Je viens de remarquer, ou de me souvenir plutôt, d'une chose étrange avec ma PRS SE Paul Allender de 2006, monté en Seymour Duncan Dave Mustaine à son achat en occasion.
Dès l'achat je trouvais que le potard de ton n'influencais en rien, ou alors trois fois rien le jeu.
Je l'ai donc amener en magasin, un vendeur l'as branché sur un Mesa Dual Rectifier et la différence se faisait entendre, mais pas de manière très très convaincante.
Vu que je changeais les cordes de ma PRS hier j'ai repris ma vieille BC Rich Bronze et j'ai joué quelques minutes avec. Ce que je me suis rendu compte c'est que le son était beaucoup plus bas, dans le sens puissant et que surtout le potard de ton lui marchait ! C'est à dire que à fond il donne soin un max, et de trop, de basse, soit dans l'aigu.
Avec la PRS j'ai beau le changer de position ca ne change pas grand chose. J'avais fais des enregistrement à sa reception, entre ton max et mini et c'était vraiment ultra minime la diff (par rapport à la BC Rich).
D'ou la question ? Sur la votre de PRS, SE ou non, la différence est elle aussi bien petite ?
Ou alors est ce mes micros qui posent problème ?
Les voici pour info :
http://www.seymourduncan.com/p(...)wire/