Les 57/08 sonnent mieux à mon goût que les Vintage Bass/HFS et au passage, les CU de 2011 sont équipées en 59/09, pas 57/08. On peut vraiment pas dire qu'ils les enterrent, tu peux dire qu'ils sont différents certes, mais des gens qui troqueraient des 57/08 pour des HFS/VB, ça ne court pas les rues !
Ces nouveaux micros PRS, disponibles uniquement avec l'achat d'une guitare neuve (si on oublie les prix exorbitants sur Ebay) qui sont les 57/08, 59/09 et 53/10 remportent un franc succès. Les plus pêchus étant les 59/09.
Pearlygates59 pour faire simple, une SC250 (ou tremonti) à côté d'une Custom 24, c'est une buche de bourrin qui sonne plus brouillon. C'est une machine à riffs.
Pour te faire une idée du son des 57/08, écoutent les albums Tokyo Jukebox de Marty Friedman, c'est un bon aperçu du son que tu peux avoir avec (il joue sur une SC245 avec des 57/0. Pour les micros de la Tremonti, t'es un fan d'Alter Bridge visiblement, donc tu vois ce que ça donne en live.
Moins de gain avec 57/08 mais des micros plus chauds, moins brouillons.
Quand je joue avec ma SC250 je me retrouve souvent limîté lorsque je veux reproduire un solo, je trouverai pas le son adéquat alors qu'avec la polyvalence de la CU24, ça viendra tout seul.
Après, les profils de manche widefat/widethin sont tous les deux excellents mais d'un point de vue jouabilité la CU24 est au-dessus à cause du double cutaway.
Avec un budget de 1 500€, je prends une MC Carty, avec des birds si j'ai de la chance. Les CU faudra plus taper vers les 1 700€ mini et elles seront sans doute équipées en HFS/VB.