PRS, ca vaut quoi ??

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
spindizzy
lalimacefolle a écrit :
En parlant de grattes "entre les 2 qui valent beaucoup de sous" que sont devenus les Pensa Suhr? A une époque, on les mettait dans le meme paquet dans les mag?


ca n'existe plus ( on en a parlé je ne sais plus ou ), monsieur Pensa fait des amplis maintenant et il existe toujours des guitares Suhr
lalimacefolle
Parfois c'est marrant de regarder des mags des 80s, y'a des marques, tout le monde joue dessus, et la moitié des gratteux, tu sais plus qui c'est, et la marque, tu sais pas ce que c'est...
onzieme diese
Strat63 a écrit :
Moi, je trouve que c est vraiment du chipotage ce genre de guitare.....
Bon, je sais, je suis un pro fender et Gibson mis on en revient tjrs au meme..... Pourquoi llez bouffer un MCDo quand on a un bon pave de boeuf chez sois.
peu d interet.

Bien sur, ce n est pas un avis general mais pour une guitare de ce prix, je trouve que les avis sont bien trop ternes et mitige.



c'est ce que je disais, on est d'accord
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Chun13
Bon bon bon, je vois que le débat est déjà allé super loin avant que je n'ai pu intervenir (étude oblige).

Je dirai simplement, que PRS a voulu a départ, prendre ce qu il y avait de meilleur chez les autres, et force est de constater que POUR MOI ça marche. Le confort de jeu est incomparable (et je sais de quoi je parle, j'ai eu 4 LP et 1 strat), le manche ça glisse tout seul, bref, c'est génial.

La lutherie est superbe aussi.

La finition n en parlons pas, ils sont super connu pour ça.
Chun13
Maintenant parlons des choses qui semblent facher

PRS, le son, c'est ni Gibson, ni Fender. Déjà, au sein mem de la marque, il y a bcp d orientations différentes.

Pour ceux qui veulent un gros son de chez gros son, y a la tremonti signature.

Pour ceux qui veulent un son très LP y a la Singlecut.

Tjs inspiration son Lp y a la Mccarty.

On continue vers plus de clarté avec le Custom 22 pour enfin arriver à la Custom 24 celle qui est (selon moi) la plus polyvalente.

De meme, les modèle hollobody ou archtop sont parmis les meilleures pour les sons plus jazz.

Donc vous avez déjà des milliers de directions dans lesquelles aller.

Bref, le son PRS c'est à essayer et c'est une question de gout, moi j'ai accroché et depuis je joue plus que sur ça, d autres resteront fidèles à leur vieilles marques

Ce sont des excellentes guitare, qui n'ont pas un seul domaine de prédilection, le débat PRS c pr du gros son est débile), PRS c'est pr ce que TU VEUX EN FAIRE.
cartenoire
j'ai l'impression que pour certain, il existe deux "vrai" marque de guitare et le reste c'est de l'ersatz, c'est fade...(cf les post du genre prs c'est juste un compromis entre strat et lp, donc pas de personnalite ou ne fait rien de bien...)

moi quand je regarde une prs, j'ai pas l'impression de voir ni une strat, ni une lp....je trouve qu'elle a de la personnalité et de la classe quand meme.

niveau son, je sais pas, mais vu la qualité globale, ca devrait sonner
Chun13
Pour la custom 24 c'est un son clair hyper clair (bcp de treble) et des basses bien défini. Maintenant, avec le sélecteur 5 positions tu sais avoir des sons singlecoil type fender ou des sons hum bcp plus lourd mais tjs en gardant une grande clarté.
StratMatt
Chun13 a écrit :
PRS c'est pr ce que TU VEUX EN FAIRE.


OUi comme presque tout quoi
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lalimacefolle
Chun13 a écrit :
Ben moi je trouve qu elles ont de la personnalité, et déjà, elles sont bien polus belle que les variax





Ouaiiiiiiis... Je vois pas la différence... :C1:
StratMatt
Chun13 a écrit :
Pour la custom 24 c'est un son clair hyper clair (bcp de treble) et des basses bien défini. Maintenant, avec le sélecteur 5 positions tu sais avoir des sons singlecoil type fender ou des sons hum bcp plus lourd mais tjs en gardant une grande clarté.


Un jour elle sera mienne !! (enfin surement dans une autre vie )
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Chun13
chacun ses gouts hein, et si tu vois pas la différence je te prèterai mes lunettes



C'est sur que les prix neufs en Europe sont assez exageré, mais ce sont des guitares exceptionnelles !
lalimacefolle
Chun13 a écrit :
chacun ses gouts hein, et si tu vois pas la différence je te prèterai mes lunettes

là ça sert à rien, j'ai pas d'écran
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    Fab
    le 28 Aug 03, 20:47
lalimacefolle a écrit :
En parlant de grattes "entre les 2 qui valent beaucoup de sous" que sont devenus les Pensa Suhr? A une époque, on les mettait dans le meme paquet dans les mag?


Pour les Pensa-Suhr, mon petit résumé est là:
http://guitariste.com/forums/d(...).html

Quand aux guitares des années 80, je me sens capable de me mettre un nom sur un assez grand nombre, ça tournait beaucoup autour de Charvel, Jackson, Kramer et quelques autres.

En ce moment sur guitare et PRS...