PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
T'as payé ta cotis avant de dire que tu fais partie du club

Belles pelles, comme d'habitude, j'ai un faible pour la grise, c'est tellement beau un flammed top gris
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
Moi c'est plutôt la rouge!!
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
melodymaker
L.P. a écrit :
Moi c'est plutôt la rouge!!

fait comme lui et moi, achètes en 2
L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le
Je viens de m'en offrir une, pour le moment ça va aller... mais dans le futur pourquoi pas!
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Ça ne serait pas DU TOUT raisonnable, mais mon magasin a toujours une Custom 24 en édition limitée, et je viens de découvrir qu'il a un set de 57/08 à vendre... seulement un... et le prix... je ne vais même pas lui faire un mail, pour la peine...

Les photos postées plus haut sont très sympathiques (je parle du couple rouge-gris).

Quand à notre ami qui a fait l'affaire du siècle avec une Private Stock de la mort, si l'étui contre laquelle elle est posée est celui dans laquelle il l'a eue, ce n'est pas une Private Stock... Et de ce que je vois sur la photo, c'est une Satin, série arrêtée il y a déjà un moment. Et comme il n'a pas daigné nous montrer un morceau du certificat Private Stock... des doutes...
melodymaker
Roland.A a écrit :
Ça ne serait pas DU TOUT raisonnable, mais mon magasin a toujours une Custom 24 en édition limitée, et je viens de découvrir qu'il a un set de 57/08 à vendre... seulement un... et le prix... je ne vais même pas lui faire un mail, pour la peine...

Les photos postées plus haut sont très sympathiques (je parle du couple rouge-gris).

Quand à notre ami qui a fait l'affaire du siècle avec une Private Stock de la mort, si l'étui contre laquelle elle est posée est celui dans laquelle il l'a eue, ce n'est pas une Private Stock... Et de ce que je vois sur la photo, c'est une Satin, série arrêtée il y a déjà un moment. Et comme il n'a pas daigné nous montrer un morceau du certificat Private Stock... des doutes...

Clair, je pensais m'être fais avoir avec ma Mc Soapy 10 top à 2400 neuve, mais 5 ans en shop, finalement, je crois que je m'en tire raisonnablement

Aller un rock bourrin avec ma Mc Carty HB (dsl pour les pains, j'ai fait ça en one shot), le tout dans un rocker 30 avec le gain à donf

L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le
Sympa la vidéo, joli son

Allé du coup, une petite vid de la mienne, la qualité de l'image ne l'avantage carrément pas, et mon jeu non plus d'ailleurs... :

melodymaker
C'est dommage, ton BT est un peu trop fort, on a du mal à bien entendre la gratte
L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le
Eh ouais je sais, en jouant c'était bon mais l'enregistrement a un peu changé la donne, faudra que je le refasse un de ces 4
KALKHABAD
Salut à tous,

J'ai actuellement une PRS Se Allender 1ère version et je pensais changer pour une Gibson LP.

Mais vu le poids des Gibs et du fait de mes problèmes dos , je pense finalement m'orienter vers une PRS "US".

Je fais du Heavy/Rock ,Métal et je souhait m'orienter vers une Single Cut à cordier fixe ,donc sans vibrato.

J'avais même vu une SC Gold top
donc j'ai plusieurs questions :

Je souhaiterai savoir si ,pour ce type de musique, ces guitares tiennent bien l'accord (car avec ma SE c'est la cata :
J'avais d"ailleurs pris cette guitare pensant qu'elle conviendrait pour du lourd, et finallement , je suis peut-être tombé sur la mauvaise série, j'ai beaucoup de problèmes d'accordage et certaines frettes posent problèmes.) bref.

D'autre part est-ce que la luherie est vraiment en cohérence avec le prix ?

Pour la France y a t-il des distributeurs à privilégier plutôt que d'autres ?

Combien faut-il compter pour une PRS digne de ce nom (sans aller dans du Private Stock) ?

