PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Merci, c'est vrai que ça doit bien se compléter avec une CE.
Une dernière pour la route :
You can kiss my axe !
Damy68
  • Special Cool utilisateur
La McCarty est vraiment sublime comme guitare, et son style vintage complètera bien ma CE24 beaucoup plus moderne d'après moi.

J'ai essayé des SingleCut typé vintage, mais je reste sous le charme des doublecut...
Pearlygates59
Comme je viens de m'acheter une Singlecut Artist Package blue matteo, je revends ma Singlecut Trem blue matteo 1550 euros avec étui si ça intéresse quelqu'un

voilà une photo :

Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Nessguitar
Bonjour à tous,

Si quelqu'un est intéressé, je vends ma Mac carty à très bon prix (cliquer sur le lien dans ma signature). J'ai une autre beauté en vue mais je suis obligé de vendre du matos.
N'hésitez pas c'est vraiement un excellent cru !
:
C'est une PRS mac carty ten top des années 2000.

Vendu 1500 €(au lieu de 1900 €) - profitez en !!!

Équipée avec un kit lollar fantastique (micros splittables par push pull sur la tonanlité). Elle a 2 petits pets qui ne se voient vraiment pas (un derrière le manche qui ne se sent pas et un autre sur la tranche en bas niveau caisse - c'est l'affaire de peu de frais dixit mon luthier)

Le chevalet a été changé pour un permettant un réglage individuel des cordes - c 'est un modèle PRS. Guitare échangée avec une très bonne relation pro - j'ai le petit courrier notifiant l'échange qui va bien.

il s'agit d'une PRS qui "sonne" de façon énorme, très versatile du coup avec les micros splittables.

Manche wide fat très très agréable, frettes peu usées.

brunoi
  • Custom Cool utilisateur
bonjour à tous.
des photos de ma nouvelle acquisition.. une Hollowbody II artist package (piezo)

lolotonoyoyo
je suis en train de regarder winnie l'ourson avec ma fille (rock'n roll quoi)
et j'ai l'impression de voir tigrou réincarner en gratte pour le coup.
non... rien
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Bon, on a fait un petit test hier avec outmax, on a comparé CU22, CU24 et Mc carty. Le test était super intéressant, si la différence est relativement subtile entre la 22 et la 24 ( les 2 sont tres medium/aigues et offrent tres peu de basses, apres la 24 est plus agressive mais c'est les positions intermédiaires qui font vraiment la différence) la Mccarty est elle bien plus équilibrée, plus basseuse, on ressent vraiment l'esprit LP vintage. Les micros semblent plus tirer sur des vintage 57 mais c'est difficile à affirmer, il aurait fallu pouvoir comparer les 2.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Très étonnant en effet ! Je ne m'attendais pas à autant de différence sur des lutheries similaires (la mccarty est juste plus épaisse). Beaucoup plus de basses sur la mccarty, le niveau de sortie des micros est également bien plus faible. La gratte est beaucoup plus soft, elle sonne bien plus vintage que ses grandes soeurs. On est plus proche de l'esprit LP, c'est clair. Si vous trouvez qu'il y a un fossé entre une Cu22 et une Cu24, alors la mccarty et la custom ne sont pas sur le même continent !
Il me semble que les nouvelles séries ont par contre des micros identiques, les différences se resserrent peut être.

Test à prolonger sur un ampli plus old scholl (qui a dit 30th anniversaire ? )...
You can kiss my axe !
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut les PRS-mens,

tiens, j'étais sur les cordier-chevalet type wrap et tout, et j'me demandais si par hasard (et si jamais parmi vous y'a des users qui ont aussi du Gibson ) vous saviez si l'espacement entre les inserts est le même que chez Gibson...
Le wrap de base PRS compensé mais non à pontets réglable est déjà pas mal foutu, mon pote en a sur ses 2 SE (une soapbar II et une 245, les 2 sonnent super comme j'aime à le répéter malgré le bon fan de Gibs que je suis ) mais je les trouve vraiment chacal sur leur wrap à pontets individuels réglables au niveau du prix (que l'on peut voir sur les qq photos précédentes) même si j'me disais qu'il me semble plus beau qu'un TonePro AVT2...
Enfin, si un jour j'veux passer en wrap réglable, j'me dis why not si niveau taille, insert etc ça peut fitter sur du Gibson...
Merci d'avance les techniciens PRS et belles grattes en tous cas
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Salut à tous !

Cette magnifique HollowBody ne doit pas rester seule sur cette page... Voici pour lui tenir compagnie sa petite soeur... une merveille !

brunoi
tres belle aussi Billydawn !
j'avpue que j'ai eu de la chance. je voulais à tout prix une Artist package et je suis tombé sur celle ci modele anniversary. de toute beauté avec une table proche d'une private.
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Pour les intéressés je pense mettre en vente ma PRS SC 58, achetée neuve il y a 2 mois.
Elle a une finition exceptionnelle et rarement vue.
Artist grade Top
Black Gold
Paua birds
Mixed hardware

Prix : 3200 euros

brunoi
superbe ! elle irait bien avec mes deux autres PRS.... mais soyons raisonnable !! elle est montée avec quel micros ?
Gobnew
Merci, ce sont des 57/08.
Gobnew
el slïder a écrit :
Tiens c'est assez rare avec des TOM non?
C'est vrai que c'est nice

J'ai pas compris ?
C'est quoi des TOM

En ce moment sur guitare électrique et PRS...