KALKHABAD a écrit :
Salut à tous,
J'ai actuellement une PRS Se Allender 1ère version et je pensais changer pour une Gibson LP.
Mais vu le poids des Gibs et du fait de mes problèmes dos , je pense finalement m'orienter vers une PRS "US".
Je fais du Heavy/Rock ,Métal et je souhait m'orienter vers une Single Cut à cordier fixe ,donc sans vibrato.
J'avais même vu une SC Gold top
donc j'ai plusieurs questions :
Je souhaiterai savoir si ,pour ce type de musique, ces guitares tiennent bien l'accord (car avec ma SE c'est la cata
:
J'avais d"ailleurs pris cette guitare pensant qu'elle conviendrait pour du lourd, et finallement , je suis peut-être tombé sur la mauvaise série, j'ai beaucoup de problèmes d'accordage et certaines frettes posent problèmes.) bref.
Surprenant. Enfin, tu dis toi-même qu'elle est passée chez un "luthier", avec les guillemets de rigueur, à croire que soit c'est un copain qui bricole le bois au fond de sa cave
soit c'est un charlot de première
qui ne sait pas régler une guitare et qui fait tout à l'arrache...
KALKHABAD a écrit :
D'autre part est-ce que la luherie est vraiment en cohérence avec le prix ?
Pour la PRS ? Plutôt oui deux fois qu'une... comparativement à une Gibson, PRS est nettement meilleur...
KALKHABAD a écrit :
Pour la France y a t-il des distributeurs à privilégier plutôt que d'autres ?
Joker, je ne fais pas travailler les magasins et les distributeurs français.
KALKHABAD a écrit :
Combien faut-il compter pour une PRS digne de ce nom (sans aller dans du Private Stock) ?
Pour 2400 € "je t'ai" une SC. Quand je dis "je", mon magasin (pas le mien, j'en ai pas
mais celui où je vais) en a une.
KALKHABAD a écrit :
Donc s'il y a des heureux possésseurs de SC par ici
,je suis preneur de vos conseils
Je ne suis pas possesseur de SC. Il faut dire qu'elle me tente pas mal, la couleur est belle, le bois agréable, mais je n'ai actuellement plus les moyens (dépenses monumentales). Pour l'avoir seulement vue et pas essayée... je persiste à dire que PRS USA, tu en as pour ton argent.