?
StratMatt
lalimacefolle a écrit :
StratMatt a écrit :
Tiens j'ai un peu l'impression de me repeter

Sauf que tu l'as pas dit comme ça la premiere fois...


Non mais dans les 3 ou 4 fois ou je l'ai dis il devait bien en avoir une de claire quand meme non ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lalimacefolle
StratMatt a écrit :
Non mais dans les 3 ou 4 fois ou je l'ai dis il devait bien en avoir une de claire quand meme non ?

Je sais pas, j'ai la flemme de relire... C'est pas pour rien que j'ai ce pseudo de toute façons (pour ceux qui croyait que c'était pas rapport à la guitare, changez d'oreille, ou de carte son...)
spindizzy
lalimacefolle a écrit :
En parlant de grattes "entre les 2 qui valent beaucoup de sous" que sont devenus les Pensa Suhr? A une époque, on les mettait dans le meme paquet dans les mag?


ca n'existe plus ( on en a parlé je ne sais plus ou ), monsieur Pensa fait des amplis maintenant et il existe toujours des guitares Suhr

En ce moment sur guitare et PRS...