PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
African
VAiHalen a écrit :
salut!

je cherche a me prendre une PRS en occas ces temps ci (enfin quand j'aurais vendu mon axefx) mais les prix varie énormément, parfois certain brade et d'autres sont proche des prix neuf, mais surtout comme je connais pas réellement les cotes, je me sens un peu perdu.

deja la différence entre une CE et une custom c'est quoi? car entre les deux on trouve parfois 1000e d'écart en occas, et je voudrais savoir si c'est juste le fait d'avoir des capots micro, et des repères oiseaux?

merci

J'ai eut une CE d'occaze, elle avait manche vissée et non collée comme les Custom,
Mais elle sonnait plutôt bien, elle avait de la polyvalence, était bien fabriquée, un bon vibrato, de bons micros, une très bonne guitare dans l'ensemble,
Ce que j'ai regretté, les frettes qui s'usaient vite, là j'ai pas compris.
Ensuite l'esthétique de la table qui était plus que médiocre, là je m'en foutais,
ce qui m'avait surpris, un excellent sustain pour un manche vissé, on m'avait tellement dit que les manches vissés, ça tuait le sustain, que j'y crois plu.
Je trouve que c'est un bon plan à condition de payer le prix normal,

Les Custom sont manche collés, sont plus jolis, mais j'en dirais pas mieux car je connais pas vraiment et en plus, les micros, je crois qu'il y en a de différents.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Damy68
  • Special Cool utilisateur
Comme dit dans un post précédent, les micros des CE et Custom sont identiques (Set Dragon II pour les 22 et Set HFS/Vintage Bass pour les 24).

La seule différence vient du manche :
- collé et en acajou pour les modèles custom
- vissé et en érable pour les modèles CE

On peut trouver des custom avec l'option 10Top, c'est à dire avec une table plus belle, mais c'est juste esthétique, ça n'a pas vraiment d'incidence sur le son.

et les ziozio sur le manche, c'est comme le 10Top, c'est une option sur les custom qui n'apporte rien niveau son.
Sauf que le couple HFS/Vintage Bass n'est plus disponible sur les CU24, remplacé depuis par les 57/08 puis les 59/09, des paires aux sonorités moins modernes.
Damy68
  • Special Cool utilisateur
Limpbizkit29 a écrit :
Sauf que le couple HFS/Vintage Bass n'est plus disponible sur les CU24, remplacé depuis par les 57/08 puis les 59/09, des paires aux sonorités moins modernes.

C'est vrai, tu as rasion !
Mais je me suis dis que comme il cherchait un modèle d'occasion, il tombera surement sur des modèles avec HFS/VB
Gautiou
Je pense que le sujet a déjà été abordé mais je voulais connaitre les différences entre les Custom 22 et 24 du point de vue sonore. Est-ce les mêmes micros pour les 2 ?

Si je pouvais me trouver une belle PRS Custom 22 ou 24 en bleu ou vert pour pas trop chère (1500-1700€), ce serait vraiment le pied mais après plusieurs recherches je me rends compte que ça ne court pas les rues.

Il y a quand même des offres intéressantes sur Ebay US mais pour les faire venir en France, ça c'est une autre histoire.
nolyspe
  • Special Supra utilisateur
J'ai vu que PRS allait sortir des PRS "Stripped 58", grosso modo des SC58 avec quelques options en moins et surtout (à priori) pour environ 2600$ !
Si vous savez quand ça sort en Europe...
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai vu ça également sur les forums US, mais pas de news pour l'europe....
You can kiss my axe !
Slider
  • Vintage Total utilisateur
j'ai eu des PRS custom entre les mains (j'en ai 2) et des CE; le manche collé apporte vraiment un plus. Cependant la comparaison est tout à fait possible entre les 2, mais la différence réside plus dans les sensations de jeu que dans les oreilles. Je n'ai pas trouvé les CE spécialement plus claquantes (alors que sur papier ça devrait), mais elles n'ont juste pas cette résonance et cette "vie" dans les mains.
les custom sont des gratte à mon sens exceptionnelles de confort et de sonorités, les CE sont également de bons instruments mais je ne mettrais pas plus de 1000€. Je les trouve surcotées sur le marché de l'occasion.
Il me tarde de pouvoir tester les Hollow, Mccarty et SC et je ne parle même pas de la 513 qui divise l'opinion!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Pearlygates59
Hello tout le monde

Pour ceux que ça intéresse je vends mes 2 PRS Singlecut Trem US option birds : une Blue Matteo avec la table en une seule partie ce qui est très rare à 1600 euros avec étui et certificat, et une Tortoise Shell 1300 euros avec étui. Echange possible, n'hesitez pas à me proposer en mp (Gibson, PRS, ESP, Les paul MIJ etc)

Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Gautiou
Trop belles. Dommage que je sois pauvre
charlotounga
salut les gars
juste une petite question en passant...: est-ce quelqu'un ici a dejà possédé, ou testé une Prs archtop ( pas l'hollowbody classique, mais celle qui est surépaisse) et quelle est la cote de ces guitares aujourd'hui ?? merci
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Oui j'en ai eu une, que j'ai revendu à un membre de g.com.

Ce sont de superbes guitares qui sont tout de même orienté jazz/blues.

Super qualité et finition elle résonnait vraiment bien et un très bon rendu des basses.

La cote c'est selon la demande et l'offre.

La mienne a été proposée au dessus de 2500 euros.
charlotounga
j'ai possédé une CE24 et une custom 22, mais finalement j'avais adoré une hollowbody...on m'a dit que l'archtop etait encore plus incroyable...j'aimerai bien en trouver une un jour...
Gobnew
Pour ma part j'ai été plus iompressionné par l'Archtop que par la Hollowbody.
L'archtop à sa propre personnalité alors que le Hollowbody fait tout.
Pour trouver celle que j'avais j'ai du chercher longtemps et j'avais déniché une neuve d'un vieux stock.
J'étais ravi.
Gobnew
C'est la même que celle que j'avais mais la mienne avais une finition naturelle.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...