PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Les 57/08 sonnent mieux à mon goût que les Vintage Bass/HFS et au passage, les CU de 2011 sont équipées en 59/09, pas 57/08. On peut vraiment pas dire qu'ils les enterrent, tu peux dire qu'ils sont différents certes, mais des gens qui troqueraient des 57/08 pour des HFS/VB, ça ne court pas les rues !
Ces nouveaux micros PRS, disponibles uniquement avec l'achat d'une guitare neuve (si on oublie les prix exorbitants sur Ebay) qui sont les 57/08, 59/09 et 53/10 remportent un franc succès. Les plus pêchus étant les 59/09.
Pearlygates59 pour faire simple, une SC250 (ou tremonti) à côté d'une Custom 24, c'est une buche de bourrin qui sonne plus brouillon. C'est une machine à riffs.
Pour te faire une idée du son des 57/08, écoutent les albums Tokyo Jukebox de Marty Friedman, c'est un bon aperçu du son que tu peux avoir avec (il joue sur une SC245 avec des 57/0. Pour les micros de la Tremonti, t'es un fan d'Alter Bridge visiblement, donc tu vois ce que ça donne en live.
Moins de gain avec 57/08 mais des micros plus chauds, moins brouillons.
Quand je joue avec ma SC250 je me retrouve souvent limîté lorsque je veux reproduire un solo, je trouverai pas le son adéquat alors qu'avec la polyvalence de la CU24, ça viendra tout seul.
Après, les profils de manche widefat/widethin sont tous les deux excellents mais d'un point de vue jouabilité la CU24 est au-dessus à cause du double cutaway.
Avec un budget de 1 500€, je prends une MC Carty, avec des birds si j'ai de la chance. Les CU faudra plus taper vers les 1 700€ mini et elles seront sans doute équipées en HFS/VB.
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Normalement je devrais faire doublement partie du club dans la semaine, avec une McCarty et une Standard 22 !
Stay tuned
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Travel
  • Special Total utilisateur
OK, merci de me corriger Limpbizkit29
J'ai vérifié sur le site du magasin où j'ai éssayé (vers Pâques) et c'est bien marqué 59/09... de toutes façons le site PRS fait foi
Ce qui me perturbe, c'est que je suis persuadé que le vendeur m'avait bien dit 57/08 Après j'ai pas vérifié...

Bref, mon ressenti était un (léger) manque de pêche en satu micro bridge (testé sur un Laboga Mr Hector) par rapport à ce que je connais quand je joue sur mon Engl Screamer...Ca n'est que mon ressenti évidemment, j'aurai du nuancer, surtout que le bridge était peut-être pas du tout à bonne hauteur quand je l'ai essayé!
Tiens faudrait que j'aille réessayé...un ptit tour au mag ça fait toujours plaisir!
Pearlygates59
Effectivement je suis fan d'Alter Bridge
J'aimerais vraiment sonner comme Mark Tremonti
le choix est difficile entre la Singlecut et la CU 24 est difficile.
je verrais ce que je trouverais
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
awai
  • Publié par
    awai
    le
awai a écrit :
Normalement je devrais faire doublement partie du club dans la semaine, avec une McCarty et une Standard 22 !
Stay tuned

Et voici donc la première, une McCarty (10 top) de 99 :

La première impression est plutôt bonne, c'est assez différent de mes autres pelles ! Bonne lutherie, le son est sympa aussi, bien que le micro chevalet me semble un peu mou par moments... Peut-être que les Dragon II de la prochaine me parleront plus, on verra

Plus qu'à attendre dimanche pour la comparer en profondeur avec mes autres grattes !
awai
  • Publié par
    awai
    le
Merki pour elle

Et ouais, les micros sont les "McCarty" d'origine, très PAF dans l'esprit, avec un joli grain et une personnalité sympa, mais un peu plus de gnaque ne me déplairait pas
Corven
  • Custom Cool utilisateur
Plus de 7 mois d'attente! Plus de 7 mois!
Mais enfin elle est là! Une Custom 24 2011 avec manche full rosewood!

et avec ses copines!

Pour les impressions pour le moment, la 2011 à l'air d'être plus péchue le manche est un régal! Plus de commentaires à suivre!
Vente epiphone nighthawk
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
L'autre jour, je suis tombé sur cette photo sur le forum BaM :

hé hé
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et PRS...