Donc s'il y a des heureux possésseurs de SC par ici ,je suis preneur de vos conseils

Merci par avance

Loic le Pape User / Name Of Sound User / Victory User
krastos
  • Special Supra utilisateur
C'est bien la première fois que j'entends parler de problèmes de tenue d'accord sur une PRS, même sur une SE... Elle est bien réglée ta gratte ?
RaleMan
flo182
Salut,

Bon, je n'ai jamais essayé la Allender, mais ce que tu dis est surprenant concernant la tenue de l'accord. Ma SE tremonti tient plutot bien l'accord, et pourtant je joue quasiment que du heavy/metal.
Les SE sont très sympa mais tu sens vraiment la différence quand tu passes sur une US, tant au niveau son, lutherie, et tenue d'accord.
J'ai une custom 22 et une singlecut, et effectivement la singlecut serait plus adaptée à ce que tu cherches, elle sonne plus agressive tout en étant tres chaleureuse. Les micros ont un assez gros niveau de sortie, ils devraient faire ton bonheur. Par contre, elle est plus épaisse, et donc plus lourde que la custom...
Je te conseille d'aller voir du coté de l'occase, il y a souvent de bonnes affaires, comme ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

En france, les prix du neuf sont assez élevés, mais entre une LP (standard ou custom) et une PRS à prix équivalent, pour moi le choix est vite fait
KALKHABAD
[quote="flo182"]Salut,

Bon, je n'ai jamais essayé la Allender, mais ce que tu dis est surprenant concernant la tenue de l'accord. Ma SE tremonti tient plutot bien l'accord, et pourtant je joue quasiment que du heavy/metal.
quote]

Ben oui, je sais que ça devrait pas bouger mais c'est depuis qu'un "luthier" me l'a réglée ....
Pourtant niveau poids, confort de jeu j'adore cette gratte, je l'ai équipé en SH6 et c'est vrai que pour une koréenne , ça envoie du bois.

Il y a un gros écart entre une SC et une Custom niveau du poids ?

Encore merci pour les infos
Loic le Pape User / Name Of Sound User / Victory User
flo182
Pour la différence de poids, il faut que je voie, j'essaierai de te dire. Pour info, j'avais pris cette photo il y a quelques temps, peut-etre que ça pourra te donner une idée:

Je pense que la singlecut fait à peu près le poids d'une LP studio, encore que je n'ai jamais eu les deux cote à cote pour comparer, donc ce que je dis est à prendre avec des pincettes
KALKHABAD a écrit :
Salut à tous,

J'ai actuellement une PRS Se Allender 1ère version et je pensais changer pour une Gibson LP.

Mais vu le poids des Gibs et du fait de mes problèmes dos , je pense finalement m'orienter vers une PRS "US".

Je fais du Heavy/Rock ,Métal et je souhait m'orienter vers une Single Cut à cordier fixe ,donc sans vibrato.

J'avais même vu une SC Gold top
donc j'ai plusieurs questions :

Je souhaiterai savoir si ,pour ce type de musique, ces guitares tiennent bien l'accord (car avec ma SE c'est la cata :
J'avais d"ailleurs pris cette guitare pensant qu'elle conviendrait pour du lourd, et finallement , je suis peut-être tombé sur la mauvaise série, j'ai beaucoup de problèmes d'accordage et certaines frettes posent problèmes.) bref.

Surprenant. Enfin, tu dis toi-même qu'elle est passée chez un "luthier", avec les guillemets de rigueur, à croire que soit c'est un copain qui bricole le bois au fond de sa cave soit c'est un charlot de première qui ne sait pas régler une guitare et qui fait tout à l'arrache...

KALKHABAD a écrit :
D'autre part est-ce que la luherie est vraiment en cohérence avec le prix ?

Pour la PRS ? Plutôt oui deux fois qu'une... comparativement à une Gibson, PRS est nettement meilleur...

KALKHABAD a écrit :
Pour la France y a t-il des distributeurs à privilégier plutôt que d'autres ?

Joker, je ne fais pas travailler les magasins et les distributeurs français.

KALKHABAD a écrit :
Combien faut-il compter pour une PRS digne de ce nom (sans aller dans du Private Stock) ?

Pour 2400 € "je t'ai" une SC. Quand je dis "je", mon magasin (pas le mien, j'en ai pas mais celui où je vais) en a une.

KALKHABAD a écrit :
Donc s'il y a des heureux possésseurs de SC par ici ,je suis preneur de vos conseils

Je ne suis pas possesseur de SC. Il faut dire qu'elle me tente pas mal, la couleur est belle, le bois agréable, mais je n'ai actuellement plus les moyens (dépenses monumentales). Pour l'avoir seulement vue et pas essayée... je persiste à dire que PRS USA, tu en as pour ton argent.
melodymaker
pour avoir acheté ma PRS avec Aubertignac connu pour avoir de belles gibs CS, il a admis lui même que ça ne jouait pas dans la cours des USA, mais du CS Gibson, et je suis bien d'accord avec lui

En ce moment sur guitare électrique et PRS...