PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Travel
  • Travel
  • Special Total utilisateur
Je n'ai testé que la Singlecut "classique", mais je vais donner mon avis. Je laisse quelqu'un ayant effectivement les 2 me contredire/corriger

La Singlecut est déjà une superbe gratte avec d'excellents bois!!!
Donc pour moi tout ce qui est le plus "structurant" pour le son (manche, corps, touche) ce sera pareil.
Par contre les micros sont différents. La différence de caractère des 2 grattes se fera plus là dessus. Je pense que les Tremonti seront un peu plus "tranchants", à confirmer... En tout cas je trouve par exemple qu'une CU24 peut plus bourriner qu'une Singlecut. Donc J'imagine que Tremonti a voulu avoir du plus lourd.
Donc ça peut expliquer en partie l'écart de prix. Les micros "Tremonti" doivent être une série limitée. Il faut rentabiliser et tu le payes un peu...

Après pour l'écart, d'après le descriptif de el slider la table serait 10top ou Quilt. Ça tu le payes. En même temps la majorité des Tremonti que je vois sont noir... Donc la table a beau être super belle et un peu plus cher, ça se voit pas et s'entendra franchement pas des masses

Mais aussi et surtout j'imagine que l'écart de prix s'explique par le fait que Tremonti doit toucher un petit quelquechose pour l'utilisation de son nom??? Pour moi l'écart vient quand même de là!

Bref, pour te répondre la différence de son (caractère) se fera plutôt sur les micros, la lutherie doit-être franchement kif-kif
A voir ce que tu cherches, mais perso je me satisferai largement d'une singlecut traditionnelle
Travel
Non désolé, je n'ai pas eu l'occasion de tester de CU22.
Mais de ce que je vois dans les avis, j'ai l'impression que les micros de la CU22 "Dragon" ne laissent pas indifférents: en général les gens les trouvent soit vraiment bof, soit génialissime.
Mais comparé à une Singlecut je ne saurais pas dire.

La lutherie par contre sera proche en qualité: Corps Acajou et Tables Erable travaillés par PRS, y a pas de raison d'avoir des variations gigantesques. Après, niveau ergonomie tout dépend quelle forme te mets plus à l'aise?

Faut se méfier des à priori, car moi quand j'avais choisit je voulait une forme LP, donc je cherchais une singlecut et finalement je suis reparti... avec une CU24!
Les bois, le toucher, le sustain "à vide"... c'était proche en qualité!
Mais le confort de jeu et les micros m'ont finalement dirigé vers la CU
supersucker
J'ai une CE22, c'est une tuerie, cependant, la Singlecut est vraiment une très bonne gratte aussi (à ce prix, tu m'étonnes). J'ai trouvé la Singlecut plus "rock" dans son approche, moins "joli son clair de sa mère" que tu retrouves chez la CE22. J'ai nettement préféré le son clair de la CE22 que celui de la Singlecut qui fait plus "Gibson" que la CE.
Bon, après, ça dépend de ce que tu veux en faire.
Personne ne sais ou je pourrais me procuré (professionnel ou particulier) une PRS SE Soapbar II en tobbaco sunburst ou en maple ?

(J'hésite un a faire un sujet pour que cela sois bien visible mais je sais pas trop ou et j'ai pas envie de me faire enguirlander ^^)
"Blues is easy to play, but hard to feel." Jimi Hendrix
Easterling
Quelque photo de ma PRS home made.

avec les micro fraichement reçu et installé (sh1 et sh4).
Malheureusement un set de micro PRS m'es passé sous le nez, dommage.

désolé de la médiocre qualité des photos, faute de lumière
.

pour ce qui est des samples, je ne crains de rien pouvoir vous faire parvenir n'ayant aucun matériel d'enregistrement.
par contre ça sonne claire. brillant bien chargée en basse également, et la position du micro manche rapprocher de l'autre pickup le rend plus aigu j'ai l'impression.

me voilà en tout cas satisfait de ma première guitare .

tous les détails de la construction ci-dessous :
http://lutherie-amateur.com/Fo(...)ae2dd
aragorn_rp
Franchement magnifique !
- B R A V O -
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
La Tremonti, c'est une SC250 avec un tremolo et un manche wide/thin (pattern wide/thin maintenant). Ca sonne plus costaud qu'une vieille SC.

Ce sont les grattes PRS avec les micros les plus puissants d'origine. Ca sonne plus gros qu'une Custom 24 équipée en 57/08, mais une Custom 24 ça peut tout aussi bien hurler aussi dans un ampli high gain, la mienne rage dans mon rectifier et ça sonne plus raffiné dirons nous et nettement plus polyvalent.

Je ne saurai pas réellement trouver de domaine dans lequel ma SC250 dominerait ma Custom 24. C'est la gratte à tout bien faire, un vrai couteau suisse, et le fer de lance de PRS, pas une copie quasi conforme (oui, une SC, c'est plus beau qu'une Gibson Les Paul en toute objectivité) d'une LP visant à attirer un public défini.
Si tu t'en fiches des 24 cases, que tu es attiré par le côté doublecut, tu peux t'orienter vers la DGT aussi qui, parait-il, sonne très gros pour peu que tu ne sois pas rebuté par l'alignement des potars sur la table qui tranche avec les autres PRS et enfin la MC Carty, une CU22 avec un corps plus épais, qui a plus de coffre.

Les PRS sont toutes des bonnes grattes, je pense juste que la Custom 24 est la meilleure étape pour qui chercherait à les dompter.

Chapeau pour la home made, c'est la plus belle que j'ai jamais vue ! La table bombée comme il faut, la teinte qui me fait penser à un mix whale blue/faded blue est magnifique ! Manque plus que les birds (pour ceux qui aiment) en espérant qu'elle sonne comme les vraies !
flo182
  • Custom Cool utilisateur
Petite précision par rapport à ce qui a été dit précédemment, pour avoir une custom 22 et une SC de 2006 (une singlecut "originale" donc), je trouve que la SC a plus de caractère, mais ce n'est pas forcément un compliment.
Sur un rectifier, le son est effectivement bien puissant et ressort mieux que la cu22, par contre sur un mark III j'ai pas vraiment aimé le son, meme constat sur le mesa transatlantic. La Cu22 quant à elle passe assez bien partout selon moi. Sur un Bad Cat, la balance penche cependant plus en faveur de la singlecut d'après moi, question de gout... Donc essaie de tester la guitare sur un matos le plus proche possible de ta config!
Travel
@PearlyGates: Si ça peut t'aider: pour avoir une CU24 montée en VintageBass/HfS (ancienne config) et pour avoir tester les nouvelles CU24 en 57/08... Bin le couple VB/HfS enterre l'autre!

Si tu aimes le gros son il faudrait essayer de chopper une CU24 d'avant 2011, au moins pour tester

En ce moment sur guitare électrique et PRS...