PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alezbreizh
brunoi a écrit :
pour les amateurs de PRS , ma derniere acquisition !

Pourquoi mets-tu des photos aussi grOOOOsses ???
Le ban c'est moche.
brunoi
  • Custom Cool utilisateur
tu as raison , j'en met une plus petite !!
brunoi
tant que j'y suis il y a aussi ma singlecut quilt top et ma custom 22 artist !

alezbreizh
brunoi a écrit :
tu as raison , j'en met une plus petite !!

Bon, à la base, je suis pas trop acastillage doré...du moins quand c'est neuf...mais c'est vraiment une belle gratte.
ça doit sonner non ?
Le ban c'est moche.
brunoi
la Santana sonne vraiment bien. j'ai juste un peu du mal avec le manche qui a un gros fat. les deux autres PRS sont en wide thin ! mais je m'y ferai....
Salut a tous, amateur de PRS

Moi même grand fan et possesseur d'une PRS SE Custom SH et j'en suis très satisfait.

Je pensais m'acheté dans peut de temps la PRS SE One, pas la one korina je n'aime pas la seule finition disponible.

C'est donc celle ci :

Je cherchais une petite gratte qui sonnerais un peut plus vintage, smooth, pour aller vers du blues ou blues/rock. Certain d'entre vous l'on déjà essayé ? Je n'ai vu que des bonnes critiques dessus. Vaut-elle le coup ?

Sinon au départ j'avais complètement craqué sur la SE Soapbar II mais ils ne l'a font plus et je ne l'ai trouvé nul part. Comment cela ce fait ?

Merci !
"Blues is easy to play, but hard to feel." Jimi Hendrix
alezbreizh
greg_m4e a écrit :
Salut a tous, amateur de PRS

Moi même grand fan et possesseur d'une PRS SE Custom SH et j'en suis très satisfait.

Je pensais m'acheté dans peut de temps la PRS SE One, pas la one korina je n'aime pas la seule finition disponible.

C'est donc celle ci :

Je cherchais une petite gratte qui sonnerais un peut plus vintage, smooth, pour aller vers du blues ou blues/rock. Certain d'entre vous l'on déjà essayé ? Je n'ai vu que des bonnes critiques dessus. Vaut-elle le coup ?

Sinon au départ j'avais complètement craqué sur la SE Soapbar II mais ils ne l'a font plus et je ne l'ai trouvé nul part. Comment cela ce fait ?

Merci !

En général, les grattes avec uniquement un P90 en chevalet sont plutôt dans le registre rock-rentre-dedans que smooth...pour du blues ou blues/rock c'est plutôt un P90 en manche qu'il te faudrait. La SE One c'est le même programme que la LP Junior.
Le ban c'est moche.
Ah mince T'en ai vraiment sur ?

La Soapbar II aurait été mieux alors ? Puisqu'elle a 2 P90. Mais je ne la trouve nul part.
"Blues is easy to play, but hard to feel." Jimi Hendrix
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
greg_m4e a écrit :
Ah mince T'en ai vraiment sur ?

La Soapbar II aurait été mieux alors ? Puisqu'elle a 2 P90. Mais je ne la trouve nul part.

Oui pour en avoir une je confirme.
Idéalement il convient même de changer les micros d'origine qui sont assez pêchu, par des micros peu doux.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
milkyway77
Ce ne serait pas la même qu'entre Duncan et Duncan Designed...?
Genre un set de micros fabriqué par PRS et l'autre par G&B?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Pearlygates59
Bonjour à tous

J'aimerais bien me prendre une PRS Singlecut US.
J'hesite entre la Singlecut US normal ou la Tremonti Signature, la Tremonti est en général entre 300 et 500 euros plus cher, est ce que cette différence de prix est justifiée ? (meilleure lutherie) ou est ce qu'on paie juste la signature de l'artiste ?

merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Suffit d'aller voir sur le site et comparer les specs de la tremonti et de la sc

MARK TREMONTI SIGNATURE MODEL SPECS
BODY
Top Wood Carved Figured Maple
Back Wood Thick Mahogany
Finish V12
NECK
Number of Frets 22
Scale Length 25"
Neck Wood Mahogany
Fretboard Wood Rosewood
Neck Shape Pattern Thin
Fretboard Inlays Birds
HARDWARE/ELECTRONICS
Bridge PRS Tremolo
Tuners PRS Phase III Locking Tuners
Truss Rod Cover "Tremonti"
Hardware Type Nickel
Treble Pickup Tremonti Treble
Bass Pickup Tremonti Bass
Pickup Switching Volume and Tone Control for Each Pickup and 3-Way Toggle Pickup Selector On Upper Bout
OPTION
Top Option Flame or Quilted Maple
10 Top Flame or QUilted Maple

SC 58 MODEL SPECS
BODY
Top Wood Carved "Artist Grade" Figured Maple Top
Back Wood Mahogany
Finish V12
NECK
Number of Frets 22
Scale Length 24 1/2"
Neck Wood Mahogany
Fretboard Wood Bound Rosewood
Neck Shape Pattern
Fretboard Inlays Mother of Pearl and Paua Heart Birds
Headstock Inlay Rosewood Headstock Veneer with Inlaid Signature
HARDWARE/ELECTRONICS
Bridge PRS High-Tolerance, 2-Piece Adjustable Bridge
Tuners PRS Phase III Locking Tuners
Truss Rod Cover "SC-58"
Hardware Type Nickel
Treble Pickup 57/08 Treble
Bass Pickup 57/08 Bass
Pickup Switching Volume and Tone Control For Each Pickup with 3-Way Toggle On The Upper Bout
OPTION
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Pearlygates59
ok merci mais ma question faisait plutot référence aux Singlecut des années 2000.

Ce que je voulais savoir c'est est ce que ils mettent le meilleur bois sur la Tremonti et les moins bon sur la Singlecut normal ou si la qualité des bois est equivalente ?

et est ce vous avez pu comparer le son de chacune ?

merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Travel
  • Special Total utilisateur
Je n'ai testé que la Singlecut "classique", mais je vais donner mon avis. Je laisse quelqu'un ayant effectivement les 2 me contredire/corriger

La Singlecut est déjà une superbe gratte avec d'excellents bois!!!
Donc pour moi tout ce qui est le plus "structurant" pour le son (manche, corps, touche) ce sera pareil.
Par contre les micros sont différents. La différence de caractère des 2 grattes se fera plus là dessus. Je pense que les Tremonti seront un peu plus "tranchants", à confirmer... En tout cas je trouve par exemple qu'une CU24 peut plus bourriner qu'une Singlecut. Donc J'imagine que Tremonti a voulu avoir du plus lourd.
Donc ça peut expliquer en partie l'écart de prix. Les micros "Tremonti" doivent être une série limitée. Il faut rentabiliser et tu le payes un peu...

Après pour l'écart, d'après le descriptif de el slider la table serait 10top ou Quilt. Ça tu le payes. En même temps la majorité des Tremonti que je vois sont noir... Donc la table a beau être super belle et un peu plus cher, ça se voit pas et s'entendra franchement pas des masses

Mais aussi et surtout j'imagine que l'écart de prix s'explique par le fait que Tremonti doit toucher un petit quelquechose pour l'utilisation de son nom??? Pour moi l'écart vient quand même de là!

Bref, pour te répondre la différence de son (caractère) se fera plutôt sur les micros, la lutherie doit-être franchement kif-kif
A voir ce que tu cherches, mais perso je me satisferai largement d'une singlecut traditionnelle

En ce moment sur guitare électrique et PRS...