PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
el slïder a écrit :
Tiens c'est assez rare avec des TOM non?
C'est vrai que c'est nice

J'ai pas compris ?
C'est quoi des TOM
Gobnew
Merci, je ne connaissais pas l'abréviation.

Effectivement il n'y en avait pas avant et cette série possède le TOM qui apporte un plus au niveau sustain.
alezbreizh
el slïder a écrit :
Le chevalet type tune o matic: on voit plus souvent le wraparound PRS

Toutes les SC 58 sont équipées de TOM. C'est d'ailleurs quasiment la seule différence avec la SC 245 qui n'est plus au catalogue.
Le ban c'est moche.
Gobnew
Il y a quand même plus de différences, sur les SC58, il y a :

- Binding sur le manche
- Corps plein (non chambered)
- Birds Mother of pearl + Paua
- Le vernis plus fin qui laisse mieux vibrer la guitare
- Les locking tuners
- Et surtout les micros 57/08 qui sont de l'avis général uen de leur meilleures réussites.
alezbreizh
Gobnew a écrit :

- Binding sur le manche
- Les locking tuners
- Et surtout les micros 57/08 qui sont de l'avis général uen de leur meilleures réussites.

Oui c'est vrai. Moi j'avais une SC 245 25ème anniv qui avait déjà tout ça (sauf le vernis je crois) d'où mon erreur.
Le ban c'est moche.
Gobnew
alezbreizh a écrit :
Gobnew a écrit :

- Binding sur le manche
- Les locking tuners

Oui c'est vrai. Moi j'avais une SC 245 25ème anniv qui avait déjà tout ça (sauf le vernis je crois) d'où mon erreur.

Le vernis, les birds, les tuners ... vu qu'ils sont apparus sur le modèle SC58

Pas de soucis
J'aimerais bien un blindtest SC 245 25th anniversary vs SC 58, je doute que la différence soit énorme, voire perceptible.
La SC 58 c'est un peu le must en matière de single cut, guitare de l'année 2011/2012 et niveau cosmétique, y a pas mieux (Modern eagle quatro si on préfère les doublecut) chez PRS en guitare de série.
Gobnew
Limpbizkit29 a écrit :
J'aimerais bien un blindtest SC 245 25th anniversary vs SC 58, je doute que la différence soit énorme, voire perceptible.
La SC 58 c'est un peu le must en matière de single cut, guitare de l'année 2011/2012 et niveau cosmétique, y a pas mieux (Modern eagle quatro si on préfère les doublecut) chez PRS en guitare de série.

Il ne doit pas y avoir une différence incroyable entre les 2.
Ce qui peut jouer c'est éventuellement le Chambered vs le Full body, le vernis mais là il faut être affuté.

C'est vrai qu'avec la SC58, PRS a fait fort, Artist grade Top, Paua Birds, Binding, excellents micros...

Mais globalement PRS toutes guitares confondues c'est quand même d'un énorme niveau.
Oui j'y suis accro, depuis le jour où j'ai acheté une Santana SE 2 en 2004 je n'ai plus acheté que des guitares de cette marque. J'aimerais juste qu'un jour ils fassent une guitare US (pas la Torero en somme) "orientée métal de série avec 7 cordes, un floyd, un manche autoroute (même si le wide/thin et apparemment encore plus le nouveau pattern wide/thin sont plutôt fins) ainsi que des micros actifs. Pas trop envie de passer par leur private stock pour en avoir une un jour.
Je regrette juste le concept des guitares Signature qui viennent d'arriver, construites avec la participation de Paul himself avec des options qui ne seront plus disponibles même en private stock. Ca les séparera un peu plus du commun des mortels.
Damy68
  • Special Cool utilisateur
Je pense qu'entre la SC 245 et la SC 58, la différence de chevalet doit aussi apporter quelque chose.

En tout cas, ta SC 58 est vraiment superbe !!!

Va falloir que je commence à jouer au lotto moi...
Gobnew
Merci Damy.

Effectivement ce nouveau type de chevalet apporte un gros plus pour le sustain.
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Etant assez LP, j'essayerais bien une sc245 ou une 58. Les americains sont super enthousiastes sur les forums.
Et donc c'est la sc245 qui est chambered ? Contrairement à la sc250 et la sc58? Je suis un peu perdu avec les singlecut...
You can kiss my axe !
Slider
  • Vintage Total utilisateur
les micros 57/08, c'est quel type de micro? plutôt smooth type classic 57, ou qui arrache tout genre les 496?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Gobnew
Outmax a écrit :
Etant assez LP, j'essayerais bien une sc245 ou une 58. Les americains sont super enthousiastes sur les forums.
Et donc c'est la sc245 qui est chambered ? Contrairement à la sc250 et la sc58? Je suis un peu perdu avec les singlecut...

Les SC245 et 250 sont chambered, pas la SC58.
Mais si tu aimes le son chambered c'est pas un soucis, ça sonne bien mais pas à mon goût.
Gobnew
el slïder a écrit :
les micros 57/08, c'est quel type de micro? plutôt smooth type classic 57, ou qui arrache tout genre les 496?

Ce ne sont pas des micros criards, plus dans l'esprit des bons 57, assez vintage. Bonne définition des basses.
Un peu comme les vieilles Les Paul.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...