PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
steventyler08 a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai une petite question pour vous, quelles sont les différences entre la PRS 513 normale et la PRS 513 swamp ash? Juste les bois qui changent?

Et quel incidence sur le son? Grosse différence entre les deux modèles ou est-ce assez subtil?

Par avance merci!

http://www.prsguitars.com/513/specs.html

http://www.prsguitars.com/513s(...)s.php

La swamp ash a également un manche érable, ce qui à mon avis la fait basculer dans un registre franchement super strat
Bonjour à tous,

J'ai vu récemment Marty Friedman (ex-guitariste solo de Megadeth) en concert et il a utilisé une PRS, savez-vous de quel modèle Singlecut s'agit-il ?

L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
L.P. a écrit :

Voilà j'ai récupéré ma Cu24, après une bonne planif et un pansement :

Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
alezbreizh
melodymaker a écrit :
alezbreizh a écrit :
Non mais là, je la vends vraiment.
J'ai vendu une des MC. L'autre je la garde.

Tu gardes la rosewood

Yes.
Le ban c'est moche.
Strat68
  • Special Supra utilisateur
Je viens de remarquer, ou de me souvenir plutôt, d'une chose étrange avec ma PRS SE Paul Allender de 2006, monté en Seymour Duncan Dave Mustaine à son achat en occasion.
Dès l'achat je trouvais que le potard de ton n'influencais en rien, ou alors trois fois rien le jeu.
Je l'ai donc amener en magasin, un vendeur l'as branché sur un Mesa Dual Rectifier et la différence se faisait entendre, mais pas de manière très très convaincante.

Vu que je changeais les cordes de ma PRS hier j'ai repris ma vieille BC Rich Bronze et j'ai joué quelques minutes avec. Ce que je me suis rendu compte c'est que le son était beaucoup plus bas, dans le sens puissant et que surtout le potard de ton lui marchait ! C'est à dire que à fond il donne soin un max, et de trop, de basse, soit dans l'aigu.

Avec la PRS j'ai beau le changer de position ca ne change pas grand chose. J'avais fais des enregistrement à sa reception, entre ton max et mini et c'était vraiment ultra minime la diff (par rapport à la BC Rich).

D'ou la question ? Sur la votre de PRS, SE ou non, la différence est elle aussi bien petite ?
Ou alors est ce mes micros qui posent problème ?

Les voici pour info : http://www.seymourduncan.com/p(...)wire/
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
Strat68 a écrit :
C'est à dire que à fond il donne soin un max, et de trop, de basse, soit dans l'aigu.

Kamoulox!

Sinon la mienne impec à ce niveau, le potentiomètre agit trèèès bien, et à mon souvenir, pareil pour ma SE.
Essaye de tester le potentiomètre avec un metrix pour voir
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
melodymaker
Bonjour les gars. Mon envie de faire un refinish de ma SC est toujours là. Idéalement, je veux ça. Le hic, c'est de savoir sur le rouge utilisé est le même que celui de ma SC, à savoir un black cherry??

Slider
  • Vintage Total utilisateur
je suis en plein dans la problématique avec la mienne, qui est chez Sebaston actuellement.
D'après Seb, il est possible que le bois ait été teinté à la base avant d'être vernis. Auquel cas, il faut gratter 2mm de table (ce que je ne ferai pas pour ma part) pour retrouver un bois de couleur naturelle.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
melodymaker
el slïder a écrit :
je suis en plein dans la problématique avec la mienne, qui est chez Sebaston actuellement.
D'après Seb, il est possible que le bois ait été teinté à la base avant d'être vernis. Auquel cas, il faut gratter 2mm de table (ce que je ne ferai pas pour ma part) pour retrouver un bois de couleur naturelle.

C'est pas qu'il est possible, c'est que le bois est teinté à la base, regarde les vidéo de l'usine. Par contre, de là à gratter 2 mm de bois, je suis septique
melodymaker
el slïder a écrit :
t'as consulté un luthier pour ton projet?

Non, comme je veux ce que j'ai mis sur la photo, j'attends déjà la réponse de PRS à savoir si le rouge de la pelle en photo est bien le même que le mien
melodymaker
voici la réponse de PRS à savoir si la couleur rouge de la PRS ci-dessus, et compatible avec ma SC black cherry pour un refinish

Citation:
Hi Julien,

Thank you for contacting PRS Guitars.

Black Cherry involves some darker stain colors that may not be able to be sanded completely out of the original top. Therefore, some flexibility on the final result color would be necessary. The color would very closely approximate Vintage Yellow, but it may have some dark hues in certain parts of the figure. You could probably get away with leaving the back color as-is even though a Black Cherry back is a little darker than the Cherry back color in your photos.

International shipping fees are quite high, and this would drive the final cost higher. If this is acceptable, we would be happy to work on your guitar for you. If you would like to receive a quote for a repair, please complete the linked form. We will contact you with a price quote and return authorization. https://www.prsguitars.com/ptc(...)html.

Court Manley

PRS Guitars Customer Relations, PTC

380 Log Canoe Circle

Stevensville, MD 21666

410-643-9970

custserv@prsguitars.com
Weissy
  • Custom Top utilisateur

Je trouve celle-ci splendide

En ce moment sur guitare électrique et PRS...