PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
pour avoir acheté ma PRS avec Aubertignac connu pour avoir de belles gibs CS, il a admis lui même que ça ne jouait pas dans la cours des USA, mais du CS Gibson, et je suis bien d'accord avec lui
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
C'est clair, on est dans le créneau des custom shop. Par contre les PRS décottent bien plus en occas' et on trouve des Cu, des mccarty au même prix que des LP standard .
You can kiss my axe !
melodymaker
Outmax a écrit :
C'est clair, on est dans le créneau des custom shop. Par contre les PRS décottent bien plus en occas' et on trouve des Cu, des mccarty au même prix que des LP standard .

Ben c'est bien quand t'achètes d'occaz, parce qu'en neuf, ils se grattent un peu des fois 1000 euros de plus pour le manche palissandre sur une 513, faut pas pousser mémé dans les orties
Outmax
Ouais, en neuf ça monte vite, surtout avec les options !
You can kiss my axe !
melodymaker
Outmax a écrit :
Ouais, en neuf ça monte vite, surtout avec les options !

Le pb, c'est vraiment la décote, je n'aurais pas eu un rabais de houf sur mes 2 mc carty, je pense qu'elle seraient encore toutes deux en shop.

T'achètes une LP R8 2600 neuf, tu la revends facile 2000 2 ans après, t'achètes une CU 24 le même prix tu perds au mini 400 de plus, et plus les modèles sont chers, plus tu perds. C'est le gros point noirs de ces pelles pour ce qui est de l'achat neuf.
Je regardais pour une 305 avant de prendre ma strat, mais en neuf, c'est 2300 - 2400. Sachant que cette pelle ne s'est quasi pas vendue, c'était un coup à perdre la moitié du prix de la gratte en 2 ans
Outmax
Avec Gibson, tu assures la revente bien plus qu'avec une PRS clairement. Pour acheter une PRS, neuve en magasin il faut être certain de ne pas se louper... ou benéficier d'une bonne réduc' ! La décote fera d'autant plus mal qu'il y a d'options sur la gratte ( très honéreuses en neuf, elles ne font pas une si grande différence sur le marché de l'occas' ).

C'est simple, une mccarty et une R7 par exemple sont à peu près au même prix en magasin ( selon les options ). En occas' la R7 reste à 2000€ facile, alors que la mccarty sera plutôt autour de 1600€.

C'est ce qui m'a décidé de prendre une PRS : je cherchais une bonne LP qui me plaisait vraiment. Seule les CS étaient assez bonnes, toutes les production "standart" n'étaient pas à la hauteur. La mccarty m'avait également tapé dans l'oeil .
Neuf, la PRS et la R7 étaient hors de porté pour mon porte monnaie... mais quand j'ai vu qu'en occas' je pouvais avoir la mccarty pour le prix d'une "simple" LP standard je n'ai pas hésité !

Encore plus hallucinant : le prix des PRS d'occasion aux US, il y a de pures pelles à un prix de braderie !
You can kiss my axe !
melodymaker
Perso, je voulais une PRS depuis un bail, je cherchais un son plus épais que sur toutes les LP que j'ai eu, et je voulais un flammed top gris, tout ça, je l'ai avec ma Mc Carty.
Maintenant, je l'ai prise neuve car en shop depuis 5 ans, et affichée à 2000 au lieu de 2900, à 2900, j'aurais pas sauté sur l'occaz de suite
KALKHABAD
Citation:
Surprenant. Enfin, tu dis toi-même qu'elle est passée chez un "luthier", avec les guillemets de rigueur, à croire que soit c'est un copain qui bricole le bois au fond de sa cave soit c'est un charlot de première qui ne sait pas régler une guitare et qui fait tout à l'arrache...

C'est exactement ça ...

En tout cas , merci à tous pour vos infos

Loic le Pape User / Name Of Sound User / Victory User
Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous!

Etant acutellement en projet d'achat je suis tombé sur ceci :

Donc une PRS SE Custom 24 bleu, de toute beauté et j'ai une petite question technique qui a tout son intérêt!

Est ce que le vibrato des PRS SE peut tenir un accordage bas type Drop SI avec des gros tirants type ceux du jeu zakk wyld de chez dunlop? ^^

Je suppose que tout les vibratos des prs se sont les mêmes d'où l'intérêt de ma question

De plus si quelqu'un sait ou trouver ce magnifique bijoux je lui en saurais d'autant plus reconnaissant!
- Bigmac user :D
jimbaw
bon alors je suis un peu en retard mais voici 2 clichés de ma PRS Custom 24 10top et birds avec matching headstock (edition limitée)

@ce
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    @ce
    le
damn......
melodymaker
clair.

Bon, sinon, ça sonne comment un 250 par rapport à une mc carty?
jimbaw
melodymaker a écrit :
clair.

le 250 sonne vraiment plus moderne que la mccarty mais pas forcément mieux, juste différent
personnellement j'adore les 2 avec un petit faible pour la 250 car, étant un habitué de LP, je la trouve déconcertante de facilité!
et les harmoniques sortent de partout.
tandis que la mccarty, comme tu le sais, restera plus typé vintage, bien qu'elle soit capable d'envoyer le gros steack!
en tous cas moi la 250 est la prochaine sur la liste
melodymaker
jimbaw a écrit :
melodymaker a écrit :
clair.

le 250 sonne vraiment plus moderne que la mccarty mais pas forcément mieux, juste différent
personnellement j'adore les 2 avec un petit faible pour la 250 car, étant un habitué de LP, je la trouve déconcertante de facilité!
et les harmoniques sortent de partout.
tandis que la mccarty, comme tu le sais, restera plus typé vintage, bien qu'elle soit capable d'envoyer le gros steack!
en tous cas moi la 250 est la prochaine sur la liste

Ok, merci, je sens le gase qui monte, donc faut que j'essaye
melodymaker
jimbaw a écrit :

C'est clair, écoute ça, j'adore le gros son de porc que j'ai sur le rocker

jimbaw
melodymaker a écrit :
jimbaw a écrit :

C'est clair, écoute ça, j'adore le gros son de porc que j'ai sur le rocker

miam miam en effet!!

et pour la 250 ca reste une des plus grosses claques guitaristique que je me suis pris!
pour moi ce sera soit ca, soit une modern eagle (si j'ai les moyens un jour)
mais pour l'instant vu que je viens de déménager en angleterre j'ai plus d'ampli et faut que je m'en reprenne un! idéalement je me prendrai un fractal ace fx mais bon encore une fois pas les moyens!

En ce moment sur guitare électrique et PRS...